Assassinat de Julie Douib : Son ex-compagnon mis en examen et écroué
Calvi
Par
Le 06 Mars 2019
Bruno Garcia, 43 ans, qui s'est présenté dimanche dernier à la Gendarmerie de l'Ile-Rousse pour avouer qu'il venait de tuer quelques minutes son ex concubine, Julie Douib, 35 ans, secrétaire et créatrice de bijoux fantaisies à son domicile de la Résidence de la Mer, route de Monticello à l'Ile-Rousse à été au terme de sa garde à vue déféré au Parquet de Bastia mardi en début d'après-midi.
Présenté devant un juge, il s'est vu signifier sa mise en examen du chef d'assassinat et placé en détention provisoire à la Maison d'Arrêt de Borgo.
Parrallèlement, un juge d'instruction a ordonné l'ouverture d'une information, afin que toute la lumière soit faite sur ce terrible assassinat.
La Procureure de la République, Caroline Tharot, précisait hier que ces faits intervenaient dans une situation de séparation très conflictuelle et que plusieurs plaintes avaient été déposées par la victime Julie, par son ex compagnon Bruno mais aussi par le père de la victime.
La procureure de la République confirmait que plusieurs plaintes ont bien été déposées par Julie Douib mais aussi par le père de celle-ci et par son ex compagnon pour violences, vol, dégradation ou injures publiques, ajoutant que toutes ces plaintes ont été traitées. Au total, depuis septembre 2018, ce sont 5 plaintes qui ont été déposées et qui ont donné lieu à des amendes ainsi qu'a une médiation pénale qui a échoué.
Enfin, comme elle l'a déclaré lundi il y a eu le 28 janvier dernier un jugement du juge des affaires familiales, fixant provisoirement la résidence des deux enfants du couple Anthony, 8 ans et Luccas, 10 ans, chez le père, dans l'attente des résultats de l'enquête sociale ordonnée.
Une autre plainte, déposée le 6 novembre 2018 par le père de Julie Douib contre Bruno Garcia pour "menaces de mort". Plainte a été classée après qu'un témoin ait infirmé les accusations du père.
Depuis ce drame horrible, les langues se délient et font état notamment d'un incident qui s'est produit en septembre dernier lors de la foire de l'Ile-Rousse et où l'ex compagnon de Julie Douib a subitement quitté la buvette où il se trouvait pour se rendre sur le stand à Bijoux que tenait son ex et tout renverser.
Au stade Jacques Ambrogi à l'Ile-Rousse, c'est cette fois une altercation qui a opposé le père de la victime à Bruno Garcia, obligeant les éducateurs à intervenir.
Pourtant, malgré ces incidents à répétition et menaces, il y a quelques jours encore rien ne laissait présager une telle ici.
Mercredi dernier Julie Douib et Bruno Garcia étaient chacun de leur côté au stade pour assister à la séance d'entraînement des enfants n'ont pas eu le moindre accrochage.
Et pourtant, l'irréparable s'est produit dimanche.
Les parents de la victime sont arrivés sur place. Samedi, ils seront présents lors de la marche silencieuse qui démarrera à 14 heures de la place Paoli.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 03 Septembre 2026
Depuis Monte Santu, le regard porte jusqu’aux aiguilles de Bavella, dont les silhouettes dentelées ferment l’horizon. Au premier plan, une croix de bois veille sur le sommet, tandis que se succèdent les reliefs boisés de l’Alta Rocca. Sous la lumière franche du soleil, les montagnes se fondent peu à peu dans les nuances de bleu, jusqu’aux crêtes de Bavella.
U tempu in Corsica
Le 03 Septembre 2026
Le temps est calme et le soleil domine, toujours, toute la journée. Il fera encore jusqu'à 34 à 36 degrés, localement, dans plusieurs régions de l'île.
Avec une moyenne de 42 euros d'argent de poche par mois, les adolescents corses restent les mieux lotis de France
Le 03 Septembre 2026
Selon le dernier baromètre annuel du Teenage Lab de Pixpay, le montant de l’argent de poche des adolescents français repart légèrement à la hausse en 2026 après plusieurs années de baisse pour atteindre 27 € par mois. Une moyenne largement dépassée en Corse, où les jeunes reçoivent désormais 42 € par mois.
Altiani : trois blessés légers dans un choc frontal
Le 03 Septembre 2026
Un accident de la circulation impliquant deux véhicules s’est produit ce mercredi vers 17 heures sur la commune d’Altiani, au lieu-dit San Giovanni.
Les deux véhicules sont entrés en collision frontalement. Le bilan fait état de trois blessés légers, qui ont été pris en charge par les secours.
Deux maires corses relancent la bataille pour obtenir un statut de résident
Le 03 Septembre 2026
Les maires de Lopigna et de Santa-Reparata-di-Balagna relancent la mobilisation en faveur d’un statut de résident en Corse. Une pétition vient d’être lancée, tandis qu’un courrier a été adressé à l’ensemble des maires de l’île afin de fédérer les élus autour de cette revendication.








