Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Concert au profit de « La Maison du Sacré Cœur» qui ouvrira fin septembre...
1 photo disponible

Bastia : Concert au profit de « La Maison du Sacré Cœur» qui ouvrira fin septembre...


Calvi

Par

Le 29 Août 2018


Elles livreront un extrait de leur répertoire de chants polyphoniques sacrés. La Maison du Sacré Cœur qui devrait être inaugurée fin septembre sera une structure d'accueil, unique en Corse, à vocation d'hébergement pour personnes en soins ambulatoires, parents d'enfants hospitalisés, et accompagnants. L’association la Maison du Sacré Cœur de Bastia** (Association loi 1901) créée en 2016 a pour but de penser, organiser et mettre en œuvre, par tous les moyens, l’hébergement et le soutien aux personnes et aux familles fragilisées par la maladie durant le temps des soins et en dehors des périodes de traitement hospitalier, d’aider les familles dont les enfants ou les parents sont hospitalisés en les logeant au cœur de l'ancien couvent jésuite de Bastia mis à disposition par l’évêché d’Ajaccio. La structure, 180 m², située au 2ème étage (avec ascenseur) de celui-ci comprendra 4 chambres de 2 lits, équipées de salles de bain et de WC, une buanderie, une salle de vie avec cuisine aménagée. Coût des travaux, environ, 240 000 € financés par la Cdc, l’ex Conseil général de la Haute-Corse, la mairie de Bastia, l’évêché de Corse, l’ARS, La communauté de communes de l’Alta Rocca, la fondation Grace de Monaco, le Rotary de Bastia, la Marie Do et le Crédit Mutuel. Les entreprises qui ont rénové et aménagé les locaux ont aussi fait preuve de « générosité » sur leurs prix. A l’origine du projet la rencontre entre Joséphine Fanuchi (ligue contre le cancer) et Pierre Pancrazi. « Depuis longtemps les confrères de St Charles avaient l’idée de créer un tel lieu » souligne Pierre Pancrazi, vice-président de l’association et membre de la confrérie de St Charles. « Un lien unissait la confrérie et les derniers jésuites en poste au Sacré Cœur, dont le père Puntel. Ce dernier avait en projet de créer en ce lieu, il y a 20 ans, une maison des associations. Malheureusement le projet n’a pu se concrétiser avant le départ des Jésuites en 1999. Depuis cette date le bâtiment était plus ou moins à l’abandon. Il a même été question de le vendre. Avec la confrérie de St Charles on a eu envie de refaire battre le cœur …du Sacré Cœur ».


Les travaux qui ont débuté il y a 18 mois sont en passe de s’achever et l’inauguration devrait se faire fin septembre. « On doit remercier l’évêché qui a vraiment joué le jeu dans ce projet » souligne Joséphine Fanuchi. «Cette structure sera ouverte en priorité aux gens qui habitent loin, aux mamans dont les enfants seront hospitalisés. On travaillera en liaison avec le service hospitalier de Bastia et les assistantes sociales. Le prix sera modique : 15 euro la nuitée. Grâce à nos bénévoles qui seront là une grande partie de la journée, on offrira le petit déjeuner. Nous mettrons aussi à disposition des aliments de première nécessité tels pâtes ou riz ».
Si vous voulez venir en aide à cette association, on vous invite nombreux à cette belle soirée de mercredi*. Les dons (défiscalisés) sont aussi les bienvenus**…..
----
* 19h30. Eglise St Charles de Bastia. Entrée 15€, gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.
** Association La Maison du Sacré Cœur : 06-20-44-53-11



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :