Assassinat de Julie Douib : Son ex-compagnon mis en examen et écroué
Calvi
Par
Le 06 Mars 2019
Bruno Garcia, 43 ans, qui s'est présenté dimanche dernier à la Gendarmerie de l'Ile-Rousse pour avouer qu'il venait de tuer quelques minutes son ex concubine, Julie Douib, 35 ans, secrétaire et créatrice de bijoux fantaisies à son domicile de la Résidence de la Mer, route de Monticello à l'Ile-Rousse à été au terme de sa garde à vue déféré au Parquet de Bastia mardi en début d'après-midi.
Présenté devant un juge, il s'est vu signifier sa mise en examen du chef d'assassinat et placé en détention provisoire à la Maison d'Arrêt de Borgo.
Parrallèlement, un juge d'instruction a ordonné l'ouverture d'une information, afin que toute la lumière soit faite sur ce terrible assassinat.
La Procureure de la République, Caroline Tharot, précisait hier que ces faits intervenaient dans une situation de séparation très conflictuelle et que plusieurs plaintes avaient été déposées par la victime Julie, par son ex compagnon Bruno mais aussi par le père de la victime.
La procureure de la République confirmait que plusieurs plaintes ont bien été déposées par Julie Douib mais aussi par le père de celle-ci et par son ex compagnon pour violences, vol, dégradation ou injures publiques, ajoutant que toutes ces plaintes ont été traitées. Au total, depuis septembre 2018, ce sont 5 plaintes qui ont été déposées et qui ont donné lieu à des amendes ainsi qu'a une médiation pénale qui a échoué.
Enfin, comme elle l'a déclaré lundi il y a eu le 28 janvier dernier un jugement du juge des affaires familiales, fixant provisoirement la résidence des deux enfants du couple Anthony, 8 ans et Luccas, 10 ans, chez le père, dans l'attente des résultats de l'enquête sociale ordonnée.
Une autre plainte, déposée le 6 novembre 2018 par le père de Julie Douib contre Bruno Garcia pour "menaces de mort". Plainte a été classée après qu'un témoin ait infirmé les accusations du père.
Depuis ce drame horrible, les langues se délient et font état notamment d'un incident qui s'est produit en septembre dernier lors de la foire de l'Ile-Rousse et où l'ex compagnon de Julie Douib a subitement quitté la buvette où il se trouvait pour se rendre sur le stand à Bijoux que tenait son ex et tout renverser.
Au stade Jacques Ambrogi à l'Ile-Rousse, c'est cette fois une altercation qui a opposé le père de la victime à Bruno Garcia, obligeant les éducateurs à intervenir.
Pourtant, malgré ces incidents à répétition et menaces, il y a quelques jours encore rien ne laissait présager une telle ici.
Mercredi dernier Julie Douib et Bruno Garcia étaient chacun de leur côté au stade pour assister à la séance d'entraînement des enfants n'ont pas eu le moindre accrochage.
Et pourtant, l'irréparable s'est produit dimanche.
Les parents de la victime sont arrivés sur place. Samedi, ils seront présents lors de la marche silencieuse qui démarrera à 14 heures de la place Paoli.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 22 Septembre 2026
Un sentier bordé d'un mur pierres sèches se glisse dans le maquis de Canari avant de se perdre dans le bleu du golfe de Saint-Florent. Au loin, les reliefs se découpent sous un chapelet de nuages, comme une frontière mouvante entre la montagne et le ciel.
U tempu in Corsica
Le 22 Septembre 2026
C'est encore une nouvelle journée très ensoleillée et chaude avec des températures flirtant avec les 30 degrés qui nous est promise ce mardi du Nord au Sud de l'île.
Portivechju - La verve de Fabrice Luchini a conclu la première édition de Piazz’à u filmu
Le 22 Septembre 2026
En déclamant les plus grands poèmes de Victor Hugo dans son seul-en-scène, Fabrice Luchini a captivé les Porto-Vecchiais par les mots, ce dimanche soir. Une performance qui a refermé avec brio la première édition du festival de cinéma Piazz’à u filmu.
Recherche en santé : la Corse veut fédérer ses forces avant le futur CHRU
Le 22 Septembre 2026
Créée en mars dernier, la Chaire hospitalo-universitaire de l’Université de Corse a tenu sa première session vendredi 18 septembre, consacrée à la santé publique. Une journée destinée à rapprocher chercheurs, professionnels de santé et acteurs du territoire, mais aussi à donner un premier aperçu des projets de recherche qui existent déjà sur l’île. Avec, en ligne de mire, la structuration d’un véritable écosystème hospitalo-universitaire en Corse.
Bastia : Inseme organise une journée solidaire au stade Armand-Cesari le 26 septembre
Le 22 Septembre 2026
Animations pour les familles, tournoi de football interentreprises et concert de I Brumichesi : l’association Inseme organise, samedi 26 septembre, « Inseme in Festa » au stade Armand-Cesari à Bastia. Une journée destinée à soutenir son action auprès des personnes contraintes de se rendre sur le continent pour des soins médicaux.








