Assemblée générale à Bastia et projection du film "Rafiki" à Lisula pour Amnesty International
Calvi
Par
Le 07 Février 2019
Le groupe Amnesty International de Haute-Corse propose le jeudi 7 février à 20h30 au cinéma Le Fogata, à l'Ile-Rousse la projection, suivi d'un débat, du film kenyan "Rafiki" de Wanuzi Kahiu.
Ce film présenté à Cannes en 2018 retrace l'histoire de deux jeunes femmes vivant à Nairobi qui vont affronter la violence de leur environnement face à un tabou : l'homosexualité.
La réalisatrice sera confrontée aux interdictions kenyanes. La sélection de Rafiki à Cannes permettra la sortie de son film.
Dans le cadre d'un partenariat avec le Lycée Polyvalent de Balagne, les lycéens (1ères et Tles) auront une séance en matinée.
Par ailleurs, le groupe organise son Assemblée Générale le dimanche 3 février à 14 heures au café "Les Palmiers" place St Nicolas à Bastia, AG ouverte aux adhérents et sympathisants.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 12 Mai 2026
Depuis un établissement du quai Sud du Vieux-Port de Bastia, le regard se perd entre les lumières dansantes des bateaux, les façades encore habitées de la douceur du soir et la silhouette majestueuse de l’église de San Ghjuvà qui veille sur le port.
U tempu in Corsica
Le 12 Mai 2026
Le Libecciu souffle toujours fort avec des pointes à 80/100 km/h, voire 120 km/h sur la Balagne, le Cap Corse, Bastia et l'Extrême-Sud. Sous un ciel sans nuages, les températures maximales sont de l'ordre de 25 degrés.
Un incendie mobilise les secours à la résidence Petra di Mare à Ajaccio
Le 12 Mai 2026
Un incendie s’est déclaré ce lundi soir dans un immeuble de la résidence Petra di Mare, avenue Maréchal Juin à Ajaccio.
À Ajaccio, l’École des réseaux pour la transition énergétique entre dans le concret
Le 12 Mai 2026
L’École des réseaux pour la transition énergétique franchit une nouvelle étape à Ajaccio. Après la signature, fin 2025, d’une convention réunissant l’Académie de Corse, EDF Corse, le lycée Jules Antonini et plusieurs entreprises de la filière électrique, le plateau technique destiné à la formation des futurs professionnels des réseaux est désormais opérationnel.
Impérial Club de Bridge d’Ajaccio : premier festival international au Golfe de Lava pour la Pentecôte
Le 12 Mai 2026
Depuis deux ans, l’Impérial Club de Bridge d’Ajaccio, né il y a plus de 40 ans, a retrouvé des couleurs grâce à l’énergie et à la passion de sa présidente, Clara Coudert.








