Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Le rêve passe ce mercredi au théâtre municipal
1 photo disponible

Bastia : Le rêve passe ce mercredi au théâtre municipal


Calvi

Par

Le 14 Mars 2018


Dans cette lecture théâtralisée, la comédienne Marie-Ange Geronimi et la violoncelliste Anne-Lise Herrera, nous invitent à partager un repas et une heure de poésie et de musique, parsemés des bribes d’enfance, sans mélancolie ni passéisme ! Entre deux commentaires, Marie-Ange dit de la poésie, celle de Sonia Moretti, piochée dans le recueil A Curtalina. Les vers de Sonia Moretti sont distillés ou scandés, susurrés, chuchotés ou chantonnés, ils rythment cette heure passée ensemble.
Sognu, Sonu, Só est un bouillon de nostalgie, cuit à souhait. Marie-Ange Geronimi et Anne-Lise Herrera nous accueillent dans leur cuisine, entre deux vers, un sol et un ré.
Les deux femmes préparent la soupe devant le public, elles goûtent, font goûter, écossent, font écosser, plongent leurs mains dans les haricots, surveillent la cuisson...
Le public se retrouve donc dans cette cuisine intime et Marie-Ange lui parle. Dans cette cuisine, on y partage une soupe comme l’on partage un souvenir, ou une anecdote, un poème ou une chanson. Et cette poésie, c’est celle, magnifique, de Sonia Moretti puisée dans son recueil A Curtalina. Il y est question de l’enfance, du village, du micro cosmos des abeilles, des guêpes, des fourmis, aux sonorités de la langue corse qui dit le moindre recoin de montagne, et, forcément des considérations sur le temps, le lieu, le lien entre les hommes…
Revisité au violoncelle au son des Nanne ou de chansons plus modernes, Marie-Ange Geronimi et Anne-Lise Herrera vous feront basculer dans les recoins de votre enfance.
Un moment d’évasion, de rêves d’enfants, d’effluves de soupe…un véritable voyage dans le temps orchestré par Alexandre Oppecini !
CNI a rencontré les deux comédiennes lors des répétitions…..


« *Sognu, Sonu, Sò »
Mercredi 14 mars à 21 heures au théâtre de Bastia
Avec Marie-Ange Geronimi / Anne-Lise Herrera
Collaboration artistique : Alexandre Oppecini
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
We Ocean Project fait escale en Balagne

Le 25 Septembre 2018

À l'initiative du CPIE * Bastia Golo Méditerranée - U Marinu, Élodie et Leslie, membres de We Ocean Project ont présenté leur association ce lundi à L'Ile-Rousse.

Radio Calvi Les champions de Calvi-Balagne récompensés

Le 25 Septembre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté, la journée du sport organisée par la Communauté de Communes au Complexe Sportif Calvi-Balagne a été suivie par la traditionnelle cérémonie de remise de trophées aux sportifs qui se sont distingués tout au long de la saison dernière

Radio Calvi Cervioni : "Un enseignant bilingue dans une école bilingue" exigent les parents d'élèves

Le 25 Septembre 2018

Les parents d'élèves de l'école primaire de Cervioni se sont engagés dans de nombreuses actions, dès ce lundi matin, afin d'obtenir un enseignant bilingue dans l'école primaire bilingue de Cervioni. Ils ont, notamment, occupé la cour de récréation de l'école. Ils expliquent leur courroux dans un communiqué intitulé : "Les enfants de l'école élémentaire de Cervioni privés d'enseignant en langue corse".

Radio Calvi Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse

Le 25 Septembre 2018

Plus de deux-cent personnes se sont réunies devant les grilles de la CdC, lundi en fin d’après-midi, à la suite de l’agression à l’arme blanche dont a été victime, dimanche au petit matin à Ajaccio, un jeune homme de 21 ans

Radio Calvi Trois morts par noyade en Corse-du-Sud

Le 25 Septembre 2018

Trois décès par noyade en Corse, la préfecture maritime de la Méditerranée appelle à la prudence

Radio Calvi
Autres actualités :