Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : A Saint-Joseph les voix des riverains ont été entendues…
1 photo disponible

Bastia : A Saint-Joseph les voix des riverains ont été entendues…


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2018


« Ces travaux ont été entrepris sans aucune concertation avec les habitants du quartier. On aurait souhaité au moins être mis au courant et donner des idées » déclare Paule Graziani du collectif. « On va supprimer plusieurs places de stationnement en face de l’Octroi, or le quartier est déjà saturé d’automobiles » souligne une autre riveraine.


Mardi, Pierre Savelli, le maire de Bastia, a donc rencontré ces habitants mécontents et leur a proposé une réunion d’information. « Cette rencontre avec le maire a répondu à nos attentes » confie P. Graziani « puisqu’une réunion va être organisée très vite et que chacun pourra donner son avis. Il est certes dommage que le projet de la mairie soit déjà ficelé. On aurait aimé être consulté en amont mais on a noté une bonne volonté du maire de nous écouter, c’est déjà positif ».
Didier Grassi, adjoint délégué à la démocratie participative, à la vie associative et à la politique de quartiers, organisera d’ici 15 jours au plus tard une rencontre avec les riverains dans la salle de la confrérie de Saint Joseph. « Nous avons bien sûr répondu positivement à une réunion d’information. Ce sera l’occasion de préciser certains points » souligne l'adjoint au maire. « Nous sommes conscients du problème de stationnement mais on devait avant tout pourvoir à la sécurisation de cette portion de route qui dessert un collège, une école primaire et une école maternelle. Nous avons dans ce but créé plusieurs places de stationnement en face de la carrosserie de l’octroi.

« On va aussi s’intéresser au cas du parking Gronda où de nombreux véhicules squattent des places depuis plusieurs mois sans bouger. Certains veulent le rendre payant. C’est une discussion que nous aurons avec les habitants du quartier. Concernant l’octroi, le bruit court qu’il deviendrait une annexe du foyer pour SDF qui se situe un peu plus haut. Il n’en est rien. Le bâtiment qui fait partie du patrimoine va être réhabilité et pourrait servir à des associations locales. Là aussi nous attendons des propositions des riverains ».



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Colloque à l'Ile-Rousse de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie

Le 16 Octobre 2018

A l'occasion du congrès de l'UMIH qui s'est ouvert ce matin à l'Ile-Rousse, Thierry Grégoire, Président national UMIH saisonniers s'est prononcé sur l'application du Décret plage de 2006 et demande pour la Corse un moratoire de 2 ans qui permette de réaliser une cartographie complète et d'étudier les dossiers au cas par cas.

Radio Calvi Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi

Le 16 Octobre 2018

L'association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés, Equitable-Corse, a organisé dimanche un concours d'Equifeel sur la plage de Calvi , couplé à un concours de Trec , spécial Parcours en Terrain Varié dans la pinède de Calvi
 

Radio Calvi Vela Corsica Cup: Le Calvi Nautique Club maître chez lui

Le 16 Octobre 2018

Ce magnifique week-end de la Vela Corsica Cup, organisée dans la baie de Calvi par le CNC s'est terminé en beauté dimanche soir avec la proclamation des résultats et la remise des prix

Radio Calvi Une classe de première littéraire du lycée Laetitia jury du prix Goncourt des lycéens 2018

Le 16 Octobre 2018

C’est avec sérieux que les trente élèves de la classe de première L1 du lycée laetitia à Ajaccio s’attèlent à la tâche qui leur a été confiée. En effet, ils ont été sélectionnés pour être jury du prix Goncourt des lycéens 2018. A l’issue de leurs ateliers de travail, ils devront sélectionner trois ouvrages sur les quinze romans présélectionnés.

Radio Calvi Linguizzetta : Elle accouche chez elle avec l'aide d'un pompier !

Le 16 Octobre 2018

L'infirmier des sapeurs-pompiers de Cervioni n'oubliera ces moments de sitôt. Dans la nuit 13 au 14 octobre, à Linguizzetta en plaine Orientale, il a, en effet, aidé une femme à mettre son quatrième enfant au monde !

Radio Calvi
Autres actualités :