Bastia : Ils conduisaient avec 2,20 et 2,80 grammes d'alcool dans le sang
Calvi
Par
Le 02 Août 2019
Le premier a été contrôlé avec 2,20 grammes d'alcool dans le sang - en récidive - et roulant sans permis de conduire.
Le second avait, pour sa part, 2,80 grammes d'alcool dans le sang, roulait sans permis de conduire et sans assurance. Et il a aggravé son cas avec un refus de priorité.
Les deux véhicules ont été immobilisés et placés en fourrière.
Les deux conducteurs devront répondre de leurs actes devant la justice.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 10 Février 2026
Vagues lourdes, sable entamé, horizon chargé : la submersion a marqué, l'aitre jour, le littoral de l'Ouest de la Corse-du-Sud, comme ici au Ricantu, laissant derrière elle ce mélange familier de force brute et de beauté fragile. Ici, même lorsque le soleil revient, la mer rappelle qu’elle ne se contemple jamais tout à fait en silence.
U tempu in Corsica
Le 10 Février 2026
Passages nuageux et larges éclaircies dominent le ciel de Corse en matinée et une bonne partie de la journée. Quelques averses, faibles, affecteront la Corse-du-Sud. Températures maximales de 8 à 14 degrés.
Entre efficacité et bienveillance, la prise en charge des cancers prend une nouvelle dimension à l’hôpital d’Ajaccio
Le 10 Février 2026
En Corse, la prise en charge des cancers a longtemps rimé avec départs contraints vers le continent et éloignement familial. À Ajaccio, l’évolution du service de cancérologie de l’hôpital de la Miséricorde permet désormais à un nombre croissant de patients d’être pris en charge intégralement sur l’île, grâce au renforcement des équipes, aux coopérations avec les grands centres et au développement des soins de support.
Municipales à Zonza – Santa Lucia : candidat à sa réélection, le maire Nicolas Cucchi défend son bilan
Le 10 Février 2026
« Pà Difenda Zonza Santa Lucia » c’est la liste que conduit le maire sortant autonomiste Nicolas Cucchi, candidat à sa réelection. En face de lui, Jacky Bartoli, qui siégeait dans l’opposition durant le mandat écoulé, a monté une liste concurrente.
L'Armée de terre est à Porto-Vecchio pour recruter : "Sans diplôme, on peut finir général"
Le 10 Février 2026
Ce lundi, l’Armée de terre, en lien avec la Mission locale Sud Corse, a investi la cour du lycée de Porto-Vecchio, pour faire découvrir aux lycéens toute la diversité des métiers qui pourraient leur être proposés s’ils décident de s’engager.








