Assassinat de Julie Douib : Son ex-compagnon mis en examen et écroué
Calvi
Par
Le 06 Mars 2019
Bruno Garcia, 43 ans, qui s'est présenté dimanche dernier à la Gendarmerie de l'Ile-Rousse pour avouer qu'il venait de tuer quelques minutes son ex concubine, Julie Douib, 35 ans, secrétaire et créatrice de bijoux fantaisies à son domicile de la Résidence de la Mer, route de Monticello à l'Ile-Rousse à été au terme de sa garde à vue déféré au Parquet de Bastia mardi en début d'après-midi.
Présenté devant un juge, il s'est vu signifier sa mise en examen du chef d'assassinat et placé en détention provisoire à la Maison d'Arrêt de Borgo.
Parrallèlement, un juge d'instruction a ordonné l'ouverture d'une information, afin que toute la lumière soit faite sur ce terrible assassinat.
La Procureure de la République, Caroline Tharot, précisait hier que ces faits intervenaient dans une situation de séparation très conflictuelle et que plusieurs plaintes avaient été déposées par la victime Julie, par son ex compagnon Bruno mais aussi par le père de la victime.
La procureure de la République confirmait que plusieurs plaintes ont bien été déposées par Julie Douib mais aussi par le père de celle-ci et par son ex compagnon pour violences, vol, dégradation ou injures publiques, ajoutant que toutes ces plaintes ont été traitées. Au total, depuis septembre 2018, ce sont 5 plaintes qui ont été déposées et qui ont donné lieu à des amendes ainsi qu'a une médiation pénale qui a échoué.
Enfin, comme elle l'a déclaré lundi il y a eu le 28 janvier dernier un jugement du juge des affaires familiales, fixant provisoirement la résidence des deux enfants du couple Anthony, 8 ans et Luccas, 10 ans, chez le père, dans l'attente des résultats de l'enquête sociale ordonnée.
Une autre plainte, déposée le 6 novembre 2018 par le père de Julie Douib contre Bruno Garcia pour "menaces de mort". Plainte a été classée après qu'un témoin ait infirmé les accusations du père.
Depuis ce drame horrible, les langues se délient et font état notamment d'un incident qui s'est produit en septembre dernier lors de la foire de l'Ile-Rousse et où l'ex compagnon de Julie Douib a subitement quitté la buvette où il se trouvait pour se rendre sur le stand à Bijoux que tenait son ex et tout renverser.
Au stade Jacques Ambrogi à l'Ile-Rousse, c'est cette fois une altercation qui a opposé le père de la victime à Bruno Garcia, obligeant les éducateurs à intervenir.
Pourtant, malgré ces incidents à répétition et menaces, il y a quelques jours encore rien ne laissait présager une telle ici.
Mercredi dernier Julie Douib et Bruno Garcia étaient chacun de leur côté au stade pour assister à la séance d'entraînement des enfants n'ont pas eu le moindre accrochage.
Et pourtant, l'irréparable s'est produit dimanche.
Les parents de la victime sont arrivés sur place. Samedi, ils seront présents lors de la marche silencieuse qui démarrera à 14 heures de la place Paoli.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Avril 2026
Depuis le jardin Romieu, Bastia s’offre en tableau. Le Vieux-Port s’étire dans la lumière, bercé par le calme des embarcations, tandis qu’au loin les ferries rappellent le va-et-vient du monde. Entre intimité et horizon ouvert, la ville semble suspendue, fidèle à ses racines autant qu’ouverte au large.
En Corse, en vigilance jaune "pluies, inondations, orages", le temps est instable, donnant de fréquentes averses parfois orageuses, mais aussi quelques éclaircies.
Le 13 Avril 2026
En Corse, en vigilance jaune "pluies, inondations, orages", le temps est instable, donnant de fréquentes averses parfois orageuses, mais aussi quelques éclaircies.
La viticulture française en immersion en Corse : La mise en lumière de la richesse du vignoble insulaire
Le 13 Avril 2026
Les 10 et 11 avril, la Chambre d’agriculture de Région Corse a accueilli la Commission nationale spécialisée viticulture des Chambres d’agriculture de France. À cette occasion, 37 professionnels de la viticulture, parmi lesquels des Présidents et Directeurs de Chambres d’agriculture, mais aussi des techniciens, représentant l’ensemble des régions viticoles françaises, ont participé à un séminaire de travail sur les grands enjeux de la viticulture et à des visites de terrain.
Porto-Vecchio : incendie et explosion de bouteilles de gaz, plusieurs personnes relogées
Le 13 Avril 2026
Un incendie s’est déclaré ce dimanche à Porto-Vecchio, à proximité de la Focaccia, provoquant plusieurs explosions liées à des bouteilles de gaz dans un hangar.
« Partageons la route, protégeons la vie » : le soutien du parquet de Bastia pour sensibiliser à la sécurité routière en Haute-Corse
Le 13 Avril 2026
Ce lundi 13 avril, dix jeunes prendront la route au départ de Bastia pour porter un message de prévention. Une initiative de l’association « Un vélo, une vie », qui bénéficie d’un soutien inédit du parquet de Bastia.








