Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Du nouveau matériel pour le SSR du centre hospitalier
1 photo disponible

Bastia : Du nouveau matériel pour le SSR du centre hospitalier


Calvi

Par

Le 31 Août 2018


Ce don a été rendu possible grâce aux fonds collectés à l’occasion du grand Loto organisé chaque année (le 9 février dernier) par le Lions Club Bastia Doyen, le Lions Club Bastia Libecciu et le Rotary Club de Bastia.
Grâce à cette collecte réalisée par ces associations, le Centre Hospitalier de Bastia se voit doter d’un chariot de douche à hauteur variable pour son service de rééducation. Ce don permettra d’effectuer des soins aux personnes atteintes d’un handicap dans des conditions de confort optimales.


Cette remise officielle s’est faite en présence du directeur de l’hôpital, Pascal Forcioli, et des cadres du SSR, Chantal Risticoni et Carina Cohen. Ce chariot de douche à hauteur variable, grâce aussi à une remise de son fournisseur, la Société Reval, a été payé 5 800 €.


Le Lions Club Doyen, le Rotary Club Bastia, et le Lions Club Libecciu tiennent aussi à remercier chaleureusement les généreux donateurs et sponsors ayant contribué à la réussite du loto du 9 Février 2018 : Mairie de Borgo, Corse –Matin, RCFM, Géant Casino Toga, La Cie Méridionale, la Cie Corsica Ferries, la Cie Mobyline, Air Corsica, l’artiste peintre A.Nicolini, l'association " ù Tempu chi passa ", les Stations VITO, Socodip, Orthopédia , Super U Ponte Leccia et PUBLI 2B.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
U tempu in Corsica

Le 23 Juin 2026

Le soleil règne sur la région, toujours en vigilance orange, et maintient une chaleur accablante tout au long de la journée. Il fera plus de 30 degrés dès le début de la matinée et le thermomètre dépassera nettement les 35 degrés aux moments les plus chauds de ce mardi.

Radio Calvi Autonomie : 258 maires de l’île affirment leur soutien au projet de loi constitutionnelle

Le 23 Juin 2026

À quelques heures du vote solennel de l'Assemblée nationale sur le projet de loi constitutionnelle ouvrant la voie à un statut d'autonomie pour la Corse, 258 maires de l'île ont choisi de cosigner un courrier de soutien adressé aux députés. Une initiative portée par les associations des maires de Haute-Corse et de Corse-du-Sud qui, après une polémique sur ses modalités de signature, recueille finalement l'adhésion de près de 72 % des édiles corses.

Radio Calvi Les CM1 de Saint-Joseph d’Ajaccio en pèlerinage culturel et spirituel à Pise

Le 23 Juin 2026

Accompagnés de l’abbé Frédéric Constant, vicaire général de l’Église de Corse, des abbés Bastelica et Boccheciampe, de leur institutrice et de leurs catéchistes, les élèves de CM1 de l’école Saint-Joseph d’Ajaccio ont vécu plusieurs jours riches en découvertes en Toscane. Un séjour mêlant patrimoine, histoire et spiritualité, marqué par leur participation aux célébrations de la Saint-Ranieri, le saint patron de Pise.

Radio Calvi Autonomie de la Corse : cinq figures historiques du mouvement nationaliste mettent en garde contre un statut au rabais

Le 23 Juin 2026

À quelques heures du vote solennel à l’Assemblée nationale sur le projet de loi constitutionnelle relatif à l’autonomie de la Corse, cinq figures historiques du mouvement nationaliste, anciens prisonniers politiques, publient un communiqué dans lequel ils livrent leur analyse du processus en cours.

Radio Calvi Tennis - Deux tournois de pointure internationale à Lucciana

Le 23 Juin 2026

Le Centre territorial de tennis de la ligue corse va abriter coup sur coup deux gros tournois internationaux. Une belle fierté et une belle vitrine pour le tennis insulaire. Premiers échanges ce mercredi 24 juin à 9h30 (entrées gratuites).

Radio Calvi
Autres actualités :