Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Direction Shangaï pour deux lycéennes de Giocante de Casabianca et leur professeure
1 photo disponible

Bastia : Direction Shangaï pour deux lycéennes de Giocante de Casabianca et leur professeure


Calvi

Par

Le 24 Juillet 2017


Comme l'année dernière, des élèves de la section "Chinois" du Lycée Giocante de Casabianca à Bastia, partent à Shanghaï , participer aux Rencontres Internationales de la Jeunesse. Cette année, ce sont deux élèves de première, Manon Rougon et Clelia Mattei, qui feront ce voyage, soutenu par la mairie de Bastia. Toutes deux sont élèves du Lycée Giocante de Casabianca où elles vont passer leur baccalauréat. Elles sont dans la même classe et ont choisi cette option de chinois. Elles suivent donc avec beaucoup intérêt les cours dispensés par leur professeur Xin Devichi et vont se rendre à Shanghai à l'initiative de cette dernière.


À ces rencontres internationales d'étudiants seront présents plus de 10 pays dont les USA l'Angleterre, la Suisse, l'Allemagne, etc. Elles se tiendront à Shanghai du 30 juillet au 8 août. Nos deux élèves du lycée Giocante de Casabianca représenteront la ville de Bastia, la Corse et aussi la France. Dans le cadre de ces échanges internationaux, elles suivront un programme très intéressant pour découvrir l'imposante mégalopole et sa culture dans des conditions idéales.
Elles transmettront tout particulièrement les salutations de la ville de Bastia et de la Corse aux autorités chinoises et aux autres participants.

 

Invitées par le district de Jiading à Shanghai, elles vont être accueillies à leur arrivée par leur professeur Xin Devichi, originaire de la ville, qui les accompagnera tout au long de ce séjour au programme très riche, organisé par la mairie de Shanghaï Jiading.
L'année dernière la contribution des élèves du Lycée Giocante de Casabianca à ces rencontres avait été très appréciée et même primée par les organisateurs de ces échanges.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un avion d'Air Corsica bloqué à Calvi en raison d'une tempête à Nice !

Le 17 Juillet 2018

Un ATR de la Compagnie Air Corsica qui devait assurer la liaison Calvi-Nice à 16h30 a été contraint de retourner au parking en raison de la fermeture de l'aéroport de Nice Côte d'Azur à la suite d'un violent orage

Radio Calvi Un couple coincé dans les rochers à la sortie sud de Calvi

Le 17 Juillet 2018

Les pompiers du CIS de Calvi sont intervenus ce lundi à la mi-journée pour porter assistance à un couple qui s'est retrouvé coincé dans les rochers à la sortie sud de Calvi

Radio Calvi Bastia : La voie de l'avenir pour la ZAE d'Erbajolo

Le 17 Juillet 2018

François Tatti, président de la communauté d'agglomération de Bastia a procédé lundi en fin de matinée au déblocage symbolique mais officiel d'une voie de desserte de la zone d'activités économiques d'Erbajolo obstruée jusqu'alors par la justice. Cette ouverture offre désormais de nouvelles perspectives d'attractivité et de commercialisation de la ZAE. Les explications en vidéo de François Tatti
 

Radio Calvi Rafales de vent et trombes d'eau sur la Balagne

Le 17 Juillet 2018

Menaçant depuis le milieu de l'après-midi, le temps s'est également dégradé dans la soirée de lundi sur la microrégion de la Balagne avec de fortes rafales de vent et des trombes d'eau

Radio Calvi Violents orages sur la Haute-Corse : 35 enfants évacués au camping de Tuani dans la Restonica

Le 17 Juillet 2018

Un violent orage s’est abattu sur la Haute-Corse en fin d’après-midi. Aux coups tonnerre ont succédé de fortes précipitations qui ont vite fait monter le niveau des rivières nécessitant comme à Corte l’évacuation d’un camping dans la Restonica.
 

Radio Calvi
Autres actualités :