Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Benista : L’enquête se poursuit pour retrouver les incendiaires du camion à Sushis
1 photo disponible

Benista : L’enquête se poursuit pour retrouver les incendiaires du camion à Sushis


Calvi

Par

Le 27 Août 2019


C’est dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours d' 1 h 45, qu’un camion à sushis, tout juste implanté sur la commune de Grosetto-Prugna,  a été incendié. Malgré la dizaine de sapeurs –pompiers dépêchés sur place, le food truck a été entièrement détruit par les flammes. Les propriétaires ont immédiatement déposé plainte à la gendarmerie de Cauro.
Fort heureusement, les deux associés ont pu se procurer l'enregistrement de la vidéosurveillance de la station-service du Benista situé à quelques mètres de leur camion. Preuve d'une mise à feu qui aura duré moins de 5 minutes.

Sur la bande, on voit tout d’abord une voiture s’arrêter à l’entrée de la station. Il est 1h40. Elle reste immobile, clignotants et phares allumés. Elle repart moins de dix secondes plus tard. Une minute après, un scooter s’arrête à son tour. Un des individus descend du deux-roues, enlève son casque et s'éloigne du véhicule. Le conducteur, resté casqué, attend, immobile sur l'engin. Deux minutes plus tard, l’explosion survient. Le deuxième individu revient en courant, et les deux suspects disparaissent. 
La communauté de brigades de Pietrosella en charge de l'enquête étudie cette vidéosurveillance et ne peut, à ce stade, donner plus d'informations.
La piste criminelle est, bien entendu, d'ores et déjà confirmée. 

Pour les propriétaires, c’est la consternation.
Implantés depuis 3 ans dans le secteur de Porticcio, ces derniers ne comprennent pas un tel acte. ''Nous n’avons jamais eu de problèmes jusqu’à présent assure l’un d’eux. Nous n’avons jamais subi la moindre pression pour notre activité dans la réparation de matériels informatiques. On ne comprend vraiment pas. Le pire c’est de ne pas savoir qui a fait ça et pourquoi. ''
Les associés attendent une convocation de la gendarmerie dans les prochains jours afin de savoir où en sont les recherches. 
Dès le premier jour d’ouverture, tout juste 5 jours avant l’attaque, le food truck a attiré les foules. Une réussite immédiate qui n’a, peut-être, pas laissé certains indifférents.
Jalousie ? Pressions ? Bêtise ?
L’enquête le dira.  



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Rassemblement contre la réforme des retraites devant la sous-préfecture de Calvi

Le 17 Janvier 2020

À l'initiative de l'intersyndicale du collège Jean- Félix Orabona de Calvi, un rassemblement pour manifester contre la réforme des retraites a eu lieu ce jeudi matin devant la sous-préfecture de Calvi. ,

Radio Calvi Bastia : Quand les arts se mélangent pour donner le spectacle Immurtali

Le 17 Janvier 2020

Le photographe Armand Luciani présentera le 15 février prochain, au théâtre de Bastia, le spectacle "Immurtali".
Basée sur l'exposition photographique du même nom, cette représentation originale mêlant photographie, chant et danse contemporaine, promet aux spectateurs une belle soirée.

Radio Calvi 9 à 10 radars mis en panne : le cadeau de la CGT-Energie de Corse

Le 17 Janvier 2020

"Offert par la CGT" : la radar de la route de front de mer à Bastia n'a pas fonctionné ce jeudi. Comme une dizaine d'autres il a été mis volontairement en panne par la CGT-Energie qui entendait protester à sa façon contre la réforme des retraites concoctée par le gouvernement.

Radio Calvi Grève maritime : le blocage des transferts des boues de la station d'épuration de Bastia peut entraîner rapidement un risque sanitaire

Le 17 Janvier 2020

C'est l'une des conséquences de la grève des marins STC-CFTC de la CMN : l'absence totale de trafic entre les ports de commerce de Corse et Marseille nuit au traitement des boues de la station d’épuration de Bastia Sud : la rupture de la chaine de transfert des bennes transportant les boues de la station d’épuration de Bastia sud, depuis le port de Bastia vers celui de Marseille peut, selon Acqua Publica qui s'exprime dans un communiqué, entraîner un risque sanitaire important dans les 48 heures

Radio Calvi Bastia : des caméras vidéo pour sécuriser le port de Toga

Le 17 Janvier 2020

Depuis quelques semaines, les travaux ont débuté sur le port de Toga à Bastia. Courant février, une vingtaine de caméras de vidéo protection surveilleront cette zone où sévit souvent l'incivisme. Michel Rossi, maire de Ville-di-Pietrabugno s'exprime sur cette décision controversée.

Radio Calvi
Autres actualités :