Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Lúcia de Carvalho en concert au théâtre du lycée Jeanne d’Arc
1 photo disponible

Bastia : Lúcia de Carvalho en concert au théâtre du lycée Jeanne d’Arc


Calvi

Par

Le 06 Juin 2018


Lúcia de Carvalho est née en Angola et passe la deuxième partie de son enfance au Portugal, près de Lisbonne. A son adolescence, Lúcia est accueillie dans une famille en France. Elle grandit et mûrit alors à la lumière d'une nouvelle culture, nouvelle langue, nouveau pays.
Son parcours professionnel débute par la danse, à l’aube de ses 16 ans, au sein du groupe «Bia de Assis et Som Brasil », groupe de musiques traditionnelles brésiliennes. Deux ans plus tard, la chanteuse Bia de Assis quitte le groupe. Lúcia la remplacera alors pendant sept années. Cette opportunité portera la jeune chanteuse au devant des scènes du Grand Est.


Curieuse et touche à tout, Lúcia aime le contact humain, découvrir, partager des moments avec des personnes d’univers divers. Depuis 2009, Lúcia développe son projet personnel sous son nom d’origine : Lúcia de Carvalho. Si les arrangements de ce premier répertoire sont crées par le chanteur-pianiste antillais Michel Latour, c'est Lucia elle-même qui signe l'intégralité des textes et des compositions. L’EP «Aodescubrir o mundo», comprendre « En découvrant le monde », verra le jour en 2011 avec le label de musiques du monde Oujasav Productions. Entourée de ses musiciens, Lúcia de Carvalho commence peu à peu à conquérir un large public, au-delà des frontières régionales. Elle se produit notamment dans les plus grandes villes d’Europe : Londres, Bruxelles, Paris, Cannes, Toulouse, Luxembourg, Lisbonne...


En février 2015 c'est dans la programmation officielle de la ville de Recife, dans le nord-est du Brésil, que Lúcia se produit avec des musiciens français et brésiliens. Aujourd'hui Lúcia de Carvalho nous revient avec son nouveau projet : Kuzola. C'est l'histoire d'un album issu d'un tout nouveau répertoire crée sur la route tout au long de l'année 2015, entre la France, le Brésil et l'Angola. Lúcia est ainsi partie à la rencontre de musiciens locaux à travers ces trois pays pour créer et enregistrer les titres de son nouveau répertoire puis mettre en place le spectacle live qui restitue scéniquement son univers musical.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Vista di Teghime

Le 13 Novembre 2025

Depuis le col de Teghime, un phénomène inhabituel - mais attendu mercredi soir -a été observé et photographié par Hervé Tusoli : une aurore boréale colorant le ciel nocturne d’une lueur rosée. Les crêtes du Nebbiu et la route illuminée en contrebas apparaissent en contraste sous ce halo venu du nord, offrant une scène exceptionnelle pour cette zone habituellement épargnée par ce type d’événement atmosphérique.
 

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 13 Novembre 2025

Malgré le mois de novembre et l'automne qui avancent, les températures resteront d’une extrême douceur en Corse ce jeudi, notamment au cours de l’après-midi. Grâce à un anticyclone qui s’impose, le soleil dominera tout au long de la journée.

Radio Calvi Bastia - Alain Ronze promu Officier du Mérite Maritime

Le 13 Novembre 2025

Lors de la réunion d’automne de la section corse du Mérite Maritime, la présidente Christiane-Colomba Jacquouton, commandeur du Mérite Maritime, a remis la croix d’Officier de l’ordre du Mérite Maritime à Alain Ronze.

Radio Calvi Ajaccio : un nouvel espace de vie et de services pour les habitants d'Aspretto

Le 13 Novembre 2025

Ce mercredi, la Ville d’Ajaccio a inauguré le nouvel Espace Municipal d'Aspretto situé sur la route du Lazaret. Financé à 60 % par la commune et à 40 % par la Collectivité de Corse. Ce lieu de vie et de services a vocation à renforcer le lien social et la proximité avec les habitants du quartier.

Radio Calvi Le film documentaire "Sacré Coeur - son règne n'a pas de fin" sera diffusé à Ajaccio à la fin du mois

Le 13 Novembre 2025

Le documentaire Sacré Cœur – son règne n’a pas de fin, déjà source de polémiques à sa sortie, sera projeté à Ajaccio à l’Espace Diamant à la fin du mois. Une initiative de la Cunfraterna Sant’Antonu di U Monti, avec le soutien de la mairie et de l’Évêché, qui permettra aux Ajacciens de découvrir ce film sur le symbole du Sacré-Cœur de Jésus, son histoire et son message d’amour.

Radio Calvi
Autres actualités :