Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Association Inseme : 10 ans au service des autres !
1 photo disponible

Association Inseme : 10 ans au service des autres !


Calvi

Par

Le 15 Avril 2019


Dix ans déjà que l’association Inseme dirigée par Laetitia Cucchi se démène au profit des personnes touchées par la maladie. Une structure qui a accompli un travail colossal depuis sa création. C’est à l’occasion de son Assemblée Générale, qui marquait également l’anniversaire de la structure, que sa présidente avait convié une foule considérable. On notait, ainsi, la présence d’élus : Josiane Chevalier, Préfète de Corse, Laurent Marcangeli, maire d’Ajaccio, Jean-Jacques Ferrara, député de la première circonscription de la Corse-du-Sud ainsi que les élues de la CdC Muriel Fagni et Vannina Angelini-Buresi et Paul Scaglia, président du CESEC. Au total, une centaine de personnes s’est réunie à la CCAS de Porticcio pour l’AG mais surtout pour célébrer cet anniversaire.

"De belles victoires"
« Nous avons dressé le bilan de ces dix années, souligne Laetitia Cucchi, au niveau des chiffres il est déjà très éloquent avec 3000 familles aidées et 715000 euros versés. D’un point de vue général, l’année 2018 est à marquer d’une pierre blanche pour l’association qui a pu faire l’acquisition à Marseille (près de la Timone), d’un appartement dédié aux familles des malades, la reconnaissance d’utilité publique de l’association et nos objectifs largement dépassés avec 150000 euros versés aux familles. Ce sont de belles victoires. »
La soirée s’est ponctuée par un concert dont les bénéfices ont été reversés à l’association et mettant en lice le groupe Diana di l’Alba, et les chanteurs Daniel Vincensini (I Mantini), Marie-Ange Geronimi et Patrick Mattei, tous ou la plupart venus spécialement de Bastia pour mettre leur talent au service d’Inseme. Une façon de montrer qu’ensemble (Inseme) n’est pas un vain mot…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Jérôme Ferrari, prix Méditerranée 2019

Le 18 Avril 2019

Le prix Méditerranée 2019 a été attribué a remporté ce mercredi à Jérôme Ferrari pour son roman "À son image" publié chez Actes Sud.

Radio Calvi Monaco-Saint Etienne le 5 Mai : Le coup de gueule de Ghislain Printant

Le 18 Avril 2019

Ghislain Printant, entraîneur du Sporting de 2014 à 2016 est aujourd'hui l'adjoint de Jean-Louis Gasset à Saint-Etienne. Mais Printant, dont l'avènement à la tête de l'équipe bastiaise a été notamment marqué par une finale de la coupe de la Ligue, est toujouirs très attaché, trois ans après son"départ" de Corse à tout qui touche à Bastia, à l'Île et à son football. Il ne manque jamais de le prouver comme en témoigne, encore, cette prise de position après la décision de la ligue football professionnel de faire jouer la rencontre de Ligue 1 Monaco-Saint Etienne le dimanche 5 Mai prochain, jour anniversaire de la catastrophe de Furiani

Radio Calvi Thierry Corbalan sans tabous à l'hôpital de Casteluccio

Le 18 Avril 2019

Amputé il y trente ans des membres supérieurs à la suite d'une partie de pêche au cours de laquelle il est électrisé par un caténaire, Thierry Corbalan, grand sportif, n'arrête pourtant pas le sport. Il se lance de nombreux défis qui lui valent le surnom de dauphin corse. Ce mercredi le champion était à l'hôpital de Casteluccio pour partager sans tabous son histoire avec les patients et le personnel.

Radio Calvi Déchets : Le Collectif de Moltifau, inquiet du choix du site d’enfouissement

Le 18 Avril 2019

Trouver de nouveaux sites d’enfouissement, de stockage et de compostage des déchets inertes est présenté comme l’une des solutions à la crise des déchets qui menace l’île. L’Exécutif corse a demandé aux intercommunalités ou groupe d’intercommunalités regroupées en cinq territoires de faire des propositions en la matière. Ce qu’elles ont fait lors de la dernière réunion de Corti. Les études menées sur le site du Centre Corse, situé sur la commune de Moltifau, au confluent de trois rivières, inquiète les populations locales. Un Collectif s'est créé pour demander l’étude d’autres sites sur la microrégion. Explications, pour Corse Net Infos, de Catherine Cognetti-Turchini, conseillère territoriale du groupe Andà per Dumane, et conseillère municipale de Merusaglia.

Radio Calvi 2ème édition du festival Lisula CineMusica

Le 17 Avril 2019

Les Rencontres Cinéma et Musique de l’Ile Rousse auront lieu du 24 au 28 avril 2019. De nombreuses rencontres conviviales et festives autour du Cinéma et de la Musique.

Radio Calvi
Autres actualités :