Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Menaces sur l'Institut régional d'administration
1 photo disponible

Bastia : Menaces sur l'Institut régional d'administration


Calvi

Par

Le 27 Mars 2018


Les deux représentants syndicaux soulignent dans un communiqué que "lors du dernier Conseil d’Administration de l’Institut Régional d’Administration de Bastia (IRA de Bastia) le 9 mars dernier, Ia Direction Générale de I’Administration et de la Fonction Publique
(DGAFP), tutelle des IRA, a confirmé la mise en œuvre d’une réforme profonde de la scolarité dans les instituts. Celle-ci, voulue pour des raisons essentiellement budgétaires, aura un impact fort sur I'évolution de I‘activité des établissements.

Didier Grassi et Marie-France Fromentin indiquent que si," pour l’Ira de Bastia, si le nombre d'élèves formés restera identique, la formation ne durera plus que six mois en présentiel a Bastia. Bien évidemment, cela entrainera une baisse significative de l’impact économique de l’institut sur la vie de la ville. Ainsi, ce sont environ 70 foyers de moins que comptera la vie locale.
De plus, et alors que l’effectif du personnel permanent a été réduit de 15% sur les dernières années, une nouvelle compression est programmée avec la suppression de 2 nouveaux postes a court terme..."


Pour les deux syndicalistes il ne fait aucun doute que "dans les années a venir, c'est bien sur I’existence même des IRA et de l'Ira de Bastia en particulier qui peut être mise en cause avec des conséquences économiques majeures pour notre ville.
Les personnels de I'IRA de Bastia, inquiets du devenir de leur établissement, souhaitent, par cette communication, alerter la population et les autorités locales sur cette situation..."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pour son 30e anniversaire l'Ecole de Danse "Variation" de l'Ile-Rousse-Balagne se distingue à Bastia

Le 23 Avril 2018

L'école de Danse Variation de l'Ile-Rousse – Balagne a brillament fêté son 30e anniversaire en obtenant d'excellents résultats au concours régional de la danse qui a eu lieu récemment au théâtre de Bastia.
 

Radio Calvi Palmentu a fêté avec éclat sa sainte patronne « A Nunziata »

Le 23 Avril 2018

Comme le veut la tradition à Santa-Reparata-di-Balagna, le petit hameau de Palmentu a fêté, samedi, avec un éclat particulier, sa sainte patronne « A Nunziata » dont la chapelle éponyme, abrite l’antique et vénérée statue.
 

Radio Calvi Un adolescent gravement blessé dans un accident à Monticello

Le 23 Avril 2018

Un accident de la route qui s'est produit, ce samedi, à la mi-journée entre un deux-roues et une voiture, sur la T30, commune de Monticello a fait un blessé grave, un adolescent de 15 ans, évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Bastia
 

Radio Calvi L'uffiziu Fundariu di a Corsica in Balagna

Le 23 Avril 2018

Cum'ellu a face in ogni micro rughjone di Corsica, l'Uffiziu Fundariu di Corsica s'hè spiazzatu in Balagna per infurmà l'eletti di u so rolu.

 

Radio Calvi SNSM d'Ajaccio: 130 ans d'histoire et des locaux dignes de l'engagement de ses bénévoles

Le 23 Avril 2018

Samedi ont été inaugurés sur la base d’Aspretto, les nouveaux locaux de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) d’Ajaccio, bénis par le diacre François Verdier, après les allocutions de Claude Ricci président de la SNSM d’Ajaccio, Xavier De La Gorce président national de la SNSM, Bernard Schmeltz, préfet de corse, Pierre-Jean Rémy commandant de la Marine en corse, Muriel Fagni conseillère exécutive et Laurent Marcangeli président de la CAPA, maire d'Ajaccio.
 

Radio Calvi
Autres actualités :