Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Une année exceptionnelle pour l’association Inseme
1 photo disponible

Bastia : Une année exceptionnelle pour l’association Inseme


Calvi

Par

Le 19 Février 2018


En 2017, Inseme a pu ainsi soutenir 584 familles partout en Corse et cela s’est traduit par l’attribution de 909 aides d’un montant total de 149 170 €.
«Grâce à l’argent récolté cette année via les partenaires privés et les nombreuses manifestations caritatives organisées au profit d’Inseme cette année encore toutes les demandes ont pu être satisfaites» souligne encore Laetitia Cucchi.
«En 2017, l’accent a été mis sur la mission d’information avec l’ouverture d’un 3ème Bureau d’Information et d’Accompagnement spécifiquement dédié au monde rural à l’Île Rousse. Inseme a aussi renforcé sa présence sur le terrain avec au total 25 réunions d’information à destination des professionnels et 68 stands d’information du public. »
Inseme s’est également fortement mobilisée pour défendre les droits des usagers en intégrant les Conseils Territoriaux de Santé chargées de contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du Projet Régional de Santé» commente L.Cucchi.


« Notre association a également profité de cette année électorale pour s’adresser aux candidats aux territoriales et pour formuler des propositions concrètes afin que la spécificité sanitaire de la Corse liée à l’absence de CHU, et les conséquences qu’elle entraîne en termes de déplacement sur le continent, soient prises en compte».
Dans son discours, la présidente s’est aussi félicitée de la collecte « Un mois pour un toit » qui a permis de récolter 128 000 euros en 30 jours ! « Ce magnifique élan de générosité va nous permettre d’acheter un T2 près de la Timone afin que notre partenaire « Un toit pour mes parents » puisse y héberger les parents d’enfants hospitalisés » et Laetitia Cucchi de conclure son discours d’introduction : « Ce magnifique élan de générosité restera longtemps dans nos cœurs le symbole d’une année 2017 riche en solidarité et en émotion ».


A noter que parmi les projets de l’association pour 2018, se dessine la mise en place d’une application gratuite pour smartphone qui permettra aux familles des malades hospitalisés sur le continent d’obtenir des informations utiles liées à un déplacement, aux formalités administratives, aux soutiens financiers.
L’application comprendra aussi les coordonnées des transports, la liste des taxis conventionnés et donc remboursés et une carte interactive qui permettra en temps réel de visionner les hébergements possibles à proximité d’un établissement hospitalier.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :