Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : A Saint-Joseph les voix des riverains ont été entendues…
1 photo disponible

Bastia : A Saint-Joseph les voix des riverains ont été entendues…


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2018


« Ces travaux ont été entrepris sans aucune concertation avec les habitants du quartier. On aurait souhaité au moins être mis au courant et donner des idées » déclare Paule Graziani du collectif. « On va supprimer plusieurs places de stationnement en face de l’Octroi, or le quartier est déjà saturé d’automobiles » souligne une autre riveraine.


Mardi, Pierre Savelli, le maire de Bastia, a donc rencontré ces habitants mécontents et leur a proposé une réunion d’information. « Cette rencontre avec le maire a répondu à nos attentes » confie P. Graziani « puisqu’une réunion va être organisée très vite et que chacun pourra donner son avis. Il est certes dommage que le projet de la mairie soit déjà ficelé. On aurait aimé être consulté en amont mais on a noté une bonne volonté du maire de nous écouter, c’est déjà positif ».
Didier Grassi, adjoint délégué à la démocratie participative, à la vie associative et à la politique de quartiers, organisera d’ici 15 jours au plus tard une rencontre avec les riverains dans la salle de la confrérie de Saint Joseph. « Nous avons bien sûr répondu positivement à une réunion d’information. Ce sera l’occasion de préciser certains points » souligne l'adjoint au maire. « Nous sommes conscients du problème de stationnement mais on devait avant tout pourvoir à la sécurisation de cette portion de route qui dessert un collège, une école primaire et une école maternelle. Nous avons dans ce but créé plusieurs places de stationnement en face de la carrosserie de l’octroi.

« On va aussi s’intéresser au cas du parking Gronda où de nombreux véhicules squattent des places depuis plusieurs mois sans bouger. Certains veulent le rendre payant. C’est une discussion que nous aurons avec les habitants du quartier. Concernant l’octroi, le bruit court qu’il deviendrait une annexe du foyer pour SDF qui se situe un peu plus haut. Il n’en est rien. Le bâtiment qui fait partie du patrimoine va être réhabilité et pourrait servir à des associations locales. Là aussi nous attendons des propositions des riverains ».



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :