Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse
1 photo disponible

Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse


Calvi

Par

Le 19 Juillet 2019


En Corse, le nombre de passagers a augmenté de 6,4% pour atteindre 1 025 435 passagers en juin (1).

La saison estivale a bien débuté avec une forte croissance par rapport à 2018.

Plus d’un million de passagers ont été transportés en Juin 2019 sur les lignes aériennes et maritimes (régulières et charter à l’arrivée et au départ), ce qui établi un nouveau record mensuel de trafic.

 

Les résultats globaux du printemps 2019 sont un peu plus mitigés : sur le cumul de 2 premiers mois de la saison ( Mai + Juin ), les trafics globaux reculent de - 3,7% l’aérien stagnant à + 0,7 % tandis que le maritime cède - 8,7 %.

 

Pour ce qui concerne le maritime on enregistre une progression des trafics mensuels avec 23 790 passagers supplémentaires grâce à une forte hausse des trafics italiens + 13 % ( 94 % de la croissance mensuelle ) tandis que les français stagnent en partie du fait d’un conflit social à LA MERIDIONALE du 21 au 27 Juin. Les ports de Propriano et Porto Vecchio ont été tout particulièrement impactés.

 

On enregistre une progression des trafics aussi dans l’aérien avec une croissance du 7 % ( + 9 % sur la France, + 2 % sur l’étranger ) et 37 586 passagers supplémentaires.

Les compagnies Low Cost assurent 68 % de cette croissance mensuelle.

Les trafics passagers progressent sur l’ensemble des aéroports corses avec + 9 % à Bastia, + 3 % à Ajaccio, + 12 % à Figari et + 7 % à Calvi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Vendredi saint : A Corte, le Christ est mis en croix !

Le 03 Avril 2026

S’il est une tradition spécifique à Corte depuis le XVe siècle, c’est bien la mise en croix du Christ le Vendredi saint. Une fois de plus, les confrères de San Teofalu et les fidèles n’ont pas dérogé à cette tradition séculaire. Le gisant sera descendu de sa croix ce soir avant d’être porté en procession à travers les rues de la cité.

Radio Calvi À Ajaccio, une immersion pour transformer les entreprises corses face au défi écologique

Le 03 Avril 2026

Pendant cinq jours à l’Hôtel Campo Dell’Oro, 13 entreprises corses ont participé cette semaine à une résidence pas comme les autres. Objectif : sortir du quotidien, repenser leur modèle économique et passer à l’action pour accélérer leur transition écologique, aux côtés d’experts, de partenaires et d’autres dirigeants engagés.

Radio Calvi Carte scolaire de Haute-Corse acte II : Une réunion de travail très constructive à Bastia

Le 03 Avril 2026

Après que la carte scolaire pour la Haute-Corse a été rejetée par syndicats et parents d’élèves mardi et avant la réunion finale du 9 avril avec le préfet, le recteur avait convié les syndicats à une réunion ce vendredi dans les locaux de l’inspection académique à Bastia.

Radio Calvi Corte – Ile-Rousse se déplace ce samedi à 17 heures chez le leader La Crau. Une sortie compliquée pour les hommes d’Adrien Magne chez un adversaire invaincu à domicile et qui reste intouchable dans ce championnat avec 15 victoires pour 17 re

Le 03 Avril 2026

Corte – Ile-Rousse se déplace ce samedi à 17 heures chez le leader La Crau. Une sortie compliquée pour les hommes d’Adrien Magne chez un adversaire invaincu à domicile et qui reste intouchable dans ce championnat avec 15 victoires pour 17 rencontres !

Radio Calvi Enquête ouverte après des accusations de corruption sexuelle contre Jean-Félix Acquaviva

Le 03 Avril 2026

Une enquête pour "corruption passive, trafic d'influence et prise illégale d'intérêt" a été ouverte vendredi suite à des accusations publiques de corruption sexuelle formulées jeudi contre l'ex-député Jean-Felix Acquaviva lors d'une émission de la radio ICI-RCFM, a indiqué à l'AFP le procureur de Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :