Assemblée générale à Bastia et projection du film "Rafiki" à Lisula pour Amnesty International
Calvi
Par
Le 07 Février 2019
Le groupe Amnesty International de Haute-Corse propose le jeudi 7 février à 20h30 au cinéma Le Fogata, à l'Ile-Rousse la projection, suivi d'un débat, du film kenyan "Rafiki" de Wanuzi Kahiu.
Ce film présenté à Cannes en 2018 retrace l'histoire de deux jeunes femmes vivant à Nairobi qui vont affronter la violence de leur environnement face à un tabou : l'homosexualité.
La réalisatrice sera confrontée aux interdictions kenyanes. La sélection de Rafiki à Cannes permettra la sortie de son film.
Dans le cadre d'un partenariat avec le Lycée Polyvalent de Balagne, les lycéens (1ères et Tles) auront une séance en matinée.
Par ailleurs, le groupe organise son Assemblée Générale le dimanche 3 février à 14 heures au café "Les Palmiers" place St Nicolas à Bastia, AG ouverte aux adhérents et sympathisants.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 22 Octobre 2026
" Au large de Porto-Vecchio, le lever du soleil a offert ce matin un spectacle aussi rare que spectaculaire. Dans les premières lumières du jour, une trombe marine a commencé à se former à l’horizon, mêlant les couleurs dorées du ciel à la puissance de la Méditerranée. Un magnifique cadeau de la nature, saisi dans un instant privilégié", nous écrivait Pascal Le Dervouët en nous partageant ce beau cliché il y a quelques jours.
U tempu in Corsica
Le 22 Octobre 2026
Ce jeudi, le temps sera globalement sec et lumineux en Corse, avec de belles éclaircies malgré quelques passages nuageux. L’île reste toutefois en vigilance jaune pour vent, avec un vent d’ouest à sud-ouest encore soutenu et de fortes rafales sur les secteurs exposés, avant une atténuation progressive.
Les Trailers de l’Extrême Sud donnent rendez-vous sur les falaises de Bonifacio
Le 22 Octobre 2026
Une semaine après le semi-marathon de Porto-Vecchio, c’est un autre rendez-vous d’envergure qui attend les amateurs de course à pied ce week-end dans l’Extrême-Sud. Les Trailers de l’Extrême Sud organisent à Bonifacio leur traditionnel rendez-vous sur les falaises avec deux courses, une marche solidaire et, cette année, un mini-trail pour les plus jeunes.
Autonomie de la Corse : La Commission des Lois sabre la communauté, mais pas le pouvoir législatif
Le 22 Octobre 2026
Le projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République a été présenté mercredi matin à huis-clos à la Commission des Lois du Sénat. La présidente LR et rapporteure, Muriel Jourda, a fait adopter sept amendements, supprimant notamment la notion de communauté, le principe de non-régression sociale et environnementale, la référence à l’égalité des citoyens, mais n’a pas réussi à faire sauter l’octroi du pouvoir législatif. La droite LR a voté les amendements.
À Bastia, la Corse médiévale livre de nouveaux secrets
Le 22 Octobre 2026
La Bibliothèque d’étude et de recherche Tommaso Prelà organise ce jeudi 22 octobre à partir de 9 h 30 son 6e séminaire médiéval, ouvert à tout public. Intitulée « Du Poggio del Palazzo à la cité de Bonifacio, du nouveau dans l’histoire médiévale de la Corse », cette nouvelle édition réunira plusieurs spécialistes autour des dernières avancées de la recherche sur l’histoire médiévale de l’île.








