Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Biguglia : Une plateforme de streaming au Centre Culturel Charles-Rocchi
1 photo disponible

Biguglia : Une plateforme de streaming au Centre Culturel Charles-Rocchi


Calvi

Par

Le 13 Octobre 2017


La médiathèque sera ainsi la première structure en Corse à accueillir une telle plateforme.
Afin de proposer une alternative au CD classiques et aux plateformes des majors, la société 1DLab a élaboré la 1ère plateforme de streaming dédiée à la diversité culturelle et aux artistes indépendants. Ce projet alternatif, accessible depuis la médiathèque et en ligne, sera présent au sein de la médiathèque B620 par le biais d’un dispositif technique de médiation : 1D touch, un écran tactile, des casques d’écoute et des enceintes.


Le public aura ainsi accès à un catalogue de plus de 1,5 millions de titres, 97.000 albums, 68.000 artistes et 11.000 labels. Cet outils innovant permet également de mettre en valeur des artistes locaux édités sur des labels indépendants et souhaitant rejoindre la plateforme afin d’être diffusés dans et hors les murs, tout en percevant une rémunération équitable.
1D touch accompagne l’usager dans son parcours de découverte grâce à différentes portes d’entrées : Les capsules, la réserve et la recherche audacieuse.


Les capsules sont des sélections éditorialisées permettant aux managers de communautés et aux usagers de partager leurs coups de cœur, de proposer un parcours de découverte, ou encore de créer une synergie territoriale en valorisant un évènement local.
La réserve est un lieu virtuel où sont partagées les capsules. Un espace collaboratif qui permet à chacun de venir piocher et découvrir, au gré de ses envies, les sélections réalisées par l’ensemble du réseau. Enfin, la recherche audacieuse propose des résultats à partir d’une requête formulée sur un titre absent ou non du catalogue.
Via ce nouvel outil, la municipalité de Biguglia entend ainsi redonner de la valeur aux biens culturels et proposer un service ludique qui favorise la fréquentation des lieux de pratiques collectives.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - L’acqua calma di Chjurlinu

Le 10 Décembre 2025

Depuis les hauteurs de Cardo, l’étang de Chjurlinu s’étire en silence, vaste miroir changeant au rythme du ciel et du vent. Entre roseaux, eaux calmes et lointaines rumeurs urbaines, ce fragment de nature rappelle la force discrète des zones humides de Biguglia, espace fragile, vivant, essentiel, où la lumière semble toujours s’attarder un peu plus longtemps.
Si, comme Annick Medori, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 10 Décembre 2025

Les passages nuageux et les éclaircies dominent encore largement en matinée, mais les périodes ensoleillées restent prédominantes. Les températures sont stationnaires entre 11 et 16 degrés aux meilleurs momrnts de la journée.

Radio Calvi Biguglia - Quand la magie de Noël opère au collège Campo Vallone

Le 10 Décembre 2025

Ce mardi 9 décembre, le collège Campo Vallone à Biguglia s'est transformé en une énorme bulle de tendresse. Le Conseil de la Vie Collégienne et l'ensemble de la communauté éducative de l'établissement avaient invité des pensionnaires de l'EHPAD St André à un repas de Noël et une après-midi récréative. CNI a partagé ce moment de bonheur pour vous.

Radio Calvi Assemblée nationale : Michel Castellani interpelle le gouvernement sur le coût de la vie en Corse

Le 10 Décembre 2025

Le député Femu a Corsica de la 1ère circonscription de Haute-Corse, Michel Castellani, membre du groupe parlementaire LIOT, a profité des questions orales à l’Assemblée nationale, mardi 9 décembre, pour interpeller le gouvernement sur la cherté du coût de la vie en Corse. Il a demandé qu’une action soit engagée sans tarder. Le ministre de l’économie et des finances, Roland Lescure, s’est dit conscient du problème et propose de mettre en place une mission pour y remédier.

Radio Calvi Paul-André Colombani chargé d’une mission pour faire baisser le prix des carburants en Corse

Le 10 Décembre 2025

Nommé par le Premier ministre comme « parlementaire en mission sur l’évaluation du prix du carburant en Corse », le député de la 2ème circonscription de Corse-du-Sud assure vouloir dépasser les diagnostics accumulés depuis 20 ans pour enfin agir concrétement sur le surcoût des carburants en Corse. Auditions, analyse des données, rapport final, il promet un travail concret pour comprendre les mécanismes qui renchérissent l’essence sur l’île et proposer, cette fois, des solutions réellement opérationnelles.

Radio Calvi
Autres actualités :