Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Alicia Nicolini représentera la Corse au concours Miss International France 2018
1 photo disponible

Bastia : Alicia Nicolini représentera la Corse au concours Miss International France 2018


Calvi

Par

Le 08 Août 2018


Miss International France est un concours de beauté qui sélectionne la candidate française pour le concours mondial Miss International, 3ème en termes d'importance après Miss Univers et Miss Monde, qui a lieu au Japon depuis près de 60 ans.
Sophie Perin est pour l’heure la seule française à avoir été couronnée Miss International, c’était en 1976 à Tokyo.


Le 23 septembre, les 25 candidates sélectionnées sur le territoire français concourront pour le titre de Miss International France 2018. La gagnante partira représenter la France le 9 novembre au Japon où se déroulera la finale mondiale.
«J’ai toujours été attirée par les miss » déclare Alicia. « Dès l’âge de 7 ans j’ai participé au concours des mini-miss à Bastia. J’ai plusieurs fois été pré-sélectionnée pour Miss Corse mais hélas ma taille (ndlr :1m 63) a été un handicap. Pour ce concours, au contraire des autres, la taille n’est pas un critère de sélection ».


Les candidates doivent être de nationalité française, avoir entre18 et 26 ans, posséder un casier judiciaire vierge…
Critères éliminatoires : avoir posé partiellement ou totalement dénudée ou promouvoir des activités érotiques, être tatouée (sauf tatouage discret) et/ou percée, être mariée, pacsée, divorcée ou veuve, avoir des enfants, avoir associé son écharpe à de la propagande politique ou religieuse.


Après avoir rempli un questionnaire, expliqué ses motivations, envoyé plusieurs photos, Alicia a été retenue par le jury du concours. D’ici la fin du mois elle devra relever plusieurs défis qui entreront en ligne de compte lors de la finale du 23 septembre à laquelle Alicia défilera en robe de soirée, en maillot de bain et en costume régional (elle en cherche un *!) .


Pour notre bastiaise, née un 25 décembre, le conte de Noël a déjà commencé (mais les sponsors et les partenaires sont les bienvenus !*)….
CNI a rencontré cette jeune fille attachante qui se prépare au métier d’infirmière pour venir en aide aux personnes qui souffrent…
A notre micro, elle a évoqué son enfance, ses passions, son avenir....

* corsicamedia@hotmail.fr



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Succès pour l'Urban trail de Corte

Le 11 Décembre 2019

Ce mardi 250 personnes étaient au rendez vous à Corte pour participer à l'Urban trail et courir - ou marcher - au profit du Téléthon.

Radio Calvi La Corse bien représentée au Salon nautique international de Paris

Le 11 Décembre 2019

Une quarantaine d'entreprises du secteur du nautisme implantées en Corse est présente au Salon Nautique International qui a ouvert ses portes samedi dernier et qui se poursuivra, Porte de Versailles, jusqu'au dimanche 15 décembre. Parmi elles, "U Fanale" qui présente deux de ses bâteaux sortis de ses ateliers de Pietrosella.

Radio Calvi Ajaccio : le grève se poursuit contre la retraite à points

Le 11 Décembre 2019

Les syndicats et salariés ont continué leur mouvement de grève ce jour dans les rues ajacciennes. Entre slogans attaquant le Président et ceux interpellant les commerçants, le mouvement a rejoint progressivement la préfecture afin de faire entre ses revendications.

Radio Calvi Réforme des retraites : Moins de monde mais toujours la même détermination à Bastia

Le 11 Décembre 2019

Certes on était loin des 5 000 manifestants du 5 décembre dernier mais ce sont encore entre 1 000 et 1 500 personnes qui ont défilé contre la réforme des retraites ce mardi 10 décembre du palais de justice à la préfecture de la Haute-Corse.

Radio Calvi Feu de poubelle ce lundi soir à Muro

Le 10 Décembre 2019

Les pompiers de l'Ile-Rousse ont été alertés ce lundi soir à 22h48 pour un feu de poubelle qui s'est déclaré dans la partie basse du village de Muro en Balagne. Les gendarmes ont été prévenus.

Radio Calvi
Autres actualités :