Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : La Bucciata 2018 se termine en beauté !
1 photo disponible

Bastia : La Bucciata 2018 se termine en beauté !


Calvi

Par

Le 28 Août 2018


Après cinq jours de compétition, la Bucciata s'achève sous l'oeil attentif d'un millier de spectateurs. Au départ ils étaient 2500 joueurs à participer à l'événement. A la fin il ne restait plus que 2 équipes chez les internationaux.

Dans une ambiance festive trois confrontations se sont déroulées :

La finale des internationaux hommes qui opposait la triplette Jean Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Patrick Hervo venus du Var évoluant au club de pétanque de l'ABC Draguignan à Jean-Dominique Fieschi, Denis Olmo et Jean-Pierre Le Lons appartenant au Club bouliste Monégasque. Les Dracenois se sont imposés 13 à 4 au cours de la rencontre. Une large victoire qui ravit les trois coéquipiers, qui iront au championnat de France à Strasbourg début Septembre. On leur souhaite bonne chance !

La finale féminine s'est jouée entre la doublette Elodie Esteve et Emilie Vigneres contre Severine Cannas et Emilie Audibert. Le duo Elodie Esteve et Emilie Vigneres en est ressorti gagnant dans une partie serrée 13 à 10.

Enfin, la finale des jeunes en triplette où Saveriu Biaggi,Thomas Pronesti et Lissandru Bracconi affrontaient Jean-Laurent Baldacci, StéphanePerrin et Antoine-Joseph Simeoni. Saveriu Biaggi,Thomas Pronesti et Lissandru Bracconi sont ressortis vainqueur 13 à 10.

Vers 23 heures le tournois s'est achevé. Gilles Simeoni (président de l'exécutif), Pierre Savelli (Maire de Bastia) et François Tatti (président de la CAB) ont remis leur trophée aux gagnants.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Feu de poubelle à L'Ile-Rousse

Le 05 Décembre 2019

Les pompiers de L'Ile-Rousse sont intervenus ce mercredi à 22h30 pour un feu de poubelle sur la commune de l'Ile-Rousse, embranchement de Santa-Reparata di Balagne, à proximité de la Boulangerie des îles.

Radio Calvi Les pompiers de Calvi ont fêté leur Sainte Patronne

Le 05 Décembre 2019

A l'occasion de la Sainte Barbe, pompiers de Calvi, simples fidèles, autorités civiles et militaires ont assisté en début de soirée à une messe en l'église Saint-Marie Majeure de Calvi, avant de participer à une soirée sous le marché couvert.

Radio Calvi Marché de Noël, concerts, animations et spectacles à Lisula

Le 05 Décembre 2019

Cette année, le Comité des fêtes"A Marinella" de l’Ile-Rousse et l'association des commerçants et des artisans de L'Ile-Rousse ACAIR, en partenariat avec la CCI de Bastia et de la Haute-Corse, ont unis leurs efforts pour nous proposer un programme d'animation pour les fêtes de Nöe.

Radio Calvi Les usagers du canal de la Figarella exigent que la commune de Calvi remette l'ouvrage en état

Le 05 Décembre 2019

Dans un communiqué rédigé au terme de son assemblée générale, l'association des usagers du canal de la Figarella demande que des travaux de réparation soient entrepris, afin d’éviter la dégradation de l’ouvrage et que l'eau puisse couler à nouveau

Radio Calvi A Calvi on a préparé un Noël éco-responsable

Le 05 Décembre 2019

Dans le cadre de la « Semaine européenne de réduction des déchets » et à l'initiative du CCAS de Calvi, une matinée de sensibilisation sur le thème pratique : « Préparons ensemble un Noël éco-responsable » a eu lieu ce matin au Centre Social Cardellu de Calvi. De nombreux visiteurs soucieux de leur environnement y ont participé

Radio Calvi
Autres actualités :