Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Sa voiture brûle, sa guitare disparaît, ses amis organisent une collecte !
1 photo disponible

Bastia : Sa voiture brûle, sa guitare disparaît, ses amis organisent une collecte !


Calvi

Par

Le 18 Avril 2018


Relatant la soirée durant laquelle la place Vattalapesca s'est embrasée le jeune chanteur rapporte que les policiers sur place ont sorti tout le matériel, guitare comprise, qui était sur sa voiture.
L'intention était louable " sauf que pendant que les policiers éteignaient le feu ma guitare a été volée. J'ai retrouvé son étui vide 12 heures après dans une rue voisine" souligne t-il.
"C'es toute ma vie qui est partie en fumée cette nuit. Tout mon matériel et mes outils de travail sont ruinés. Je n'ai plus rien. Aidez-moi à retrouver ma guitare" suppliait le chanteur, Petru Paulu Lorenzi.
"C'était - les spécialistes comprendront - une Gibson J45, standard de 2015. Il y avait aussi un micro shure bete 87, un jack, un capo, une sangle, des mécaniques neuves, un accordeur".

Ses amis ne sont pas restés insensibles à sa détresse.
Dès qu'ils ont eu connaissance de sa mésaventure ils se sont mobilisés.
Ils ont créé une cagnotte sur Leetchi "afin de l'aider car il a du talent et met beaucoup de cœur a transmette notre polyphonie"


Ce texte accompagne leur démarche
Les amis comme vous le savez notre très cher ami et musicien Petru Pà a tout perdu dans la nuit du samedi 14, une grosse partie de son matériel de travail et sa voiture réduits en miette , de plus sa guitare a été comme vous le savez volée .... Alors Pour ce jeune qui le mérite nous lui organisons une collecte afin qu'il puisse continuer à nous divertir en musique pour cette saison estivale...Nous avons été nombreux à partager son malheur continuons de l'aider comme nous le pouvons !

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :