Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Menaces sur l'Institut régional d'administration
1 photo disponible

Bastia : Menaces sur l'Institut régional d'administration


Calvi

Par

Le 27 Mars 2018


Les deux représentants syndicaux soulignent dans un communiqué que "lors du dernier Conseil d’Administration de l’Institut Régional d’Administration de Bastia (IRA de Bastia) le 9 mars dernier, Ia Direction Générale de I’Administration et de la Fonction Publique
(DGAFP), tutelle des IRA, a confirmé la mise en œuvre d’une réforme profonde de la scolarité dans les instituts. Celle-ci, voulue pour des raisons essentiellement budgétaires, aura un impact fort sur I'évolution de I‘activité des établissements.

Didier Grassi et Marie-France Fromentin indiquent que si," pour l’Ira de Bastia, si le nombre d'élèves formés restera identique, la formation ne durera plus que six mois en présentiel a Bastia. Bien évidemment, cela entrainera une baisse significative de l’impact économique de l’institut sur la vie de la ville. Ainsi, ce sont environ 70 foyers de moins que comptera la vie locale.
De plus, et alors que l’effectif du personnel permanent a été réduit de 15% sur les dernières années, une nouvelle compression est programmée avec la suppression de 2 nouveaux postes a court terme..."


Pour les deux syndicalistes il ne fait aucun doute que "dans les années a venir, c'est bien sur I’existence même des IRA et de l'Ira de Bastia en particulier qui peut être mise en cause avec des conséquences économiques majeures pour notre ville.
Les personnels de I'IRA de Bastia, inquiets du devenir de leur établissement, souhaitent, par cette communication, alerter la population et les autorités locales sur cette situation..."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi Les plages de Saint-Tropez et Ramatuelle polluées après la collision maritime du Cap Corse

Le 17 Octobre 2018

Des boulettes de pétrole ont été retrouvées ce matin sur les plages du Var, principalement celles de Saint-Tropez et de Ramatuelle. Selon les experts, cette pollution pourrait provenir de la collision entre le navire roulier tunisien "Ulysse" et porte-conteneurs chypriote "CLS Virginia" qui a eu lieu le dimanche 7 octobre au large du Cap Corse.

Radio Calvi Orages : La décrue s'amorce en Casinca

Le 17 Octobre 2018

Le Service d'Incendie et de Secours de Haute-Corse a fait un dernier point sur la situation du violent épisode pluvio orageux qui a touché la Casinca et plus particulièrement le secteur de Penta di Casinca où les interventions aériennes et terrestres se sont multipliées.

Radio Calvi
Autres actualités :