Bastia : C'est la rentrée au Corsica Chess Club
Calvi
Par
Le 05 Septembre 2018
Les inscriptions seront prises à partir du mardi 11 (à partir de17 heures), Mercredi 12 (de 14 à 17 heures et vendredi 14 septembre (à partir de 17 heures).
Pour les enfants de l'école d'échecs (dès 6ans) et les adultes, les cours débuteront à partir du mardi 11 septembre.
Créneaux horaires des activités
Casa di I Scacchi – Bastia
Mardi 17h30-18h30 : école d’échecs. Ateliers niv débutant,1et 2*
Mercredi 10-12 heures: école d'échecs. Ateliers niv 3
Mercredi 14-17 heures : école d’Échecs. Ateliers niv. débutant,1,2 et 3 - 18h30-20 heures cours pour adultes confirmés et occasionnels
Jeudi 17h30 -18h30 école d’échecs niv 1,2 et 3 - 18h30-21 heures : Tournois internes de parties longues
Vendredi 17h30- 18h30 : écoles d’échecs niv. débutant, 1 et 2
Samedi : 14-17 eures : Cours pour joueurs confirmés et compétitions
Salle polyvalente de la rotonde- Biguglia
Mercredi de 14h00 à 17h00. Ateliers niv. débutant, niv1, 2 et 3
* niv 1 : débutant; niv 2 : - 1200 ; niv 3 : 1200/1500; niv 4 : + 1500; niv 5 : + 1700
Renseignements et inscriptions Corsica Chess Club
Ateliers Casa di I Scacchi Bastia : 04 95 31 59 15
Ateliers salle polyvalente de Biguglia : 06 83 91 36 89
E-mail : corsicachessclub@gmail.com
Pour plus d’informations: https://www.corse-echecs.com/Fete-du-sport-et-rentree-du-Corsica-Chess-Club_a2865.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 12 Décembre 2025
Au col de Sorba, en Corse-du-Sud, la route faisait face à une mer de nuages engloutissant toute la vallée. Depuis le bord du bitume, les automobilistes ont découvert ce paysage suspendu où la lumière du matin traversait la brume comme une promesse. Au-dessus de cette étendue blanche, le soleil imposait sa présence, éclatant et immobile.
Si, comme Jean-Dominique Cardi, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
U tempu in Corsica
Le 12 Décembre 2025
Passages nuageux et belles périodes ensoleillées sont encore au programme de la journée et les températures maximales peuvent atteindre 17 à 18 degrés.
Ajaccio : Stéphane Sbraggia assure qu' « il n’y a aucune volonté de privatiser les bus ajacciens »
Le 12 Décembre 2025
Après plus de deux heures et demi de séance et 72 points (!) à l’ordre du jour du conseil municipal de ce jeudi 11 décembre, les débats ont fini par - brièvement - évoquer le conflit au sein de la SPL Muvitarra. Interrogé par Julia Tiberi, membre de l’opposition, sur l’éventuelle volonté de privatiser la société par le biais d’une DSP, le Maire d’Ajaccio a réfuté cette hypothèse : « Si c’était le cas, nous l’aurions dit dès le début ». Syndicats, direction et membres de la SPL vont se mettre autour de la table ce vendredi matin, pour tenter de trouver une porte de sortie à ce conflit.
Le faux rapport sur les bandes criminelles continue de circuler en Corse et provoque crispations et inquiétudes
Le 12 Décembre 2025
Depuis le début de la semaine, un faux document intitulé « Bilan2025ParquetAntiCriminalitéCorse » circule sur l’île, mettant en cause plus de 300 personnes, parmi lesquelles des élus et des acteurs de la société civile. Alors que le procureur de Bastia a ouvert une enquête pour déterminer les conditions de sa diffusion, plusieurs personnalités cités, dont Alexandre Farina et Jean-Félix Acquaviva, dénoncent des insinuations malveillantes et annoncent qu’elles envisagent des actions judiciaires.
ODARC : fermeture exceptionnelle après l’agression d’un agent
Le 12 Décembre 2025
L’Office de Développement Agricole et Rural de Corse (ODARC) fermera exceptionnellement son siège et ses antennes territoriales au public le mardi 16 décembre 2025, en réaction à une agression survenue le 9 décembre dernier dont a été victime un agent.








