Assassinat de Julie Douib : Son ex-compagnon mis en examen et écroué
Calvi
Par
Le 06 Mars 2019
Bruno Garcia, 43 ans, qui s'est présenté dimanche dernier à la Gendarmerie de l'Ile-Rousse pour avouer qu'il venait de tuer quelques minutes son ex concubine, Julie Douib, 35 ans, secrétaire et créatrice de bijoux fantaisies à son domicile de la Résidence de la Mer, route de Monticello à l'Ile-Rousse à été au terme de sa garde à vue déféré au Parquet de Bastia mardi en début d'après-midi.
Présenté devant un juge, il s'est vu signifier sa mise en examen du chef d'assassinat et placé en détention provisoire à la Maison d'Arrêt de Borgo.
Parrallèlement, un juge d'instruction a ordonné l'ouverture d'une information, afin que toute la lumière soit faite sur ce terrible assassinat.
La Procureure de la République, Caroline Tharot, précisait hier que ces faits intervenaient dans une situation de séparation très conflictuelle et que plusieurs plaintes avaient été déposées par la victime Julie, par son ex compagnon Bruno mais aussi par le père de la victime.
La procureure de la République confirmait que plusieurs plaintes ont bien été déposées par Julie Douib mais aussi par le père de celle-ci et par son ex compagnon pour violences, vol, dégradation ou injures publiques, ajoutant que toutes ces plaintes ont été traitées. Au total, depuis septembre 2018, ce sont 5 plaintes qui ont été déposées et qui ont donné lieu à des amendes ainsi qu'a une médiation pénale qui a échoué.
Enfin, comme elle l'a déclaré lundi il y a eu le 28 janvier dernier un jugement du juge des affaires familiales, fixant provisoirement la résidence des deux enfants du couple Anthony, 8 ans et Luccas, 10 ans, chez le père, dans l'attente des résultats de l'enquête sociale ordonnée.
Une autre plainte, déposée le 6 novembre 2018 par le père de Julie Douib contre Bruno Garcia pour "menaces de mort". Plainte a été classée après qu'un témoin ait infirmé les accusations du père.
Depuis ce drame horrible, les langues se délient et font état notamment d'un incident qui s'est produit en septembre dernier lors de la foire de l'Ile-Rousse et où l'ex compagnon de Julie Douib a subitement quitté la buvette où il se trouvait pour se rendre sur le stand à Bijoux que tenait son ex et tout renverser.
Au stade Jacques Ambrogi à l'Ile-Rousse, c'est cette fois une altercation qui a opposé le père de la victime à Bruno Garcia, obligeant les éducateurs à intervenir.
Pourtant, malgré ces incidents à répétition et menaces, il y a quelques jours encore rien ne laissait présager une telle ici.
Mercredi dernier Julie Douib et Bruno Garcia étaient chacun de leur côté au stade pour assister à la séance d'entraînement des enfants n'ont pas eu le moindre accrochage.
Et pourtant, l'irréparable s'est produit dimanche.
Les parents de la victime sont arrivés sur place. Samedi, ils seront présents lors de la marche silencieuse qui démarrera à 14 heures de la place Paoli.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Août 2026
Bastia s’éloigne doucement dans la lumière du matin. Entre les reflets de la mer et les nuages accrochés aux montagnes, la ville semble retenir encore un instant le voyageur. Puis le sillage s’allonge, le port se fait plus petit et la Corse demeure à l’horizon, comme une promesse que l’on quitte sans vraiment la laisser derrière soi.
U tempu in Corsica
Le 14 Août 2026
Le niveau canicule est toujours à l'orange. Au lever du jour le thermomètre affiche déjà 26 à 28 degrés. L'après-midi, soleil et chaleur dominent encore avec des maximales qui se situeront entre 35 et 37 degrés. Toutefois, des averses orageuses se développent assez vite sur une bonne partie de l'île et la montagne corse.
Feux de forêt : Catherine Vautrin attendue ce vendredi à Corte
Le 14 Août 2026
La ministre des Armées et des Anciens combattants se rendra ce vendredi 14 août à l’UIISC 5 de Corte. Une visite consacrée notamment à l’engagement des militaires dans la lutte contre les incendies et à leur rôle dans le dispositif Héphaïstos
Assunta Gloriosa : pourquoi le 15 août occupe une place à part en Corse
Le 14 Août 2026
Processions, messes, chants et retrouvailles familiales : l’Assomption conserve en Corse une dimension qui dépasse la seule fête religieuse. Sur une île où le culte marial est profondément ancré, le 15 août reste aussi un rendez-vous avec le village, la famille et une histoire collective.
“La sécurité n’a jamais été négociable” : Porto Latino revient sur l’évacuation du festival à Bastia
Le 14 Août 2026
Une semaine après l’évacuation du festival Porto Latino, l’organisation revient sur les circonstances de l’interruption de la soirée avant le concert de Mosimann. S’appuyant sur les expertises réalisées le lendemain, les organisateurs rappellent qu’aucune anomalie structurelle compromettant la sécurité n’a été constatée et affirme que la déformation observée dans le parking n’était pas liée aux installations du festival.








