Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse
1 photo disponible

Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse


Calvi

Par

Le 19 Juillet 2019


En Corse, le nombre de passagers a augmenté de 6,4% pour atteindre 1 025 435 passagers en juin (1).

La saison estivale a bien débuté avec une forte croissance par rapport à 2018.

Plus d’un million de passagers ont été transportés en Juin 2019 sur les lignes aériennes et maritimes (régulières et charter à l’arrivée et au départ), ce qui établi un nouveau record mensuel de trafic.

 

Les résultats globaux du printemps 2019 sont un peu plus mitigés : sur le cumul de 2 premiers mois de la saison ( Mai + Juin ), les trafics globaux reculent de - 3,7% l’aérien stagnant à + 0,7 % tandis que le maritime cède - 8,7 %.

 

Pour ce qui concerne le maritime on enregistre une progression des trafics mensuels avec 23 790 passagers supplémentaires grâce à une forte hausse des trafics italiens + 13 % ( 94 % de la croissance mensuelle ) tandis que les français stagnent en partie du fait d’un conflit social à LA MERIDIONALE du 21 au 27 Juin. Les ports de Propriano et Porto Vecchio ont été tout particulièrement impactés.

 

On enregistre une progression des trafics aussi dans l’aérien avec une croissance du 7 % ( + 9 % sur la France, + 2 % sur l’étranger ) et 37 586 passagers supplémentaires.

Les compagnies Low Cost assurent 68 % de cette croissance mensuelle.

Les trafics passagers progressent sur l’ensemble des aéroports corses avec + 9 % à Bastia, + 3 % à Ajaccio, + 12 % à Figari et + 7 % à Calvi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Arburu in fiore sott’à e stelle chì giranu

Le 08 Avril 2026

Dans le silence de la nuit du Sud de la Corse, un arbre en fleurs veille, immobile, tandis que le ciel tourne lentement autour de lui. Les étoiles tracent leur danse infinie, comme un souffle du temps qui passe, enveloppant la terre d’une lumière fragile et éternelle.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 08 Avril 2026

Les conditions restent calmes, très ensoleillées et douces. Le soleil s'impose, en effet, rapidement et brille jusqu'au soir. Les températures maximales atteignent 25 degrés dans le Sartenais.

Radio Calvi Devant le tribunal d'Ajaccio, deux hommes nient l'incendie d'entreprises de proches de Gilles Simeoni

Le 08 Avril 2026

Deux hommes accusés d'être les incendiaires d'entreprises de proches de Gilles Simeoni, ont martelé leur innocence mardi devant le tribunal d'Ajaccio.

Radio Calvi Communauté d’agglomération de Bastia : un débat budgétaire marqué par la prudence face aux incertitudes

Le 08 Avril 2026

La Communauté d’Agglomération de Bastia a tenu, ce mardi 7 avril, son débat d’orientation budgétaire. Si pour Louis Pozzo di Borgo la santé économique de la CAB est excellente, la prudence est de mise. Le contexte national et international peut, et va, dégrader les finances de l’institution. Un début de mandature qui sera marqué par des choix à faire en matière de budget.

Radio Calvi Bastia-Biguglia : 5e édition du « Scontru Flamenco »

Le 08 Avril 2026

L'association Bastiaise Arte Flamenco, en partenariat avec le centre culturel Una Volta de Bastia, organise du 8 au 13 avril la 5e édition du « Scontru Flamenco ». L’occasion de mettre en lumière la culture corse et flamenca.

Radio Calvi
Autres actualités :