Bastia : Du nouveau matériel pour le SSR du centre hospitalier
Calvi
Par
Le 31 Août 2018
Ce don a été rendu possible grâce aux fonds collectés à l’occasion du grand Loto organisé chaque année (le 9 février dernier) par le Lions Club Bastia Doyen, le Lions Club Bastia Libecciu et le Rotary Club de Bastia.
Grâce à cette collecte réalisée par ces associations, le Centre Hospitalier de Bastia se voit doter d’un chariot de douche à hauteur variable pour son service de rééducation. Ce don permettra d’effectuer des soins aux personnes atteintes d’un handicap dans des conditions de confort optimales.
Cette remise officielle s’est faite en présence du directeur de l’hôpital, Pascal Forcioli, et des cadres du SSR, Chantal Risticoni et Carina Cohen. Ce chariot de douche à hauteur variable, grâce aussi à une remise de son fournisseur, la Société Reval, a été payé 5 800 €.
Le Lions Club Doyen, le Rotary Club Bastia, et le Lions Club Libecciu tiennent aussi à remercier chaleureusement les généreux donateurs et sponsors ayant contribué à la réussite du loto du 9 Février 2018 : Mairie de Borgo, Corse –Matin, RCFM, Géant Casino Toga, La Cie Méridionale, la Cie Corsica Ferries, la Cie Mobyline, Air Corsica, l’artiste peintre A.Nicolini, l'association " ù Tempu chi passa ", les Stations VITO, Socodip, Orthopédia , Super U Ponte Leccia et PUBLI 2B.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 18 Novembre 2025
Le Monte Tretorre se trouve au carrefour des territoires des communes d'Azzana, de Guagnu et de Poggiolu sur la crête sud dominant Guagnu et a la particularité d'être composé d'un sommet trifide (trois pains de sucre).
Si, comme Françoise Geronimi, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
U tempu in Corsica
Le 18 Novembre 2025
Le temps est mitigé avec des averses passagères, plus fréquentes et marquées sur le nord-est de l'île. Un petit vent de nord-est contribue à une baisse sensible des températures qui ne dépassent pas 17 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Bastia : du Café Riche, la fresque restera
Le 18 Novembre 2025
Alors que le Café Riche a été entièrement démoli, seule la fresque peinte par Claude Cavert de la Tour qui ornait son intérieur survivra à l’histoire. Le 13 novembre dernier, le conseil municipal de Bastia a décidé de la restaurer et de l’installer dans le futur square végétalisé qui remplacera l’établissement emblématique du boulevard Paoli.
Nanette Maupertuis : « La Corse peut servir de laboratoire dans le cadre du Pacte pour la Méditerranée »
Le 18 Novembre 2025
Le mercredi 12 novembre s’est tenue à Bastia, dans le cadre de Corsica Pruspettiva 2050, une conférence sur le Plan bleu de l’ONU qui décline les scénarii envisagés et les défis à relever pour la Méditerranée. Les 6 et 7 novembre à Palerme, lors de l’Assemblée régionale et locale euro-méditerranéenne (ARLEM), la présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, membre du Comité européen des régions (CdR), a été désignée corapporteur avec la Jordanie sur le Pacte pour la Méditerranée, soutenu par l’Union européenne. Elle explique à CNI les enjeux concrets pour la Méditerranée et la Corse, notamment en termes d’eau, d’agriculture, de foncier, mais aussi de connectivité numérique et de transport.
Dermatose nodulaire contagieuse : la préfecture appelle à accélérer la campagne de vaccination en Corse
Le 18 Novembre 2025
Dans un communiqué transmis ce lundi à la presse, la préfecture de Corse souligne que l’île reste, au 17 novembre, indemne de Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC). Mais la proximité avec la Sardaigne et l’évolution de la maladie en Europe poussent les autorités à demander une accélération de la vaccination, alors que seulement 32% du cheptel corse est aujourd'hui vacciné.








