Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse
Calvi
Par
Le 19 Juillet 2019
En Corse, le nombre de passagers a augmenté de 6,4% pour atteindre 1 025 435 passagers en juin (1).
La saison estivale a bien débuté avec une forte croissance par rapport à 2018.
Plus d’un million de passagers ont été transportés en Juin 2019 sur les lignes aériennes et maritimes (régulières et charter à l’arrivée et au départ), ce qui établi un nouveau record mensuel de trafic.
Les résultats globaux du printemps 2019 sont un peu plus mitigés : sur le cumul de 2 premiers mois de la saison ( Mai + Juin ), les trafics globaux reculent de - 3,7% l’aérien stagnant à + 0,7 % tandis que le maritime cède - 8,7 %.
Pour ce qui concerne le maritime on enregistre une progression des trafics mensuels avec 23 790 passagers supplémentaires grâce à une forte hausse des trafics italiens + 13 % ( 94 % de la croissance mensuelle ) tandis que les français stagnent en partie du fait d’un conflit social à LA MERIDIONALE du 21 au 27 Juin. Les ports de Propriano et Porto Vecchio ont été tout particulièrement impactés.
On enregistre une progression des trafics aussi dans l’aérien avec une croissance du 7 % ( + 9 % sur la France, + 2 % sur l’étranger ) et 37 586 passagers supplémentaires.
Les compagnies Low Cost assurent 68 % de cette croissance mensuelle.
Les trafics passagers progressent sur l’ensemble des aéroports corses avec + 9 % à Bastia, + 3 % à Ajaccio, + 12 % à Figari et + 7 % à Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 03 Septembre 2026
Depuis Monte Santu, le regard porte jusqu’aux aiguilles de Bavella, dont les silhouettes dentelées ferment l’horizon. Au premier plan, une croix de bois veille sur le sommet, tandis que se succèdent les reliefs boisés de l’Alta Rocca. Sous la lumière franche du soleil, les montagnes se fondent peu à peu dans les nuances de bleu, jusqu’aux crêtes de Bavella.
U tempu in Corsica
Le 03 Septembre 2026
Le temps est calme et le soleil domine, toujours, toute la journée. Il fera encore jusqu'à 34 à 36 degrés, localement, dans plusieurs régions de l'île.
Avec une moyenne de 42 euros d'argent de poche par mois, les adolescents corses restent les mieux lotis de France
Le 03 Septembre 2026
Selon le dernier baromètre annuel du Teenage Lab de Pixpay, le montant de l’argent de poche des adolescents français repart légèrement à la hausse en 2026 après plusieurs années de baisse pour atteindre 27 € par mois. Une moyenne largement dépassée en Corse, où les jeunes reçoivent désormais 42 € par mois.
Altiani : trois blessés légers dans un choc frontal
Le 03 Septembre 2026
Un accident de la circulation impliquant deux véhicules s’est produit ce mercredi vers 17 heures sur la commune d’Altiani, au lieu-dit San Giovanni.
Les deux véhicules sont entrés en collision frontalement. Le bilan fait état de trois blessés légers, qui ont été pris en charge par les secours.
Deux maires corses relancent la bataille pour obtenir un statut de résident
Le 03 Septembre 2026
Les maires de Lopigna et de Santa-Reparata-di-Balagna relancent la mobilisation en faveur d’un statut de résident en Corse. Une pétition vient d’être lancée, tandis qu’un courrier a été adressé à l’ensemble des maires de l’île afin de fédérer les élus autour de cette revendication.








