Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Associu Sulidarità : Katty Bartoli la présidente de l'association mise en examen
1 photo disponible

Associu Sulidarità : Katty Bartoli la présidente de l'association mise en examen


Calvi

Par

Le 31 Janvier 2018


Katty Bartoli était convoquée à 14h30 à Paris par un juge antiterroriste. Cette convocation fait suite à une garde à vue en octobre dernier à la caserne de gendarmerie d’Aspretto d’Ajaccio. Sa fille était également convoquée à 10h30 à Paris pour la même affaire.
La présidente se voit reprocher une possible solidarité envers Franck Paoli lors de sa cavale.
Recherché dans le cadre de l’enquête sur l’attentat à la roquette ayant visé la caserne de gendarmerie Battesti en 2013, à Ajaccio, le militant nationaliste a été interpellé en septembre dernier. Franck Paoli a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.

Ce mardi 30 janvier, en début d’après-midi, une cinquantaine de personnes s’était rassemblée devant le commissariat d’Ajaccio pour soutenir la militante nationaliste.
‘’ On veut faire de madame Bartoli la complice d’un crime qui n’a pas encore été jugé, déplore Paul Leonetti, conseiller territorial Corsica Libera. C’est inacceptable. Mais au-delà de ça, c’est un procès qui est fait aux Nationalistes et à leurs engagements. La page est tournée pour nous mais l’Etat ne veut absolument pas prendre en considération la volonté de ce peuple d’organiser son destin démocratiquement.’’

Les personnes présentes au rassemblement restaient pour leur part persuadées du retour dans la soirée de la présidente de l’Associu. ‘’Comment ne pourrait-elle pas rentrer ce soir, affirme la conseillère exécutive de Corse Josépha Giacometti. Nous ne pouvons envisager un placement en détention. Si la situation venait à dégénérer, il y aurait bien évidemment une réaction de notre part. Mais pour le moment nous sommes dans la dynamique de la manifestation de samedi, celle du dialogue, de l’apaisement et la volonté de construire la paix.’’
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :