Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse
1 photo disponible

Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse


Calvi

Par

Le 19 Juillet 2019


En Corse, le nombre de passagers a augmenté de 6,4% pour atteindre 1 025 435 passagers en juin (1).

La saison estivale a bien débuté avec une forte croissance par rapport à 2018.

Plus d’un million de passagers ont été transportés en Juin 2019 sur les lignes aériennes et maritimes (régulières et charter à l’arrivée et au départ), ce qui établi un nouveau record mensuel de trafic.

 

Les résultats globaux du printemps 2019 sont un peu plus mitigés : sur le cumul de 2 premiers mois de la saison ( Mai + Juin ), les trafics globaux reculent de - 3,7% l’aérien stagnant à + 0,7 % tandis que le maritime cède - 8,7 %.

 

Pour ce qui concerne le maritime on enregistre une progression des trafics mensuels avec 23 790 passagers supplémentaires grâce à une forte hausse des trafics italiens + 13 % ( 94 % de la croissance mensuelle ) tandis que les français stagnent en partie du fait d’un conflit social à LA MERIDIONALE du 21 au 27 Juin. Les ports de Propriano et Porto Vecchio ont été tout particulièrement impactés.

 

On enregistre une progression des trafics aussi dans l’aérien avec une croissance du 7 % ( + 9 % sur la France, + 2 % sur l’étranger ) et 37 586 passagers supplémentaires.

Les compagnies Low Cost assurent 68 % de cette croissance mensuelle.

Les trafics passagers progressent sur l’ensemble des aéroports corses avec + 9 % à Bastia, + 3 % à Ajaccio, + 12 % à Figari et + 7 % à Calvi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Équitation : la Corse accueille pour la première fois une épreuve de TREC

Le 27 Mars 2026

Les 28 et 29 mars, Linguizzetta accueille une étape de la Coupe de France de techniques de randonnée équestre de compétition. Cette discipline, qui vise à faire ressortir les qualités d'un couple cheval - cavalier, se tient pour la première fois en Corse, et 50 participants sont attendus sur le week-end.

Radio Calvi Ligue 2 : le SC Bastia contraint de jouer à Rodez face à Amiens, le club dénonce une sanction sévère

Le 27 Mars 2026

Sanctionné par la Commission de discipline de la LFP, le SC Bastia disputera sa rencontre face à Amiens, le 3 avril prochain, à huis clos et sur terrain neutre, au stade Paul-Lignon de Rodez. Le club regrette une décision lourde de conséquences sportives et économiques.

Radio Calvi Ajaccio - La CAPA dénonce les menaces contre un cadre de la SPL Muvitarra et son épouse

Le 27 Mars 2026

Dans un communiqué transmis à la presse ce vendredi, le président de la CAPA vient condamner des tags qui ont été tracés dans la matinée sur les murs du domicile d’un cadre de la société publique locale (SPL) Muvitarra, visant ce dernier et son épouse. Un acte qui s'inscrit "dans un climat plus large de pression et d'intimidations" face auquel l'institution annonce avoir déposé plainte.

Radio Calvi Cauro sur la scène nationale : Pauline et Dume Beovardi portent le Goshin Jitsu au plus haut

Le 27 Mars 2026

Il est des histoires où le sport dépasse la simple performance. À Cauro, celle de Pauline et Dume Beovardi en est une belle illustration. Le couple emblématique du Cauro Judo-Ju-Jitsu vient de décrocher sa sélection pour les Championnats de France de Kata, qui se tiendront lce 28 mars à La Garde, près de Toulon.

Radio Calvi La création du centre d'enfouissement de déchets de Giuncaggio bloquée par la justice

Le 27 Mars 2026

Le tribunal administratif de Bastia a confirmé vendredi le refus du préfet de Haute-Corse d'accorder une dérogation environnementale pour la construction d'un centre d'enfouissement de déchets à Giuncaggio, notamment contestée par un collectif de riverains.

Radio Calvi
Autres actualités :