Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Les pépiniéristes en colère ont bloqué le port
1 photo disponible

Bastia : Les pépiniéristes en colère ont bloqué le port


Calvi

Par

Le 07 Avril 2017


Le collectif a profité de cette occasion pour distribuer aux mille et un automobilistes englués dans les embouteillages un tract sur lequel était consigné leur revendication.
Depuis un mois, nous demandons une entrevue avec le Préfet de Région

 

Cela fait des mois que I'Office de l’Environnement - sa présidente - jette de l’huile sur le feu, orchestrant une campagne méprisante de dénigrement et désinformation a notre encontre. Aujourd'hui, il va jusqu’é bloquer Ie marchés publics CTC et mairies pour des espaces verts, végétalisation, ronds points... "
Pourquoi s’acharner sur des professionnels, seuls à pouvoir garantir la traçabilité des végétaux en amont et en aval ?Pourquoi, parallèlement à la chasse aux sorcières dont nous sommes: victimes, les grandes surfaces ne sont pas inquiétées et continuent de faire rentrer massivement plantes, fleurs et végétaux de tous types - aux quatre saisons - sans autorisation, sans contrôle, sans passeport phytosanitalre. sans pouvoir garantir Ia moindre traçabilité ?

 

Nous sommes des paysans responsables et agissons pour et dans le respect de l'environnement !
Nous ne sommes pas des pollueurs
Nos végétaux cont sains et certifiés indemnes de maladies
Nos métiers sont d'intérêt public
Non: n'avons aucune aide i la production
Aujourd'hui, nos professions at entreprises sont mises à mort. Pourtant, nous représentons plus de1500 actifs, plus de 60 millions d'euros de chiffres d’affaires annuels investis dans I’économie locale, représentons Ie pourcentage le plus élevé en termes de cotisations sociales versées a la MSA, la plus forte représentation dans les centres de formation et lycées agricoles.

Nous refusons d mourir, nous n’acceptons plus la calomnie et le mépris, nous entamons un série d’actions.
U troppu stroppia, sustenite ci"


Après plusieurs heures de blocage une délégation a été reçue à la préfecture de Haute-Corse.
Dans la foulée le collectif obtenait le rendez-vous réclamé avec le préfet de région qu'il devait rencontrer en milieu d'après-midi

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :