Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Du nouveau matériel pour le SSR du centre hospitalier
1 photo disponible

Bastia : Du nouveau matériel pour le SSR du centre hospitalier


Calvi

Par

Le 31 Août 2018


Ce don a été rendu possible grâce aux fonds collectés à l’occasion du grand Loto organisé chaque année (le 9 février dernier) par le Lions Club Bastia Doyen, le Lions Club Bastia Libecciu et le Rotary Club de Bastia.
Grâce à cette collecte réalisée par ces associations, le Centre Hospitalier de Bastia se voit doter d’un chariot de douche à hauteur variable pour son service de rééducation. Ce don permettra d’effectuer des soins aux personnes atteintes d’un handicap dans des conditions de confort optimales.


Cette remise officielle s’est faite en présence du directeur de l’hôpital, Pascal Forcioli, et des cadres du SSR, Chantal Risticoni et Carina Cohen. Ce chariot de douche à hauteur variable, grâce aussi à une remise de son fournisseur, la Société Reval, a été payé 5 800 €.


Le Lions Club Doyen, le Rotary Club Bastia, et le Lions Club Libecciu tiennent aussi à remercier chaleureusement les généreux donateurs et sponsors ayant contribué à la réussite du loto du 9 Février 2018 : Mairie de Borgo, Corse –Matin, RCFM, Géant Casino Toga, La Cie Méridionale, la Cie Corsica Ferries, la Cie Mobyline, Air Corsica, l’artiste peintre A.Nicolini, l'association " ù Tempu chi passa ", les Stations VITO, Socodip, Orthopédia , Super U Ponte Leccia et PUBLI 2B.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
À Saint-Florent, le pont rouvre six mois après son effondrement

Le 25 Juin 2026

Très attendu par les habitants, les commerçants et les professionnels du tourisme, le pont de Saint-Florent a rouvert ce mercredi après-midi, six mois après son effondrement lors des intempéries de décembre. Un chantier rendu complexe par la présence d'amiante et la reconstruction complète de ses fondations.

Radio Calvi Canicule : santé, sport et nutrition, les conseils pour faire face aux fortes chaleurs en Corse

Le 25 Juin 2026

Placée en vigilance orange canicule, la Corse est confrontée à un épisode de fortes chaleurs qui touche l'ensemble du pays. Alors que la France a connu sa la plus chaude depuis 1947, le docteur Anthony Valdy rappelle les bons réflexes à adopter pour se protéger de la chaleur et éviter les coups de chaleur.

Radio Calvi A màghjina - Carchettu : un soffiu di frescura in core di a Castagniccia

Le 25 Juin 2026

Alors que la canicule règne sur une grande partie de l’île, les espaces verdoyants et les jardins ombragés de Carchettu, en Castagniccia, offrent une parenthèse de fraîcheur. Entre pierres anciennes, végétation luxuriante et silhouette du clocher qui se détache dans le ciel d’été, le village conserve ce charme paisible qui invite à ralentir le temps.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 25 Juin 2026

Le soleil domine en Corse, toujours en vigilance orange canicule, et la chaleur est toujours prégnante. Des averses orageuses se déclenchent de nouveau sur les sommets insulaires. Les températures maximales atteignent 35 degrés.

Radio Calvi Jeux clandestins : une quadruple condamnation à Bastia

Le 25 Juin 2026

Le fils d'Ange-Toussaint Federici, considéré par les autorités comme "le chef de clan" des "bergers braqueurs", a été condamné à de la prison avec sursis et une lourde amende pour des parties de poker clandestines à Venzolasca, a indiqué mercredi le procureur de Bastia. Trois autres prévenus ont été condamnés

Radio Calvi
Autres actualités :