Bastia : Le Pétanque Tour lance A Bucciata Bastiaccia
Calvi
Par
Le 22 Août 2019
Le but de cette opération est de promouvoir la pétanque et le jeu provençal à tous les publics. Dans un espace dédié, des champions du monde en l’occurrence à Bastia, Anna Maillard, Bruno Le Boursicaud et Damien Hureau affrontent dans des défis le public.
Des ateliers sont aussi organisés pour les jeunes afin de leur donner goût à ce sport.
Après l’ouverture ce mercredi, A Bucciata se poursuit ce jeudi avec le traditionnel concours des familles…
CNI a arpenté les terrains du Pétanque Tour en compagnie de Gérard Chevalier, vice-président de la Fédération Française et Philippe Chesneau Conseiller Technique Fédéral.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 06 Janvier 2026
La journée de mardi s’annonce majoritairement nuageuse sur l’ensemble de l’île, avec de rares éclaircies, plus probables en Haute-Corse. Les précipitations resteront limitées, voire absentes. Les températures, fraiches, seront comprises entre 8 et 13°C sur le littoral, plus basses dans l’intérieur et en montagne. Le vent pourra souffler modérément, notamment sur les secteurs exposés du nord et de la Balagne.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Le dessin de Battì : quandu si scontranu i capizzoni d'issu mondu sumerinu !
Le 06 Janvier 2026
Putin and Kim Jung Un ! Tanti saluti è cumplimenti per i ghjassi quandu si scontranu i capizzoni d'issu mondu sumerinu ! Ou Congratulations internationales pour l'an nouveau entre grands responsables de ce monde .
Jérôme Filippini, l'ancien préfet de Corse, nommé à la tête de l’INSP
Le 06 Janvier 2026
L’ancien préfet de Corse Jérôme Filippini a été nommé ce lundi en conseil des ministres à la tête de l’Institut national du service public (INSP), l’établissement qui a remplacé l’ENA en 2022.
Sartène : un dernier hommage, unanime, à Dominique Bucchini
Le 06 Janvier 2026
Plusieurs responsables politiques corses ont assisté, lundi à Sartene, aux obsèques civiles de Dominique Bucchini, ancien maire de la commune et ancien président de l’Assemblée de Corse, décédé samedi à l’âge de 82 ans.
La Kermesse Festival : les années 2000 s’invitent à Ajaccio les 10, 11 et 12 juillet
Le 06 Janvier 2026
Larusso, Billy Crawford, L5, 2Be3 x G-Squad… Les tubes qui ont marqué toute une génération vont envahir Ajaccio les 10, 11 et 12 juillet prochains. Pour sa première édition en Corse, la Kermesse Festival s’installe au Théâtre de Verdure du Casone. Son organisateur, Pierre Abbate, directeur général de Chafadou Productions, dévoile à CNI les coulisses de cet événement autant festif que nostalgique.








