Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : La Marie Do a marché en mémoire d’Armelle
1 photo disponible

Bastia : La Marie Do a marché en mémoire d’Armelle


Calvi

Par

Le 26 Mars 2018


En ce premier dimanche de Printemps, malgré le temps incertain et le changement d’heure, des nombreux marcheurs se sont donnés rendez-vous sur la place Saint Nicolas de Bastia pour participer à la marche solidaire en mémoire d’Armelle, jeune femme décédée d'un cancer il y a deux ans.

Organisée par la section de Haute-Corse de la Marie Do, la deuxième édition de la marche solidaire a eu un joli succès même si les vice-présidentes de l’Association, Andrée Mattei et Marie-Anne Acquaviva, auraient souhaité que encore plus de monde se mobilise pour cet événement dont les bénéfices récoltés avec les inscriptions sont intégralement reversés à la Marie Do afin d’aider les malades atteints de cancers qui vivent en Corse mais aussi pour soutenir la recherche et les actions de prévention.

C'est dans la bonne humeur que les marcheurs ont effectué la boucle de 6 km à travers le centre-ville, avec un départ et une arrivée sur la Place Saint Nicolas où le maire Pierre Savelli a donné le départ de la marche.

Le président de la CAB, Francois Tatti, la conseillère territoriale, Lauda Giudicelli, ainsi que d'autres élus, ont participé à cette matinée sportive qui a conduit près de 150 participants à arpenter les rues de Bastia avec la volonté de contribuer à la bonne cause.

 

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :