Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Rinnovu manifeste pour Felix Benedettu
1 photo disponible

Bastia : Rinnovu manifeste pour Felix Benedettu


Calvi

Par

Le 23 Février 2017


"Félix Benedetti a été interpellée le 6 Mars 2013 à Bastia.
Il a passé 2 ans et demi en détention à la Maison d'arrêt de Fresnes et est assigné à résidence à Paris depuis 1 an et demi à la suite de sa remise en liberté conditionnelle en Septembre 2015" rappelle Rinnovu.
"Le 9 Février 2916 le délai de réponse à . et acte juridique est de 3 semaines. Or, Félix a reçu son ordonnance de renvoi seulement le 17 Janvier 2017 , soit 343 jours, sans pour autant qu'une date d'audience ait été au demeurant fixée."
Par ailleurs, la levée de son assignation à résidence à Paris est refusée au prétexte "d'un risque de non présentation au procès et le risque de récidive" souligne Rinnovu qui estime que "ces arguments sont grotesques".


"Rinnovu dénoncera jusqu'à sa libéfration le traitement d'exception que subit son militant Félix Benedetti, qui a d'ailleurs déposé une plainte auprès de la cour européenne pour délai de justice déraisonnable". "Félix est le seul prisonnier politique corse a être traité ainsi " ajoute Rinniovu qui estime qu'il s'agit "d'un abus de pouvoir manifeste d'une vindicte politique au regard de son engagement public dans la lutte de libération nationale de la Corse".
Pour Rinnovu "cette situation est inacceptable. Elle doit cesser rapidement, tout comme doit cesser la répression faite à la jeunesse ou le traitement politique des longues peines d'Alain Peraldi à Pierre Alessandri en passant par Yvan Colonna et Charles Santi" a soutenu Rinnovu en clamant "Libertà pè Félix Benedetti, libertà pè tutti i patriotti !"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :