Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse
Calvi
Par
Le 19 Juillet 2019
En Corse, le nombre de passagers a augmenté de 6,4% pour atteindre 1 025 435 passagers en juin (1).
La saison estivale a bien débuté avec une forte croissance par rapport à 2018.
Plus d’un million de passagers ont été transportés en Juin 2019 sur les lignes aériennes et maritimes (régulières et charter à l’arrivée et au départ), ce qui établi un nouveau record mensuel de trafic.
Les résultats globaux du printemps 2019 sont un peu plus mitigés : sur le cumul de 2 premiers mois de la saison ( Mai + Juin ), les trafics globaux reculent de - 3,7% l’aérien stagnant à + 0,7 % tandis que le maritime cède - 8,7 %.
Pour ce qui concerne le maritime on enregistre une progression des trafics mensuels avec 23 790 passagers supplémentaires grâce à une forte hausse des trafics italiens + 13 % ( 94 % de la croissance mensuelle ) tandis que les français stagnent en partie du fait d’un conflit social à LA MERIDIONALE du 21 au 27 Juin. Les ports de Propriano et Porto Vecchio ont été tout particulièrement impactés.
On enregistre une progression des trafics aussi dans l’aérien avec une croissance du 7 % ( + 9 % sur la France, + 2 % sur l’étranger ) et 37 586 passagers supplémentaires.
Les compagnies Low Cost assurent 68 % de cette croissance mensuelle.
Les trafics passagers progressent sur l’ensemble des aéroports corses avec + 9 % à Bastia, + 3 % à Ajaccio, + 12 % à Figari et + 7 % à Calvi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Avril 2026
Le ciel s’embrase dès l’aube, entre orange incandescent et bleu limpide. L’île d'Elbe surgit comme une ombre chaude au-dessus d’une mer immobile
U tempu in Corsica
Le 14 Avril 2026
Le temps ne changue guère ce mardi : il reste instable toute la journée avec de fréquentes averses orageuses surtout en Corse-du-Sud toujours en vigilance jaune "orages"
183 km/h au lieu de 80 sur la T20 : un motard intercepté à Volpajola
Le 14 Avril 2026
Un motard a été contrôlé à 183 km/h sur la T20, sur le territoire de la commune de Volpajola, lors d’une opération menée par les militaires de la brigade motorisée (BMo) de Borgo
Un accident de la circulation est survenu peu après 17 heures, sur la RT40, entre Grosseto-Prugna et Petreto-Bicchisano, lieu dit "A Masina", sur le territoire de la commune d'Albitreccia. Pour des raisons qui restent à déterminer d
Le 14 Avril 2026
Un accident de la circulation est survenu peu après 17 heures, sur la RT40, entre Grosseto-Prugna et Petreto-Bicchisano, lieu dit "A Masina", sur le territoire de la commune d'Albitreccia. Pour des raisons qui restent à déterminer deux véhocules sont entrés en collision. Le bilan fait état d'un mort et de plusieurs blessés.
BTP en Corse : les professionnels alertent sur une situation « particulièrement grave »
Le 14 Avril 2026
Confronté à une hausse des coûts et à des blocages administratifs, le collectif Uniti pa l’Avvene interpelle la Collectivité de Corse et l’État. Il réclame des mesures d’urgence pour éviter des défaillances d’entreprises.








