Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Thomas Dutronc parrain de Creazione 2018
1 photo disponible

Bastia : Thomas Dutronc parrain de Creazione 2018


Calvi

Par

Le 25 Avril 2018


Au total 72 créateurs et artistes seront présents, contre 60 en 2017 et 27 seulement lors de la 1ère édition en 2015.
Et justement pour satisfaire la demande, le festival va cette année investir aussi la place du Donjon qui à l’occasion se transformera en « petit Montmartre », où peintres, artistes et sculpteurs exposeront leurs œuvres.


Dans une logique de valorisation du centre ancien et une redynamisation des quartiers, l’Office, avec la collaboration de la Direction renouvellement urbain et cohésion sociale et le Centre Méditerranéen de la photographie, proposera aussi un nouveau projet : « Créator’indé noi ». Celui-ci s’articulera autour de 3 axes : la street photographie, un jeu de piste sur instagram et des rencontres entre les créateurs et les habitants, au cœur des quartiers sud et du centre ancien. Autre nouveauté, le « Show International de Make up » avec l’équipe de Serena Savelli-Bonnefoy de B Agency Paris en présence de 4 artistes, maquilleurs professionnels, de renom international.

Thomas Dutronc, le parrain de cette édition 2018, sera bien entouré avec notamment Sylvie Adigar (chroniqueuse de Télé Matin), Muriel Piaser (consultante mode internationale), le couturier Jeremy Bueno ou encore Vannina Vesperini, créatrice française de lingerie.


4ème édition et déjà succès pour cette manifestation qui est aujourd’hui devenu en quelque sorte une marque pour Bastia, le territoire de l’agglomération et son office du tourisme qui mise sur l’évènement pour améliorer la notoriété de la destination auprès de la clientèle nationale et internationale mais également régionale.
Et aujourd’hui le fait est que Creazione s’exporte…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :