Bastia : Un homme condamné à 12 mois de prison ferme pour violences conjugales
Calvi
Par
Le 17 Septembre 2019
Les faits, pour lesquels cet homme de 35 ans a été jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal de Bastia, remontent à vendredi soir.
Dans la soirée une femme de 41 ans a, en effet, appelé le commissariat de Bastia pour faire part des violences dont elle avait fait l'objet de la part de son mari dans un appartement du quartier de Montesoro.
Aux policiers, qui se sont rendus sur les lieux elle a confirmé qu'elle avait été victime de violences et, à l'appui de ses déclarations, montré les traces de strangulation qu'elle portait.
Il n'en fallait pas davantage aux policiers pour se mettre à la recherche de l'auteur présumé des violences.
Il a été interpellé le samedi et placé immédiatement en garde à vue.
Ce lundi matin il a été jugé en comparution immédiate.
Il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience.
Un jugement de nature à libérer la parole de toutes les femmes qui subissent le même type de violences.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 03 Décembre 2025
Le GFCA Volley s’est incliné ce mardi soir au Palatinu face au coleader Montpellier. Après avoir fait longtemps douter les Héraultais, les Ajacciens ont été finalement battus au tie-break (2-3) après un match de haute lutte. Seule consolation, les Gaziers prennent ainsi un précieux point dans leur combat pour le maintien avant de se déplacer à Nice, samedi prochain (19h).
Chambre d’agriculture : Un premier bilan de mandature avec des avancées et des inquiétudes
Le 03 Décembre 2025
Le bureau de la Chambre d’agriculture de Corse, sous la présidence de Jean-Baptiste Arena, a dressé, mardi matin, à Viscuvatu, un premier bilan des neufs premiers mois de mandature. Une nouvelle gouvernance caractérisée par un changement de méthode et de style, des ambitions et des principes clairs. Le bureau a fait le point sur le travail déjà effectué en termes notamment de foncier et de structuration des filières, les avancées en matière hydraulique et sanitaire, mais aussi sur les enjeux à relever. Il n’a pas caché ses inquiétudes concernant la nouvelle Politique agricole commune (PAC).
Marie-Hélène Lecenne quitte l’ARS de Corse, Christelle Boucher-Dubos lui succède
Le 03 Décembre 2025
Plus de 6 ans après son arrivée sur l'île, Marie-Hélène Lecenne quitte l’Agence Régionale de Santé de Corse après un mandat marqué par la crise du Covid-19. Elle sera remplacée à partir du 15 décembre par Christelle Boucher-Dubos, actuelle médiatrice et déontologue nationale de la Cnaf et ancienne secrétaire d’État chargée des stratégies de prévention et de lutte contre la pauvreté, des politiques familiales, de la santé au travail et de la santé des plus vulnérables.
A Festa di a Nazioni, le 6 décembre à Conca - "On ne pourrait plus s’en passer"
Le 03 Décembre 2025
Bon an, mal an, les occasions de célébrer A Festa di a Nazioni à Conca se comptent au nombre de vingt-sept depuis 1998, et ce grâce à l’investissement de l’association A Punta di l’Ortu et des Concais. L’événement est désormais solidement ancré dans les esprits, réunissant autour de 400 personnes, et nul dout qu’il saura rassembler encore ce samedi 6 décembre, autour d’un programme qui se veut à la fois festif, iconique et historique.
A màghjina - Da Punta di Zorpi, a costa à l’orizonte
Le 02 Décembre 2025
Depuis le sommet de la Punta di Zorpi sous un manteau hivernal, à 1 931 mètres d’altitude, le regard porte jusqu’à la plaine orientale où l’on distingue, au loin, les étangs d’Urbinu et de Diane.








