Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Le rêve passe ce mercredi au théâtre municipal
1 photo disponible

Bastia : Le rêve passe ce mercredi au théâtre municipal


Calvi

Par

Le 14 Mars 2018


Dans cette lecture théâtralisée, la comédienne Marie-Ange Geronimi et la violoncelliste Anne-Lise Herrera, nous invitent à partager un repas et une heure de poésie et de musique, parsemés des bribes d’enfance, sans mélancolie ni passéisme ! Entre deux commentaires, Marie-Ange dit de la poésie, celle de Sonia Moretti, piochée dans le recueil A Curtalina. Les vers de Sonia Moretti sont distillés ou scandés, susurrés, chuchotés ou chantonnés, ils rythment cette heure passée ensemble.
Sognu, Sonu, Só est un bouillon de nostalgie, cuit à souhait. Marie-Ange Geronimi et Anne-Lise Herrera nous accueillent dans leur cuisine, entre deux vers, un sol et un ré.
Les deux femmes préparent la soupe devant le public, elles goûtent, font goûter, écossent, font écosser, plongent leurs mains dans les haricots, surveillent la cuisson...
Le public se retrouve donc dans cette cuisine intime et Marie-Ange lui parle. Dans cette cuisine, on y partage une soupe comme l’on partage un souvenir, ou une anecdote, un poème ou une chanson. Et cette poésie, c’est celle, magnifique, de Sonia Moretti puisée dans son recueil A Curtalina. Il y est question de l’enfance, du village, du micro cosmos des abeilles, des guêpes, des fourmis, aux sonorités de la langue corse qui dit le moindre recoin de montagne, et, forcément des considérations sur le temps, le lieu, le lien entre les hommes…
Revisité au violoncelle au son des Nanne ou de chansons plus modernes, Marie-Ange Geronimi et Anne-Lise Herrera vous feront basculer dans les recoins de votre enfance.
Un moment d’évasion, de rêves d’enfants, d’effluves de soupe…un véritable voyage dans le temps orchestré par Alexandre Oppecini !
CNI a rencontré les deux comédiennes lors des répétitions…..


« *Sognu, Sonu, Sò »
Mercredi 14 mars à 21 heures au théâtre de Bastia
Avec Marie-Ange Geronimi / Anne-Lise Herrera
Collaboration artistique : Alexandre Oppecini
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :