Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Balagne : Triste spectacle sur la randonnée di Capu di a veta
1 photo disponible

Balagne : Triste spectacle sur la randonnée di Capu di a veta


Calvi

Par

Le 10 Avril 2018


La Corse est une terre de prédilection pour des randonnées de toute beauté.
C'est le cas notamment de celle di Capu di a veta.
Sublime, cette rando vous fait rapidement prendre de la hauteur pour admirer la baie de Calvi et les villages environnants.
Un pur bonheur qui malheureusement est gâché par des individus bien peu scrupuleux qui n'hésitent pas à déverser des gravats comme on pu le constater les randonneurs qui ont profité d'une belle journée pour s'offrir cette balade.

Mais certains préfèrent pratiquer l'incivisme qui est devenu pour eux lesport favori.
Malgré les moyens de surveillance vidéo mis en place et les rondes effectuées par un agent assermenté, il ne se passe malheureusement pas une journée sans que des décharges sauvages fleurissent et que les points de collecte des déchets soient souillés par ces individus qui préfèrent se débarrasser de leurs encombrants là où ça les arrangent alors qu'un simple coup de téléphone à la communauté de communes permet de les faire retirer gratuitement devant sa porte.


D'autres n'hésitent pas à décrocher les caméras de surveillance placés au-dessus des points de collecte.
Cet incivisme chronique on le retrouve aussi chez les automobilistes, principalement chez les propriétaires de 4X4 qui n'hésitent pas à monter sur les trottoirs ou encore à stationner en travers de la chaussée.
Les campagnes de prévention n'y font rien. Ni à la ville. Ni à la campagne. Rien, en effet, n'arrête ces individus qui continuent à opérer comme si de rien n'était.
Ça va durer encore longtemps ?
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pour son 30e anniversaire l'Ecole de Danse "Variation" de l'Ile-Rousse-Balagne se distingue à Bastia

Le 23 Avril 2018

L'école de Danse Variation de l'Ile-Rousse – Balagne a brillament fêté son 30e anniversaire en obtenant d'excellents résultats au concours régional de la danse qui a eu lieu récemment au théâtre de Bastia.
 

Radio Calvi Palmentu a fêté avec éclat sa sainte patronne « A Nunziata »

Le 23 Avril 2018

Comme le veut la tradition à Santa-Reparata-di-Balagna, le petit hameau de Palmentu a fêté, samedi, avec un éclat particulier, sa sainte patronne « A Nunziata » dont la chapelle éponyme, abrite l’antique et vénérée statue.
 

Radio Calvi Un adolescent gravement blessé dans un accident à Monticello

Le 23 Avril 2018

Un accident de la route qui s'est produit, ce samedi, à la mi-journée entre un deux-roues et une voiture, sur la T30, commune de Monticello a fait un blessé grave, un adolescent de 15 ans, évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Bastia
 

Radio Calvi L'uffiziu Fundariu di a Corsica in Balagna

Le 23 Avril 2018

Cum'ellu a face in ogni micro rughjone di Corsica, l'Uffiziu Fundariu di Corsica s'hè spiazzatu in Balagna per infurmà l'eletti di u so rolu.

 

Radio Calvi SNSM d'Ajaccio: 130 ans d'histoire et des locaux dignes de l'engagement de ses bénévoles

Le 23 Avril 2018

Samedi ont été inaugurés sur la base d’Aspretto, les nouveaux locaux de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) d’Ajaccio, bénis par le diacre François Verdier, après les allocutions de Claude Ricci président de la SNSM d’Ajaccio, Xavier De La Gorce président national de la SNSM, Bernard Schmeltz, préfet de corse, Pierre-Jean Rémy commandant de la Marine en corse, Muriel Fagni conseillère exécutive et Laurent Marcangeli président de la CAPA, maire d'Ajaccio.
 

Radio Calvi
Autres actualités :