Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse
Calvi
Par
Le 19 Juillet 2019
En Corse, le nombre de passagers a augmenté de 6,4% pour atteindre 1 025 435 passagers en juin (1).
La saison estivale a bien débuté avec une forte croissance par rapport à 2018.
Plus d’un million de passagers ont été transportés en Juin 2019 sur les lignes aériennes et maritimes (régulières et charter à l’arrivée et au départ), ce qui établi un nouveau record mensuel de trafic.
Les résultats globaux du printemps 2019 sont un peu plus mitigés : sur le cumul de 2 premiers mois de la saison ( Mai + Juin ), les trafics globaux reculent de - 3,7% l’aérien stagnant à + 0,7 % tandis que le maritime cède - 8,7 %.
Pour ce qui concerne le maritime on enregistre une progression des trafics mensuels avec 23 790 passagers supplémentaires grâce à une forte hausse des trafics italiens + 13 % ( 94 % de la croissance mensuelle ) tandis que les français stagnent en partie du fait d’un conflit social à LA MERIDIONALE du 21 au 27 Juin. Les ports de Propriano et Porto Vecchio ont été tout particulièrement impactés.
On enregistre une progression des trafics aussi dans l’aérien avec une croissance du 7 % ( + 9 % sur la France, + 2 % sur l’étranger ) et 37 586 passagers supplémentaires.
Les compagnies Low Cost assurent 68 % de cette croissance mensuelle.
Les trafics passagers progressent sur l’ensemble des aéroports corses avec + 9 % à Bastia, + 3 % à Ajaccio, + 12 % à Figari et + 7 % à Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Août 2026
Chaque été, les rencontres avec les baleines, dauphins ou tortues marines se multiplient autour de la Corse. Mais pour les observer sans les déranger, certaines règles doivent être respectées.
Isolée dans le maquis, au bout d’un ancien chemin ombragé de Morsiglia, la chapelle Notre-Dame-des-Grâces semble posée hors du temps. L’édifice, qui servit d’ermitage jusqu’à la fin du XIXᵉ siècle, se dresse loin de toute habitation
Le 13 Août 2026
Isolée dans le maquis, au bout d’un ancien chemin ombragé de Morsiglia, la chapelle Notre-Dame-des-Grâces semble posée hors du temps. L’édifice, qui servit d’ermitage jusqu’à la fin du XIXᵉ siècle, se dresse loin de toute habitation et, hormis le 8 septembre et la la fête de la Nativité de la Vierge, elle ne reçoit que la visite de quelques promeneurs et des belles chèvres capcorsines !
U tempu in Corsica
Le 13 Août 2026
Il a fait, il fait chaud, il fera chaud : les journées se suivent et se ressemblent en cette période de vigilance canicule "orange" avec ce jeudi encore des températures qui, dans notre région, vont culminer à plus de 36 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Eclipse en Corse - Objectif des astrophotographes bastiais « réussir la photo parfaite ! »
Le 13 Août 2026
Des millions de regards seront tournés vers le ciel ce mercredi 12 août à l’occasion de l’éclipse solaire. Sur les hauteurs de Bastia, les membres du club d’astronomie et d’astrophotographie de Bastia se préparent depuis des semaines à immortaliser ce phénomène exceptionnel, avec l'espoir de réaliser le cliché d'une vie.
Centre de tri de Monte : le collectif Piaghja di Golu interpelle l’Agence régionale de santé
Le 13 Août 2026
Après le rejet du recours contre le permis de construire du futur centre de tri et de valorisation des déchets de Monte, le collectif de riverains et d’agriculteurs Piaghja di Golu dénonce, dans un communiqué, une « évaluation sanitaire à deux vitesses » et demande un moratoire sur le projet.








