Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Du nouveau matériel pour le SSR du centre hospitalier
1 photo disponible

Bastia : Du nouveau matériel pour le SSR du centre hospitalier


Calvi

Par

Le 31 Août 2018


Ce don a été rendu possible grâce aux fonds collectés à l’occasion du grand Loto organisé chaque année (le 9 février dernier) par le Lions Club Bastia Doyen, le Lions Club Bastia Libecciu et le Rotary Club de Bastia.
Grâce à cette collecte réalisée par ces associations, le Centre Hospitalier de Bastia se voit doter d’un chariot de douche à hauteur variable pour son service de rééducation. Ce don permettra d’effectuer des soins aux personnes atteintes d’un handicap dans des conditions de confort optimales.


Cette remise officielle s’est faite en présence du directeur de l’hôpital, Pascal Forcioli, et des cadres du SSR, Chantal Risticoni et Carina Cohen. Ce chariot de douche à hauteur variable, grâce aussi à une remise de son fournisseur, la Société Reval, a été payé 5 800 €.


Le Lions Club Doyen, le Rotary Club Bastia, et le Lions Club Libecciu tiennent aussi à remercier chaleureusement les généreux donateurs et sponsors ayant contribué à la réussite du loto du 9 Février 2018 : Mairie de Borgo, Corse –Matin, RCFM, Géant Casino Toga, La Cie Méridionale, la Cie Corsica Ferries, la Cie Mobyline, Air Corsica, l’artiste peintre A.Nicolini, l'association " ù Tempu chi passa ", les Stations VITO, Socodip, Orthopédia , Super U Ponte Leccia et PUBLI 2B.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Ortu suspesu trà celu è mare

Le 18 Mai 2026

Au cœur du Cap Corse, ce potager accroché à la montagne regarde la mer Tyrrhéniene comme un balcon ouvert sur l’infini. Entre terre noire, jeunes pousses et lumière éclatante, la nature capcorsine rappelle ici qu’elle sait nourrir autant les hommes que les regards.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 18 Mai 2026

Après une matinée bien ensoleillée, des averses localement orageuses se développent sur le relief de la Haute-Corse l'après-midi. Elles peuvent ensuite déborder sur la façade Est de l'Ile. Les températures s'établissent autour de 23 degrés.

Radio Calvi Bastia : incendie dans un café de la place Saint-Nicolas

Le 18 Mai 2026

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, à 4h12, dans un café situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de la place Saint-Nicolas à Bastia.

Radio Calvi Ajaccio - La chapelle de la route des Sanguinaires a célébré le 350e anniversaire de l’arrivée des Grecs en Corse

Le 18 Mai 2026

Pour célébrer les 350 ans de l’arrivée des Grecs en Corse et les 250 ans de la création de Cargèse, des habitants se sont regroupés en un collectif sous le nom « Agora Cargèse 2026 ». Pour faire vivre la mémoire de ce pan de l’histoire gréco-corse, le collectif organise tout au long de cette année de jubilé des événements. Ce dimanche, c’est à Ajaccio, là où les Grecs avaient trouvé refuge, qu’une célébration byzantine s’est déroulée à la chapelle des Grecs.

Radio Calvi Castellu-di-Rustinu : un blessé dans un accident à Ponte-Novu

Le 18 Mai 2026

Un accident de la circulation impliquant deux véhicules légers s’est produit ce dimanche vers 15h30 sur le secteur de Ponte-Novu, sur la commune de Castellu-di-Rustinu.

Radio Calvi
Autres actualités :