Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Assassinat de Feliceto : Le suspect interpellé
1 photo disponible

Assassinat de Feliceto : Le suspect interpellé


Calvi

Par

Le 30 Juin 2017


Les recherches entreprises pour retrouver l'homme identifié comme étant l'auteur de l'assassinat d'un vacancier du Pas-de-Calais, Antoine Goret, 57 ans alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, avec à ses côtés son épouse, étaient toujours infructueuses à la tombée de la nuit.
Durant treize heures, les gendarmes mobilisés avec à la tête des opérations le colonel Mathieu Demesy, commandant le Groupement de Gendarmerie de Haute-Corse, les gendarmes de la section de recherches du SPIG et de la compagnie de gendarmerie de Calvi ainsi que les gendarmes mobiles appelés en renfort, ont accompli durant tout ce temps un travail de fourmi, vérifiant les unes après les autres les différentes pistes pour, à chaque fois, effectuer comme l'on dit une levée de doute, comme ce fut le cas par exemple pour l'Auberge du Mulinu.


Dans une des salle de l'immeuble communal, en contrebas, un PC Opérationnel était mis en place, en présence de l'adjointe au procureur de la République de Bastia et des différents intervenants.
Effondrés, les parents du jeune homme âgé d'une trentaine d'années, mais aussi la population, se sont également mobilisés pour tenter de retrouver le fugitif qui en raison de son état a besoin d'être pris en charge médicalement.
Il se confirmait dans la journée que l'homme recherché n'était plus en possession de son arme, qu'il avait peu de temps après le drame confié à une personne.
Horrifiée et traumatisée, l'épouse d'Antoine Goret a été on l'a dit hospitalisée au CH Calvi-Balagne et prise en charge par les services sociaux pour l'accompagner dans cet épouvantable drame.
Dans l'après-midi elle pouvait regagner l'appartement loué dans un gîte de Cateri, avant que des amis venus de la plaine orientale ne viennent lui apporter un peu de réconfort.


Selon les informations recueillies, le couple qui passait de paisibles vacances dans l'île de beauté dont il était amoureux, était parti tôt pour visiter la Haute-Balagne
il était un peu et principalement le Giussani.
Malheureusement cette journée qui devait être celle du bonheur s'est transformée en cauchemar.
Sur les circonstances de ce drame, pour l'heure, on ne sait pas toujours avec certitude ce qui a bien pu se passer.
Seule l'épouse d'Antoine Goret pourra y répondre.
Dans la soirée, Jérôme Seguy, sous-préfet de Calvi confirmait que l'école de Féliceto serait fermée ce vendredi.
Bien qu'allégé, le dispositif de gendarmerie était maintenu sur place.
Il était un peu plus de 1 heure du matin lorsqu'on apprenait que finalement le suspect était interpellé et transféré vers une unité de soins spécialisée.
On en saura plus dans cette journée de vendredi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :