Bastia : Un homme condamné à 12 mois de prison ferme pour violences conjugales
Calvi
Par
Le 17 Septembre 2019
Les faits, pour lesquels cet homme de 35 ans a été jugé ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal de Bastia, remontent à vendredi soir.
Dans la soirée une femme de 41 ans a, en effet, appelé le commissariat de Bastia pour faire part des violences dont elle avait fait l'objet de la part de son mari dans un appartement du quartier de Montesoro.
Aux policiers, qui se sont rendus sur les lieux elle a confirmé qu'elle avait été victime de violences et, à l'appui de ses déclarations, montré les traces de strangulation qu'elle portait.
Il n'en fallait pas davantage aux policiers pour se mettre à la recherche de l'auteur présumé des violences.
Il a été interpellé le samedi et placé immédiatement en garde à vue.
Ce lundi matin il a été jugé en comparution immédiate.
Il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience.
Un jugement de nature à libérer la parole de toutes les femmes qui subissent le même type de violences.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 02 Octobre 2026
Au cœur des aiguilles de Bavella, la Vierge veille silencieusement sur les montagnes corses. À ses pieds, bougies et ex-voto racontent, à leur manière, l’attachement profond de l’île à Marie. Une ferveur qui traverse les générations et fait depuis longtemps partie de l’âme de la Corse.
U tempu in Corsica
Le 02 Octobre 2026
La Corse finit la semaine sous la grisaille. Ce vendredi les nuages seront nombreux au-dessus de l'île. Quelques averses pourront également avoir lieu dans le centre de l'île.
Ligue 3 : le Sporting Club de Bastia accroché à domicile (1-1) face à Orléans
Le 02 Octobre 2026
Le Sporting Club de Bastia s’est fait accrocher face à Orléans sur la pelouse de Furiani à l’occasion de la 9e journée de Ligue 3. Si les Bastiais ont laborieusement ouvert le score à la 66e minute par Cléo Meillères, un penalty très discutable en toute fin de match a permis aux Orléanais de revenir au score.
Air Corsica : deux syndicats de pilotes déposent un préavis de grève du 9 au 16 octobre
Le 02 Octobre 2026
Après plusieurs jours de négociations infructueuses avec la direction d’Air Corsica, deux syndicats ont déposé un préavis de grève du 9 au 16 octobre. Ils dénoncent notamment les dernières propositions salariales de la compagnie et estiment que la confiance avec la direction est aujourd’hui « profondément fragilisée ».
Lourdes réquisitions au procès en appel du réseau de blanchiment du « Petit Bar »
Le 02 Octobre 2026
Neuf ans de prison et 750.000 euros d'amende ont été requis jeudi devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence, contre Antony Perrino, 47 ans, poids-lourd de l'immobilier en Corse, pour des opérations de blanchiment au profit de la bande criminelle du "Petit Bar".








