

Benista : L’enquête se poursuit pour retrouver les incendiaires du camion à Sushis
Calvi
Par
Le 27 Août 2019
C’est dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours d' 1 h 45, qu’un camion à sushis, tout juste implanté sur la commune de Grosetto-Prugna, a été incendié. Malgré la dizaine de sapeurs –pompiers dépêchés sur place, le food truck a été entièrement détruit par les flammes. Les propriétaires ont immédiatement déposé plainte à la gendarmerie de Cauro.
Fort heureusement, les deux associés ont pu se procurer l'enregistrement de la vidéosurveillance de la station-service du Benista situé à quelques mètres de leur camion. Preuve d'une mise à feu qui aura duré moins de 5 minutes.
Sur la bande, on voit tout d’abord une voiture s’arrêter à l’entrée de la station. Il est 1h40. Elle reste immobile, clignotants et phares allumés. Elle repart moins de dix secondes plus tard. Une minute après, un scooter s’arrête à son tour. Un des individus descend du deux-roues, enlève son casque et s'éloigne du véhicule. Le conducteur, resté casqué, attend, immobile sur l'engin. Deux minutes plus tard, l’explosion survient. Le deuxième individu revient en courant, et les deux suspects disparaissent.
La communauté de brigades de Pietrosella en charge de l'enquête étudie cette vidéosurveillance et ne peut, à ce stade, donner plus d'informations.
La piste criminelle est, bien entendu, d'ores et déjà confirmée.
Pour les propriétaires, c’est la consternation.
Implantés depuis 3 ans dans le secteur de Porticcio, ces derniers ne comprennent pas un tel acte. ''Nous n’avons jamais eu de problèmes jusqu’à présent assure l’un d’eux. Nous n’avons jamais subi la moindre pression pour notre activité dans la réparation de matériels informatiques. On ne comprend vraiment pas. Le pire c’est de ne pas savoir qui a fait ça et pourquoi. ''
Les associés attendent une convocation de la gendarmerie dans les prochains jours afin de savoir où en sont les recherches.
Dès le premier jour d’ouverture, tout juste 5 jours avant l’attaque, le food truck a attiré les foules. Une réussite immédiate qui n’a, peut-être, pas laissé certains indifférents.
Jalousie ? Pressions ? Bêtise ?
L’enquête le dira.
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 05 Septembre 2025
C’est ce samedi que les handballeurs de Corte-Ile Rousse vont lancer leur saison avec un premier déplacement chez la plus grosse cylindrée de la poule en l’occurrence Marseille. Un match qui s’annonce très compliqué d’autant que les hommes d’Adrien Magne seront privés de trois joueurs.

Le 05 Septembre 2025
Dans le cadre de la nouvelle édition d’octobre rose, une opération pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, une marche de 4 km sera organisée le dimanche 5 octobre dans les rues de Bastia à partir de10h30. Pour cette 7e édition de « A Bastiaccia », tous les partenaires sont déjà en ordre… de marche et ont présenté ce vendredi les différentes animations programmées tout au long du mois d’octobre, dont un tournoi de handball.

Le 05 Septembre 2025
Lors d'un récent contrôle routier, les gendarmes de la brigade motorisée de Borgo ont intercepté, sur la commune de Lucciana, un jeune automobiliste en excès de vitesse.

Le 05 Septembre 2025
Après une 18e édition sauvée in extremis, la Fiera di Portivechju revient du 19 au 21 septembre, sur un nouvel emplacement provisoire, à savoir le parking d’Auchan. Réduit à deux jours l’an dernier, l’événement retrouve son format initial étalé sur trois journées.

Le 05 Septembre 2025
La Corse voue un culte très fort à Marie depuis le IVe siècle. Une dévotion confirmée et affirmée ensuite lors de la Consulte de Corte le 30 janvier 1735 qui fit de la Bienheureuse mère de Jésus protectrice et Reine de la Corse. Terre mariale par excellence donc, l’île toute entière célébrera la Nativité dans de nombreuses paroisses, mais avec davantage de foi et de force dans les divers sanctuaires qui lui sont dédiés, comme à Pancheraccia, à Casamaccioli, à Lavasina ou encore à Alisgiani…
