Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Biguglia : 1 000 m3 de déchets s'enflamment !
1 photo disponible

Biguglia : 1 000 m3 de déchets s'enflamment !


Calvi

Par

Le 11 Juillet 2017


L'alerte a été donné par le personnel du centre de tri des déchets qui avait essayé mais en vain de juguler l'incendie; Aussitôt 26 pompiers de Bastia étaient mobilisés sur lieux avec un matériel impressionnant mais malgré plusieurs heures d'efforts, sur le coup de 17 heures le feu n'était toujours pas éteint.
Un bulldozer a alors été utilisé pour étaler les déchets et deux véhicules du centre de secours de Bastia ont arrosé abondamment les lieux.


Bastia : Un bureau en feu au 7e étage du Cézanne
Un heure après le feu de Biguglia et alors que l'essentiel des moyens étaient engagés à cet endroit le Sdis de Haute-Corse a été prévenu d'un incendie qui venait d'éclater au 7e étage de l'immeuble le Cézanne, situé à proximité de la gare de Bastia.
La grande échelle du centre de secours de Bastia, un fourgon et une ambulance était dépêchés sur les lieux en même temps qu'un fourgon de Saint-Florent.
Les habitants des 4e et 5e étages ont été aussitôt évacués.
Le feu qui s'était déclaré dans un bureau a incommodé trois personnes - deux policiers et une femme de 65 ans - qui ont repris rapidement leurs occupations.
Le local où se trouvait le bureau a été complètement calciné. Trois appartements ont été endommagé par l'eau de ruissellement employée par les pompiers.


Solaro : Un camion s'enflamme
Dans le courant de la matinée de ce même lundi la cabine d'un camion s'est enflammée à Solaro. Le feu combattu par un extincteur et le tuyau d'arrosage d'un particulier puis par les pompiers de Ghisonaccia a détruit complètement la cabine du véhicule.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :