Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Direction Shangaï pour deux lycéennes de Giocante de Casabianca et leur professeure
1 photo disponible

Bastia : Direction Shangaï pour deux lycéennes de Giocante de Casabianca et leur professeure


Calvi

Par

Le 24 Juillet 2017


Comme l'année dernière, des élèves de la section "Chinois" du Lycée Giocante de Casabianca à Bastia, partent à Shanghaï , participer aux Rencontres Internationales de la Jeunesse. Cette année, ce sont deux élèves de première, Manon Rougon et Clelia Mattei, qui feront ce voyage, soutenu par la mairie de Bastia. Toutes deux sont élèves du Lycée Giocante de Casabianca où elles vont passer leur baccalauréat. Elles sont dans la même classe et ont choisi cette option de chinois. Elles suivent donc avec beaucoup intérêt les cours dispensés par leur professeur Xin Devichi et vont se rendre à Shanghai à l'initiative de cette dernière.


À ces rencontres internationales d'étudiants seront présents plus de 10 pays dont les USA l'Angleterre, la Suisse, l'Allemagne, etc. Elles se tiendront à Shanghai du 30 juillet au 8 août. Nos deux élèves du lycée Giocante de Casabianca représenteront la ville de Bastia, la Corse et aussi la France. Dans le cadre de ces échanges internationaux, elles suivront un programme très intéressant pour découvrir l'imposante mégalopole et sa culture dans des conditions idéales.
Elles transmettront tout particulièrement les salutations de la ville de Bastia et de la Corse aux autorités chinoises et aux autres participants.

 

Invitées par le district de Jiading à Shanghai, elles vont être accueillies à leur arrivée par leur professeur Xin Devichi, originaire de la ville, qui les accompagnera tout au long de ce séjour au programme très riche, organisé par la mairie de Shanghaï Jiading.
L'année dernière la contribution des élèves du Lycée Giocante de Casabianca à ces rencontres avait été très appréciée et même primée par les organisateurs de ces échanges.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :