Benista : L’enquête se poursuit pour retrouver les incendiaires du camion à Sushis
Calvi
Par
Le 27 Août 2019
C’est dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours d' 1 h 45, qu’un camion à sushis, tout juste implanté sur la commune de Grosetto-Prugna, a été incendié. Malgré la dizaine de sapeurs –pompiers dépêchés sur place, le food truck a été entièrement détruit par les flammes. Les propriétaires ont immédiatement déposé plainte à la gendarmerie de Cauro.
Fort heureusement, les deux associés ont pu se procurer l'enregistrement de la vidéosurveillance de la station-service du Benista situé à quelques mètres de leur camion. Preuve d'une mise à feu qui aura duré moins de 5 minutes.
Sur la bande, on voit tout d’abord une voiture s’arrêter à l’entrée de la station. Il est 1h40. Elle reste immobile, clignotants et phares allumés. Elle repart moins de dix secondes plus tard. Une minute après, un scooter s’arrête à son tour. Un des individus descend du deux-roues, enlève son casque et s'éloigne du véhicule. Le conducteur, resté casqué, attend, immobile sur l'engin. Deux minutes plus tard, l’explosion survient. Le deuxième individu revient en courant, et les deux suspects disparaissent.
La communauté de brigades de Pietrosella en charge de l'enquête étudie cette vidéosurveillance et ne peut, à ce stade, donner plus d'informations.
La piste criminelle est, bien entendu, d'ores et déjà confirmée.
Pour les propriétaires, c’est la consternation.
Implantés depuis 3 ans dans le secteur de Porticcio, ces derniers ne comprennent pas un tel acte. ''Nous n’avons jamais eu de problèmes jusqu’à présent assure l’un d’eux. Nous n’avons jamais subi la moindre pression pour notre activité dans la réparation de matériels informatiques. On ne comprend vraiment pas. Le pire c’est de ne pas savoir qui a fait ça et pourquoi. ''
Les associés attendent une convocation de la gendarmerie dans les prochains jours afin de savoir où en sont les recherches.
Dès le premier jour d’ouverture, tout juste 5 jours avant l’attaque, le food truck a attiré les foules. Une réussite immédiate qui n’a, peut-être, pas laissé certains indifférents.
Jalousie ? Pressions ? Bêtise ?
L’enquête le dira.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 24 Mars 2026
Sans surprise, José Galletti a été réélu maire de Lucciana dimanche, lors de la séance d’installation du nouveau conseil municipal. Organisée dans le bâtiment communal, lieu symbolique de la vie municipale depuis 1948, la réunion s’est déroulée devant un public nombreux, venu assister à cette nouvelle étape de la vie politique locale.
A màghjina - u ballu di i flamanti rosa nantu à u stagnu di Palu
Le 24 Mars 2026
Sur l'étang de Palu, en plaine orientale, plusieurs flamants roses alternent entre marche et envol à la surface de l’eau. Leurs mouvements, parfois synchronisés, dessinent un ballet naturel au pied des roselières, dans un paysage calme caractéristique des zones humides du littoral
U tempu in Corsica
Le 24 Mars 2026
Toute la région profite d'une nouvelle belle journée. Le temps est calme ensoleillé et doux - les températures maximales atteignent localement 20 degrés - mais attention cela ne va pas durer…
De la Casinca à Bastia… puis à Milan : un projet bilingue au cœur de la langue corse
Le 24 Mars 2026
Depuis la classe de 6ème, les élèves bilingues du collège Henri Tomasi de la Casinca et du collège Simon-Vinciguerra de Bastia participent au projet Scambiu cità-paese, une démarche pédagogique construite conjointement par les équipes des deux établissements.
Les hommages de la classe politique corse après la mort de Lionel Jospin
Le 24 Mars 2026
L’ancien Premier ministre Lionel Jospin est décédé dimanche à l’âge de 88 ans. Figure majeure du Parti socialiste et artisan de la « gauche plurielle » à la fin des années 1990, il a marqué la vie politique nationale par ses réformes emblématiques et son sens de l’État. En Corse, son nom reste associé au processus de Matignon, une démarche de dialogue politique inédite qui a ouvert la voie à une évolution institutionnelle de l’île








