Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Balagne : Triste spectacle sur la randonnée di Capu di a veta
1 photo disponible

Balagne : Triste spectacle sur la randonnée di Capu di a veta


Calvi

Par

Le 10 Avril 2018


La Corse est une terre de prédilection pour des randonnées de toute beauté.
C'est le cas notamment de celle di Capu di a veta.
Sublime, cette rando vous fait rapidement prendre de la hauteur pour admirer la baie de Calvi et les villages environnants.
Un pur bonheur qui malheureusement est gâché par des individus bien peu scrupuleux qui n'hésitent pas à déverser des gravats comme on pu le constater les randonneurs qui ont profité d'une belle journée pour s'offrir cette balade.

Mais certains préfèrent pratiquer l'incivisme qui est devenu pour eux lesport favori.
Malgré les moyens de surveillance vidéo mis en place et les rondes effectuées par un agent assermenté, il ne se passe malheureusement pas une journée sans que des décharges sauvages fleurissent et que les points de collecte des déchets soient souillés par ces individus qui préfèrent se débarrasser de leurs encombrants là où ça les arrangent alors qu'un simple coup de téléphone à la communauté de communes permet de les faire retirer gratuitement devant sa porte.


D'autres n'hésitent pas à décrocher les caméras de surveillance placés au-dessus des points de collecte.
Cet incivisme chronique on le retrouve aussi chez les automobilistes, principalement chez les propriétaires de 4X4 qui n'hésitent pas à monter sur les trottoirs ou encore à stationner en travers de la chaussée.
Les campagnes de prévention n'y font rien. Ni à la ville. Ni à la campagne. Rien, en effet, n'arrête ces individus qui continuent à opérer comme si de rien n'était.
Ça va durer encore longtemps ?
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi Les plages de Saint-Tropez et Ramatuelle polluées après la collision maritime du Cap Corse

Le 17 Octobre 2018

Des boulettes de pétrole ont été retrouvées ce matin sur les plages du Var, principalement celles de Saint-Tropez et de Ramatuelle. Selon les experts, cette pollution pourrait provenir de la collision entre le navire roulier tunisien "Ulysse" et porte-conteneurs chypriote "CLS Virginia" qui a eu lieu le dimanche 7 octobre au large du Cap Corse.

Radio Calvi Orages : La décrue s'amorce en Casinca

Le 17 Octobre 2018

Le Service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse a fait un dernier point sur la situation du violent épisode pluvio orageux qui a touché la Casinca et plus particulièrement le secteur de Penta di Casinca où les interventions aériennes et terrestres se sont multipliées.

Radio Calvi
Autres actualités :