Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Assassinat de Julie Douib : Son ex-compagnon mis en examen et écroué
1 photo disponible

Assassinat de Julie Douib : Son ex-compagnon mis en examen et écroué


Calvi

Par

Le 06 Mars 2019


Bruno Garcia, 43 ans, qui s'est présenté dimanche dernier à la Gendarmerie de l'Ile-Rousse pour avouer qu'il venait de tuer quelques minutes son ex concubine, Julie Douib, 35 ans, secrétaire et créatrice de bijoux fantaisies à son domicile de la Résidence de la Mer, route de Monticello à l'Ile-Rousse à été au terme de sa garde à vue déféré au Parquet de Bastia mardi en début d'après-midi.
Présenté devant un juge, il s'est vu signifier sa mise en examen du chef d'assassinat et placé en détention provisoire à la Maison d'Arrêt de Borgo.
Parrallèlement, un juge d'instruction a ordonné l'ouverture d'une information, afin que toute la lumière soit faite sur ce terrible assassinat.
La Procureure de la République, Caroline Tharot, précisait hier que ces faits intervenaient dans une situation de séparation très conflictuelle et que plusieurs plaintes avaient été déposées par la victime Julie, par son ex compagnon Bruno mais aussi par le père de la victime.
La procureure de la République confirmait que plusieurs plaintes ont bien été déposées par Julie Douib mais aussi par le père de celle-ci et par son ex compagnon pour violences, vol, dégradation ou injures publiques, ajoutant que toutes ces plaintes ont été traitées. Au total, depuis septembre 2018, ce sont 5 plaintes qui ont été déposées et qui ont donné lieu à des amendes ainsi qu'a une médiation pénale qui a échoué.
Enfin, comme elle l'a déclaré lundi il y a eu le 28 janvier dernier un jugement du juge des affaires familiales, fixant provisoirement la résidence des deux enfants du couple Anthony, 8 ans et Luccas, 10 ans, chez le père, dans l'attente des résultats de l'enquête sociale ordonnée.
Une autre plainte, déposée le 6 novembre 2018 par le père de Julie Douib contre Bruno Garcia pour "menaces de mort". Plainte a été classée après qu'un témoin ait infirmé les accusations du père.
Depuis ce drame horrible, les langues se délient et font état notamment d'un incident qui s'est produit en septembre dernier lors de la foire de l'Ile-Rousse et où l'ex compagnon de Julie Douib a subitement quitté la buvette où il se trouvait pour se rendre sur le stand à Bijoux que tenait son ex et tout renverser.
Au stade Jacques Ambrogi à l'Ile-Rousse, c'est cette fois une altercation qui a opposé le père de la victime à Bruno Garcia, obligeant les éducateurs à intervenir.
Pourtant, malgré ces incidents à répétition et menaces, il y a quelques jours encore rien ne laissait présager une telle ici.
Mercredi dernier Julie Douib et Bruno Garcia étaient chacun de leur côté au stade pour assister à la séance d'entraînement des enfants n'ont pas eu le moindre accrochage.
Et pourtant, l'irréparable s'est produit dimanche.
Les parents de la victime sont arrivés sur place. Samedi, ils seront présents lors de la marche silencieuse qui démarrera à 14 heures de la place Paoli.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
CAPA : un budget primitif 2026 marqué par une hausse de la fiscalité et des critiques de l’opposition

Le 28 Avril 2026

La Communauté d’agglomération du Pays ajaccien (CAPA) a arrêté son budget primitif 2026 à 198,8 millions d’euros, en légère baisse de 2 %, lors de la traditionnelle séance de présentation qui s’est tenue lundi. Derrière cette stabilisation apparente, les orientations financières confirment un choix central : maintenir un niveau élevé d’investissement en s’appuyant sur une hausse de la fiscalité locale, principalement supportée par les ménages.

Radio Calvi A màghjina - Capu Rossu : a torra sopra à l’abissu

Le 28 Avril 2026

Au cœur du golfe de Porto, la tour de Turghju domine un littoral spectaculaire de falaises rouges plongeant dans la mer. Vue par drone, elle souligne l’isolement du site, accessible uniquement après près de trois heures de marche et un dénivelé cumulé de 500 m, sur un sentier escarpé, entre maquis et vertigineux à-pics.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 28 Avril 2026

La matinée est marquée par quelques passages nuageux, notamment sur le nord de l'île mais un beau soleil règne ensuite toute la journée. Les températures maximales ne varient guère : elles se situent toujours autour 25 degrés.

Radio Calvi Défaillances d’entreprises : en Corse, le BTP en première ligne

Le 28 Avril 2026

Avec 230 défaillances d’entreprises de proximité en 2025, la Corse enregistre une hausse de 27,7 % sur un an. Un niveau inédit qui touche particulièrement le secteur du bâtiment. L’Union des entreprises de proximité alerte sur une situation appelée à continuer de se dégrader en 2026.

Radio Calvi Toni Casalonga et Gilles Zerlini : « Les 12 travaux d’Hercule - I 12 Faccendi d’Èrculu » illustrés, en corse, français et grec

Le 28 Avril 2026

Quel fabuleux travail ! Quand la finesse de la plume de Gilles Zerlini épouse la délicatesse du stylet de Toni Casalonga, l’art atteint la perfection. Le résultat est sublime. 12 cahiers illustrés, en langue française et corse, sur les travaux du héros de la mythologie grecque : Héraclès (Hercule).

Radio Calvi
Autres actualités :