Assassinat de Julie Douib : Son ex-compagnon mis en examen et écroué
Calvi
Par
Le 06 Mars 2019
Bruno Garcia, 43 ans, qui s'est présenté dimanche dernier à la Gendarmerie de l'Ile-Rousse pour avouer qu'il venait de tuer quelques minutes son ex concubine, Julie Douib, 35 ans, secrétaire et créatrice de bijoux fantaisies à son domicile de la Résidence de la Mer, route de Monticello à l'Ile-Rousse à été au terme de sa garde à vue déféré au Parquet de Bastia mardi en début d'après-midi.
Présenté devant un juge, il s'est vu signifier sa mise en examen du chef d'assassinat et placé en détention provisoire à la Maison d'Arrêt de Borgo.
Parrallèlement, un juge d'instruction a ordonné l'ouverture d'une information, afin que toute la lumière soit faite sur ce terrible assassinat.
La Procureure de la République, Caroline Tharot, précisait hier que ces faits intervenaient dans une situation de séparation très conflictuelle et que plusieurs plaintes avaient été déposées par la victime Julie, par son ex compagnon Bruno mais aussi par le père de la victime.
La procureure de la République confirmait que plusieurs plaintes ont bien été déposées par Julie Douib mais aussi par le père de celle-ci et par son ex compagnon pour violences, vol, dégradation ou injures publiques, ajoutant que toutes ces plaintes ont été traitées. Au total, depuis septembre 2018, ce sont 5 plaintes qui ont été déposées et qui ont donné lieu à des amendes ainsi qu'a une médiation pénale qui a échoué.
Enfin, comme elle l'a déclaré lundi il y a eu le 28 janvier dernier un jugement du juge des affaires familiales, fixant provisoirement la résidence des deux enfants du couple Anthony, 8 ans et Luccas, 10 ans, chez le père, dans l'attente des résultats de l'enquête sociale ordonnée.
Une autre plainte, déposée le 6 novembre 2018 par le père de Julie Douib contre Bruno Garcia pour "menaces de mort". Plainte a été classée après qu'un témoin ait infirmé les accusations du père.
Depuis ce drame horrible, les langues se délient et font état notamment d'un incident qui s'est produit en septembre dernier lors de la foire de l'Ile-Rousse et où l'ex compagnon de Julie Douib a subitement quitté la buvette où il se trouvait pour se rendre sur le stand à Bijoux que tenait son ex et tout renverser.
Au stade Jacques Ambrogi à l'Ile-Rousse, c'est cette fois une altercation qui a opposé le père de la victime à Bruno Garcia, obligeant les éducateurs à intervenir.
Pourtant, malgré ces incidents à répétition et menaces, il y a quelques jours encore rien ne laissait présager une telle ici.
Mercredi dernier Julie Douib et Bruno Garcia étaient chacun de leur côté au stade pour assister à la séance d'entraînement des enfants n'ont pas eu le moindre accrochage.
Et pourtant, l'irréparable s'est produit dimanche.
Les parents de la victime sont arrivés sur place. Samedi, ils seront présents lors de la marche silencieuse qui démarrera à 14 heures de la place Paoli.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Mars 2026
"A traversa" de Figarella s’élève doucement entre façades claires, balcons ouvragés et demeures anciennes qui racontent la mémoire du village. Au bout du regard apparaît le clocher de l’Église Saint-Antoine, repère familier pour la communauté villageoise. Une image simple et lumineuse où l’architecture, la pierre et la lumière composent l’une de ces perspectives typiques de Santa-Maria-di-Lota et ses "maisons des américains".
U tempu in Corsica
Le 13 Mars 2026
Avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation, les éclaircies dominent enfin, mais quelques averses se déclenchent sur le relief. Les températures ne varient guère : en ce vendredi 13, elles plafonnent autour de 17 degrés.
Bastia - C'est la deuxième édition de « Poésie vaincra »
Le 13 Mars 2026
Après une première édition réussie en 2024 à Ajaccio, Bastia et Sisco, cette version 2026 se déroulera à Bastia ces vendredi 13 et 20 mars à 19h à l’hôtel Central. A quoi s’attendre ?
Municipales. Quelles sont les propositions des candidats à la mairie de Bastia sur le logement ?
Le 13 Mars 2026
À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, les sept candidats à la mairie de Bastia présentent leurs mesures pour répondre à la question du logement, l’un des principaux enjeux du scrutin. Accès à la propriété, construction de logements sociaux ou rénovation du parc existant sont au cœur du débat.
Municipales. À Sisco, le maire sortant Ange-Pierre Vivoni brigue un septième mandat
Le 13 Mars 2026
Maire de Sisco depuis 1989, Ange-Pierre Vivoni brigue un septième mandat à la tête de la commune lors des prochaines élections municipales. Logements communaux, réhabilitation du couvent Sainte-Catherine, préservation du patrimoine et lutte contre la spéculation immobilière : il revient sur son bilan et détaille les projets qu’il souhaite mener pour la commune en cas de réélection.








