Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : La Marie Do a marché en mémoire d’Armelle
1 photo disponible

Bastia : La Marie Do a marché en mémoire d’Armelle


Calvi

Par

Le 26 Mars 2018


En ce premier dimanche de Printemps, malgré le temps incertain et le changement d’heure, des nombreux marcheurs se sont donnés rendez-vous sur la place Saint Nicolas de Bastia pour participer à la marche solidaire en mémoire d’Armelle, jeune femme décédée d'un cancer il y a deux ans.

Organisée par la section de Haute-Corse de la Marie Do, la deuxième édition de la marche solidaire a eu un joli succès même si les vice-présidentes de l’Association, Andrée Mattei et Marie-Anne Acquaviva, auraient souhaité que encore plus de monde se mobilise pour cet événement dont les bénéfices récoltés avec les inscriptions sont intégralement reversés à la Marie Do afin d’aider les malades atteints de cancers qui vivent en Corse mais aussi pour soutenir la recherche et les actions de prévention.

C'est dans la bonne humeur que les marcheurs ont effectué la boucle de 6 km à travers le centre-ville, avec un départ et une arrivée sur la Place Saint Nicolas où le maire Pierre Savelli a donné le départ de la marche.

Le président de la CAB, Francois Tatti, la conseillère territoriale, Lauda Giudicelli, ainsi que d'autres élus, ont participé à cette matinée sportive qui a conduit près de 150 participants à arpenter les rues de Bastia avec la volonté de contribuer à la bonne cause.

 

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pour son 30e anniversaire l'Ecole de Danse "Variation" de l'Ile-Rousse-Balagne se distingue à Bastia

Le 23 Avril 2018

L'école de Danse Variation de l'Ile-Rousse – Balagne a brillament fêté son 30e anniversaire en obtenant d'excellents résultats au concours régional de la danse qui a eu lieu récemment au théâtre de Bastia.
 

Radio Calvi Palmentu a fêté avec éclat sa sainte patronne « A Nunziata »

Le 23 Avril 2018

Comme le veut la tradition à Santa-Reparata-di-Balagna, le petit hameau de Palmentu a fêté, samedi, avec un éclat particulier, sa sainte patronne « A Nunziata » dont la chapelle éponyme, abrite l’antique et vénérée statue.
 

Radio Calvi Un adolescent gravement blessé dans un accident à Monticello

Le 23 Avril 2018

Un accident de la route qui s'est produit, ce samedi, à la mi-journée entre un deux-roues et une voiture, sur la T30, commune de Monticello a fait un blessé grave, un adolescent de 15 ans, évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Bastia
 

Radio Calvi L'uffiziu Fundariu di a Corsica in Balagna

Le 23 Avril 2018

Cum'ellu a face in ogni micro rughjone di Corsica, l'Uffiziu Fundariu di Corsica s'hè spiazzatu in Balagna per infurmà l'eletti di u so rolu.

 

Radio Calvi SNSM d'Ajaccio: 130 ans d'histoire et des locaux dignes de l'engagement de ses bénévoles

Le 23 Avril 2018

Samedi ont été inaugurés sur la base d’Aspretto, les nouveaux locaux de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) d’Ajaccio, bénis par le diacre François Verdier, après les allocutions de Claude Ricci président de la SNSM d’Ajaccio, Xavier De La Gorce président national de la SNSM, Bernard Schmeltz, préfet de corse, Pierre-Jean Rémy commandant de la Marine en corse, Muriel Fagni conseillère exécutive et Laurent Marcangeli président de la CAPA, maire d'Ajaccio.
 

Radio Calvi
Autres actualités :