Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : La CDAC vote contre le projet de centre commercial de Lucciana
1 photo disponible

Bastia : La CDAC vote contre le projet de centre commercial de Lucciana


Calvi

Par

Le 25 Juillet 2018


La commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) de Haute-Corse s'est réunie ce mardi matin pour se prononcer sur lprojet de construction d'un centre commercial par le groupement "Kallisté" (SAS Fanti Promotion représentant Mall&Market).
Ce projet prévoyait d'ériger près de 30 000 m2 de surface commerciale.
Le 31 mai 2018 la Collectivité de Corse avait, déjà, statué et dit son opposition à ce dernier.
De nombreux groupes politique et personnalités politiques avaient exprimé leur indignation face à ce projet. C'est le cas de Femu a Corsica, Corsica Libera mais aussi le maire de Bastia.
Pour l'occasion, une centaine de personnes s'était réunie dans la bonne ambiance devant les grilles de la préfecture pour protester contre ce projet d'envergure.
La CDAC était composée de douze personnes. Parmi elles, des élus comme les maires de Bastia, Lucciana, Furiani et Borgo. Il y avait aussi quatre personnalités qualifiées désignées par l'Etat (un ingénieur, une personne qualifiée en aménagement du territoire et deux associations de consommateurs).
Le verdict est tombé vers 13h 30, après quatre heures de discussions : 7 avis défavorables, 4 en faveur. Les avis favorables émaneraient des personnalités qualifiées.
Les porteurs du projet pourront toutefois introduire un recours auprès de la commission nationale. Ils auront un mois pour faire appel de la décision intervenue ce mardi



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une nouvelle journée porte ouverte à la Tour du Sel et de la Caponnière à Calvi

Le 17 Mai 2019

Devant le succès rencontré lors de la journée "Porte ouverte" le 28 avril dernier, une nouvelle visite de la Tour du Sel et de la Caponnière sera proposée à Calvi le samedi 25 mai toute la journée.
 

Radio Calvi Soirée "Rock The Piazza" à Lumiu au profit de l'école

Le 17 Mai 2019

Afin de financer un voyage scolaire auquel participeront plus d'une centaine d'élèves, l'association des parents d'élèves U Sguardu Zitellinu de l'école de Lumiu a organisé récemment une soirée concert.

Radio Calvi Corse : Indemnité du trajet domicile-travail. Vers un montant revalorisé à 300 euros annuels

Le 17 Mai 2019

Ce mardi 14 Mai se tenait à Corté la 2eme réunion concernant le renouvellement de l’indemnité trajet Corse après une 1ere séance de négociation le 30 avril.
 

Radio Calvi Office public de l’habitat de Corse-du-Sud : Le tribunal administratif confirme son rattachement à la Capa

Le 17 Mai 2019

Lors de son jugement rendu ce jeudi, le tribunal administratif de Bastia a confirmé la légalité de l’arrêté du 10 novembre 2017 du préfet de la Corse-du-Sud prononçant le rattachement de l’office public de l’habitat de Corse- du-Sud, jusqu’alors rattaché au Département, à la communauté d’agglomération du pays ajaccien

Radio Calvi Prunelli-di-Fium'Orbu : La thèse de la noyade confirmée par l'autopsie

Le 17 Mai 2019

L'autopsie de Karen Cattini, la jeune femme âgée de 38 ans, qui s'est noyée la semaine dernière dans le Fium'Orbu et dont la dépouille mortelle n'a été retrouvée que le lendemain au matin, a été pratiquée il y a quelques jours. Elle a confirmé la thèse de la noyade.
 

Radio Calvi
Autres actualités :