Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastelicaccia : Foule aux obsèques de Jean Livrelli
1 photo disponible

Bastelicaccia : Foule aux obsèques de Jean Livrelli


Calvi

Par

Le 30 Août 2018


16 heures, le glas sonne à espaces réguliers. Bastelicaccia est écrasé de soleil et recouvert d’un voile de tristesse.
La petite église, haut perchée sur la commune, semble bien petite pour accueillir les centaines de personnes venues dire un dernier adieu à Jean Livrelli, l’enfant du pays.
De l’intérieur, s’élèvent les premiers chants liturgiques pendant que le cortège arrive devant l’église.
Le cercueil est porté à dos d’hommes, les amis et la famille du défunt s’arrêtent sur le parvis de l’église pendant que l’abbé bénit le cercueil. En quelques secondes, la foule s’est engouffrée dans la petite chapelle mais la place et les routes menant aux résidences alentours sont noires de monde.


Il y avait effectivement foule sur les hauteurs de Bastelicaccia. Des centaines de personnes, famille, parents, amis, alliés, venues de Bastelica, Bastelicaccia et d’Ajaccio pour ce dernier adieu à l’enfant du pays, homme de bien, père et grand père attentionné, passionné de chasse et de pêche après une carrière de garagiste à Ajaccio.
Les amis de la « battue » de Bastelica étaient tous là, présent aux côtés de la famille, mais aussi ses amis d’enfance, dont l’un d’eux nous disait le plaisir d’avoir grandi à ses côtés et la tristesse de le voir partir de cette façon, au petit matin alors qu’il allait assouvir sa passion de la battue.
"Injuste", "stupéfiant", "méprise", "assassinat" étaient les mots que l’on entendait le plus dans les conversations des petits groupes rassemblés autour de l’église de Bastelicaccia.
La foule est restée présente jusqu’au bout, ayant tenu à accompagner Jean Livrelli jusqu’à sa dernière demeure.
Corse Net Infos s’incline devant la douleur de sa famille et l’assure de sa sympathie et de sa compassion.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Deux accidents de la circulation font 6 blessés à Monticellu

Le 19 Août 2019

Deux accidents de la circulation se sont produits dimanche à Monticellu. Ils ont fait 6 blessés dont un grave qui a dû être évacué sur l'hôpital de Bastia.

Radio Calvi Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise

Le 19 Août 2019

A l'initiative du Lions Club de Balagne, et en collaboration avec de nombreuses associations, deux journées exceptionnelles seront organisées les 7 et 8 septembre à Munticellu pour venir en aide à Evan, 9 ans, atteint d'une leucémie aiguë

Radio Calvi Ajaccio : la doyenne des Corses s’en est allée à 112 ans. Marie Ferracci était « ma maîtresse »

Le 19 Août 2019

Elle était ma Maîtresse, celle de mon enfance dans la rue des Trois Marie. Marie Ferracci s’en est allée fêter ses 112 ans la haut, après une vie bien remplie, entourée de l’affection de tous les siens. Je l’avais rencontrée il y a quelques années dans une grande surface. Sa phénoménale mémoire m’avait littéralement surpris. J’avais régulièrement de ses nouvelles par son fils Lucien et sa petite fille Isabelle. Elle a ainsi décidé de nous quitter. Elle va beaucoup nous manquer. Je retiendrai surtout cette rencontre, cette vivacité d’esprit, sa gentillesse et son sourire que je n’oublierai jamais

Radio Calvi Un pompier en intervention agressé par un homme alcoolisé à Calvi

Le 19 Août 2019

Ce dimanche matin à l'aube dans la station touristique de Calvi, un pompier a été agressé par un homme alors qu'il venait de lui porter secours et de le transporter en ambulance au Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine

Le 14 Août 2019

La Ville de Calvi et son service culturel vous invitent à assister à deux conférences exceptionnelles le vendredi 16 août en l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi
Autres actualités :