Assassinat de Julie Douib : Son ex-compagnon mis en examen et écroué
Calvi
Par
Le 06 Mars 2019
Bruno Garcia, 43 ans, qui s'est présenté dimanche dernier à la Gendarmerie de l'Ile-Rousse pour avouer qu'il venait de tuer quelques minutes son ex concubine, Julie Douib, 35 ans, secrétaire et créatrice de bijoux fantaisies à son domicile de la Résidence de la Mer, route de Monticello à l'Ile-Rousse à été au terme de sa garde à vue déféré au Parquet de Bastia mardi en début d'après-midi.
Présenté devant un juge, il s'est vu signifier sa mise en examen du chef d'assassinat et placé en détention provisoire à la Maison d'Arrêt de Borgo.
Parrallèlement, un juge d'instruction a ordonné l'ouverture d'une information, afin que toute la lumière soit faite sur ce terrible assassinat.
La Procureure de la République, Caroline Tharot, précisait hier que ces faits intervenaient dans une situation de séparation très conflictuelle et que plusieurs plaintes avaient été déposées par la victime Julie, par son ex compagnon Bruno mais aussi par le père de la victime.
La procureure de la République confirmait que plusieurs plaintes ont bien été déposées par Julie Douib mais aussi par le père de celle-ci et par son ex compagnon pour violences, vol, dégradation ou injures publiques, ajoutant que toutes ces plaintes ont été traitées. Au total, depuis septembre 2018, ce sont 5 plaintes qui ont été déposées et qui ont donné lieu à des amendes ainsi qu'a une médiation pénale qui a échoué.
Enfin, comme elle l'a déclaré lundi il y a eu le 28 janvier dernier un jugement du juge des affaires familiales, fixant provisoirement la résidence des deux enfants du couple Anthony, 8 ans et Luccas, 10 ans, chez le père, dans l'attente des résultats de l'enquête sociale ordonnée.
Une autre plainte, déposée le 6 novembre 2018 par le père de Julie Douib contre Bruno Garcia pour "menaces de mort". Plainte a été classée après qu'un témoin ait infirmé les accusations du père.
Depuis ce drame horrible, les langues se délient et font état notamment d'un incident qui s'est produit en septembre dernier lors de la foire de l'Ile-Rousse et où l'ex compagnon de Julie Douib a subitement quitté la buvette où il se trouvait pour se rendre sur le stand à Bijoux que tenait son ex et tout renverser.
Au stade Jacques Ambrogi à l'Ile-Rousse, c'est cette fois une altercation qui a opposé le père de la victime à Bruno Garcia, obligeant les éducateurs à intervenir.
Pourtant, malgré ces incidents à répétition et menaces, il y a quelques jours encore rien ne laissait présager une telle ici.
Mercredi dernier Julie Douib et Bruno Garcia étaient chacun de leur côté au stade pour assister à la séance d'entraînement des enfants n'ont pas eu le moindre accrochage.
Et pourtant, l'irréparable s'est produit dimanche.
Les parents de la victime sont arrivés sur place. Samedi, ils seront présents lors de la marche silencieuse qui démarrera à 14 heures de la place Paoli.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 09 Janvier 2026
Passées les fêtes de fin d’année, revoilà le temps des grandes consultations démocratiques. La vie politique locale reprend ses droits et, avec elle, l’un des rendez-vous majeurs de la vie publique : les élections municipales. Les 15 et 22 mars 2026, les électeurs seront appelés à désigner leurs équipes communales.
Incendie d'un bar en Suisse : un des propriétaires, Jacques Moretti, placé en détention préventive
Le 09 Janvier 2026
Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar de la station de ski suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an, a été placé vendredi en détention préventive, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
Le couple de Français, principaux mis en cause dans l'enquête ouverte après cette tragédie qui a fait 40 morts et 116 blessés, a été entendu par le ministère public à Sion, dans le Valais, pendant plus de six heures vendredi, en marge d'une journée d'hommages aux victimes suivie dans toute la Suisse.
Météo - La Corse en vigilance jaune "vents violents"
Le 09 Janvier 2026
Les services de Météo France ont placé les deux départements de Corse en vigilance Jaune Situation Météorologique à Surveiller pour le paramètre « Vents violents » du vendredi 9 janvier 2026 à compter de 18 heures au samedi 10 janvier à 12 heures à minima. La Corse-du-Sud est par ailleurs également placée en vigilance jaune "vagues submersions" le samedi 10 janvier jusqu'à midi.
Coupe de France : Sporting-Troyes à Furiani pour une place en 8e de finale
Le 09 Janvier 2026
Le Sporting Club de Bastia accueille Troyes ce samedi 10 janvier (15h30) à Furiani, en 16ᵉ de finale de la Coupe de France. Face au leader de Ligue 2, les Bastiais chercheront à décrocher une qualification tout en se testant face au leader du championnat.
Les « Entretiens d'Aurélius » : Un nouveau rendez-vous philosophique à Bastia
Le 09 Janvier 2026
A partir de janvier 2026, les amateurs de philosophie et de rencontres avec des auteurs auront un nouveau rendez-vous, à Furiani, à travers « Les entretiens d’Aurélius » (entrée libre). Un nouveau concept signé du philosophe et chroniqueur Christophe Di Caro.








