Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Importante mobilisation des pharmaciens contre la baisse des prix de certains médicaments
1 photo disponible

Bastia : Importante mobilisation des pharmaciens contre la baisse des prix de certains médicaments


Calvi

Par

Le 27 Janvier 2017


L’USPO appelait à la grève et à des manifestations pour peser sur les prochaines négociations conventionnelles qui débuteront le 22 février prochain avec l'assurance-maladie, et mettre sur la table la question de la baisse de prix de certains médicaments.
Pour le syndicat, la politique actuelle du gouvernement impacte sévèrement la pharmacie d’officine et empêche toutes velléités de réforme.
« Les baisses de prix de médicaments associées à une réforme de la rémunération non adaptée mettent à mal les officines, l’absence de visibilité économique empêche toutes évolutions du métier ou de la rémunération, la proposition actuelle visant à modifie le maillage officinal pourrait accélérer la fermeture des officines » souligne encore l’USPO.


Les pharmaciens veulent mettre à l’ordre du jour de la réunion du 22 février la question de la baisse de prix de certains médicaments, qui selon eux, est responsable de la fermeture de très nombreuses officines ces derniers mois.
Selon l’USPO, les pharmaciens sont les seuls à subir de plein fouet cette baisse de prix car les laboratoires, eux, peuvent supporter ces économies, parce qu'ils se rattrapent sur les médicaments qui sont mis à disposition de l'hôpital.
Depuis 2014, la situation économique des officines se dégrade. En 2 ans, elles ont perdu 3,34% de leur rémunération totale, et ce malgré une augmentation du nombre d’ordonnances. Alors que la rémunération des officines diminue, celle des autres professions de santé augmente. Aussi l’USPO souhaite que l’Etat et l’Assurance s’engage pour un contrat financier pluriannuel, permettant de soutenir la convention pharmaceutique 2017/2022. Promis par la ministre de la santé Marisol Touraine à plusieurs reprises, cet engagement n’est pas tenu dans la lettre de cadrage, envoyée au directeur général de l’Assurance Maladie, qui conditionne l’ouverture des négociations conventionnelles.
CNI s’est rendu sur place, jeudi matin, devant la sécu !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :