Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Benista : L’enquête se poursuit pour retrouver les incendiaires du camion à Sushis
1 photo disponible

Benista : L’enquête se poursuit pour retrouver les incendiaires du camion à Sushis


Calvi

Par

Le 27 Août 2019


C’est dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours d' 1 h 45, qu’un camion à sushis, tout juste implanté sur la commune de Grosetto-Prugna,  a été incendié. Malgré la dizaine de sapeurs –pompiers dépêchés sur place, le food truck a été entièrement détruit par les flammes. Les propriétaires ont immédiatement déposé plainte à la gendarmerie de Cauro.
Fort heureusement, les deux associés ont pu se procurer l'enregistrement de la vidéosurveillance de la station-service du Benista situé à quelques mètres de leur camion. Preuve d'une mise à feu qui aura duré moins de 5 minutes.

Sur la bande, on voit tout d’abord une voiture s’arrêter à l’entrée de la station. Il est 1h40. Elle reste immobile, clignotants et phares allumés. Elle repart moins de dix secondes plus tard. Une minute après, un scooter s’arrête à son tour. Un des individus descend du deux-roues, enlève son casque et s'éloigne du véhicule. Le conducteur, resté casqué, attend, immobile sur l'engin. Deux minutes plus tard, l’explosion survient. Le deuxième individu revient en courant, et les deux suspects disparaissent. 
La communauté de brigades de Pietrosella en charge de l'enquête étudie cette vidéosurveillance et ne peut, à ce stade, donner plus d'informations.
La piste criminelle est, bien entendu, d'ores et déjà confirmée. 

Pour les propriétaires, c’est la consternation.
Implantés depuis 3 ans dans le secteur de Porticcio, ces derniers ne comprennent pas un tel acte. ''Nous n’avons jamais eu de problèmes jusqu’à présent assure l’un d’eux. Nous n’avons jamais subi la moindre pression pour notre activité dans la réparation de matériels informatiques. On ne comprend vraiment pas. Le pire c’est de ne pas savoir qui a fait ça et pourquoi. ''
Les associés attendent une convocation de la gendarmerie dans les prochains jours afin de savoir où en sont les recherches. 
Dès le premier jour d’ouverture, tout juste 5 jours avant l’attaque, le food truck a attiré les foules. Une réussite immédiate qui n’a, peut-être, pas laissé certains indifférents.
Jalousie ? Pressions ? Bêtise ?
L’enquête le dira.  



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
U tempu in Corsica

Le 21 Novembre 2025

De fréquentes averses circulent dès le matin et donnent de la neige dès 700 à 800 m sur la montagne. Les maximales, toujours plus fraiches, atteignent 13 à 16 degrés. Le vent d'Ouest continue de souffler jusqu'à 70 km/h.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Les premières lueurs du jour effleurent Bastia, révélant la ville encore silencieuse et la mer déjà éveillée. Dans le ciel, les couleurs se mêlent et s’étirent, comme si l’aube prenait son temps pour poser doucement sa lumière sur les t

Le 21 Novembre 2025

Les premières lueurs du jour effleurent Bastia, révélant la ville encore silencieuse et la mer déjà éveillée. Dans le ciel, les couleurs se mêlent et s’étirent, comme si l’aube prenait son temps pour poser doucement sa lumière sur les toits, les collines et le port. Une journée commence, claire et nette, sous un horizon qui semble respirer

Radio Calvi Amende aux pétroliers : le PCF veut en reverser le montant aux foyers corses en chèques carburant

Le 21 Novembre 2025

Le Parti communiste français a réagi après la sanction infligée par l’Autorité de la concurrence à TotalEnergies, à deux sociétés du groupe Rubis et à EG Retail pour la mise en œuvre d'une entente dans le secteur de la distribution de carburants routiers en Corse. Le parti réclame que les 187,5 millions d’euros d’amende soient directement reversés aux foyers insulaires sous forme de chèques carburant, et insiste sur l’importance de lutter contre la vie chère.

Radio Calvi La Corse sera-t-elle exonérée de la taxe de solidarité sur les billets d’avion ?

Le 21 Novembre 2025

L’Assemblée nationale a adopté ce mercredi des amendements exemptant les personnes ayant leur résidence habituelle en Corse et dans les Outre-mer d’une part de la taxe sur les billets d’avion. Cette mesure avait déjà été validée en novembre 2024 par les députés puis les sénateurs, avant que le gouvernement ne fasse marche arrière.

Radio Calvi La chapelle Saint-Philippe de Ghisonaccia lauréate de la collecte dédiée au patrimoine religieux rural

Le 21 Novembre 2025

La Fondation "La Sauvegarde de l’Art Français" a révélé les résultats de la collecte nationale dédiée au patrimoine religieux rural. En Corse, la chapelle Saint-Philippe de Ghisonaccia arrive largement en tête, avec 38 % des votes. Elle fait désormais partie des édifices retenus pour bénéficier d’une souscription spécifique et du dispositif fiscal associé.

Radio Calvi
Autres actualités :