Assassinat de Julie Douib : Son ex-compagnon mis en examen et écroué
Calvi
Par
Le 06 Mars 2019
Bruno Garcia, 43 ans, qui s'est présenté dimanche dernier à la Gendarmerie de l'Ile-Rousse pour avouer qu'il venait de tuer quelques minutes son ex concubine, Julie Douib, 35 ans, secrétaire et créatrice de bijoux fantaisies à son domicile de la Résidence de la Mer, route de Monticello à l'Ile-Rousse à été au terme de sa garde à vue déféré au Parquet de Bastia mardi en début d'après-midi.
Présenté devant un juge, il s'est vu signifier sa mise en examen du chef d'assassinat et placé en détention provisoire à la Maison d'Arrêt de Borgo.
Parrallèlement, un juge d'instruction a ordonné l'ouverture d'une information, afin que toute la lumière soit faite sur ce terrible assassinat.
La Procureure de la République, Caroline Tharot, précisait hier que ces faits intervenaient dans une situation de séparation très conflictuelle et que plusieurs plaintes avaient été déposées par la victime Julie, par son ex compagnon Bruno mais aussi par le père de la victime.
La procureure de la République confirmait que plusieurs plaintes ont bien été déposées par Julie Douib mais aussi par le père de celle-ci et par son ex compagnon pour violences, vol, dégradation ou injures publiques, ajoutant que toutes ces plaintes ont été traitées. Au total, depuis septembre 2018, ce sont 5 plaintes qui ont été déposées et qui ont donné lieu à des amendes ainsi qu'a une médiation pénale qui a échoué.
Enfin, comme elle l'a déclaré lundi il y a eu le 28 janvier dernier un jugement du juge des affaires familiales, fixant provisoirement la résidence des deux enfants du couple Anthony, 8 ans et Luccas, 10 ans, chez le père, dans l'attente des résultats de l'enquête sociale ordonnée.
Une autre plainte, déposée le 6 novembre 2018 par le père de Julie Douib contre Bruno Garcia pour "menaces de mort". Plainte a été classée après qu'un témoin ait infirmé les accusations du père.
Depuis ce drame horrible, les langues se délient et font état notamment d'un incident qui s'est produit en septembre dernier lors de la foire de l'Ile-Rousse et où l'ex compagnon de Julie Douib a subitement quitté la buvette où il se trouvait pour se rendre sur le stand à Bijoux que tenait son ex et tout renverser.
Au stade Jacques Ambrogi à l'Ile-Rousse, c'est cette fois une altercation qui a opposé le père de la victime à Bruno Garcia, obligeant les éducateurs à intervenir.
Pourtant, malgré ces incidents à répétition et menaces, il y a quelques jours encore rien ne laissait présager une telle ici.
Mercredi dernier Julie Douib et Bruno Garcia étaient chacun de leur côté au stade pour assister à la séance d'entraînement des enfants n'ont pas eu le moindre accrochage.
Et pourtant, l'irréparable s'est produit dimanche.
Les parents de la victime sont arrivés sur place. Samedi, ils seront présents lors de la marche silencieuse qui démarrera à 14 heures de la place Paoli.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 25 Juin 2026
Très attendu par les habitants, les commerçants et les professionnels du tourisme, le pont de Saint-Florent a rouvert ce mercredi après-midi, six mois après son effondrement lors des intempéries de décembre. Un chantier rendu complexe par la présence d'amiante et la reconstruction complète de ses fondations.
Canicule : santé, sport et nutrition, les conseils pour faire face aux fortes chaleurs en Corse
Le 25 Juin 2026
Placée en vigilance orange canicule, la Corse est confrontée à un épisode de fortes chaleurs qui touche l'ensemble du pays. Alors que la France a connu sa la plus chaude depuis 1947, le docteur Anthony Valdy rappelle les bons réflexes à adopter pour se protéger de la chaleur et éviter les coups de chaleur.
A màghjina - Carchettu : un soffiu di frescura in core di a Castagniccia
Le 25 Juin 2026
Alors que la canicule règne sur une grande partie de l’île, les espaces verdoyants et les jardins ombragés de Carchettu, en Castagniccia, offrent une parenthèse de fraîcheur. Entre pierres anciennes, végétation luxuriante et silhouette du clocher qui se détache dans le ciel d’été, le village conserve ce charme paisible qui invite à ralentir le temps.
U tempu in Corsica
Le 25 Juin 2026
Le soleil domine en Corse, toujours en vigilance orange canicule, et la chaleur est toujours prégnante. Des averses orageuses se déclenchent de nouveau sur les sommets insulaires. Les températures maximales atteignent 35 degrés.
Jeux clandestins : une quadruple condamnation à Bastia
Le 25 Juin 2026
Le fils d'Ange-Toussaint Federici, considéré par les autorités comme "le chef de clan" des "bergers braqueurs", a été condamné à de la prison avec sursis et une lourde amende pour des parties de poker clandestines à Venzolasca, a indiqué mercredi le procureur de Bastia. Trois autres prévenus ont été condamnés








