Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Biguglia : Une plateforme de streaming au Centre Culturel Charles-Rocchi
1 photo disponible

Biguglia : Une plateforme de streaming au Centre Culturel Charles-Rocchi


Calvi

Par

Le 13 Octobre 2017


La médiathèque sera ainsi la première structure en Corse à accueillir une telle plateforme.
Afin de proposer une alternative au CD classiques et aux plateformes des majors, la société 1DLab a élaboré la 1ère plateforme de streaming dédiée à la diversité culturelle et aux artistes indépendants. Ce projet alternatif, accessible depuis la médiathèque et en ligne, sera présent au sein de la médiathèque B620 par le biais d’un dispositif technique de médiation : 1D touch, un écran tactile, des casques d’écoute et des enceintes.


Le public aura ainsi accès à un catalogue de plus de 1,5 millions de titres, 97.000 albums, 68.000 artistes et 11.000 labels. Cet outils innovant permet également de mettre en valeur des artistes locaux édités sur des labels indépendants et souhaitant rejoindre la plateforme afin d’être diffusés dans et hors les murs, tout en percevant une rémunération équitable.
1D touch accompagne l’usager dans son parcours de découverte grâce à différentes portes d’entrées : Les capsules, la réserve et la recherche audacieuse.


Les capsules sont des sélections éditorialisées permettant aux managers de communautés et aux usagers de partager leurs coups de cœur, de proposer un parcours de découverte, ou encore de créer une synergie territoriale en valorisant un évènement local.
La réserve est un lieu virtuel où sont partagées les capsules. Un espace collaboratif qui permet à chacun de venir piocher et découvrir, au gré de ses envies, les sélections réalisées par l’ensemble du réseau. Enfin, la recherche audacieuse propose des résultats à partir d’une requête formulée sur un titre absent ou non du catalogue.
Via ce nouvel outil, la municipalité de Biguglia entend ainsi redonner de la valeur aux biens culturels et proposer un service ludique qui favorise la fréquentation des lieux de pratiques collectives.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - I culori è a dulcezza di a Balagna à l’ora turchina

Le 28 Mai 2026

Entre ciel et mer, la Balagne s’abandonne doucement à la nuit. Les derniers reflets orangés glissent sur l’horizon tandis que la côte plonge dans une Méditerranée immobile et que le phare veille en silence sur cette fin de jour apaisée.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 28 Mai 2026

Le temps estival se poursuit. Pour cette journée de jeudi, toujours du soleil et de la chaleur au programme sur l'ensemble de l'île où le thermomètre va encore monter jusqu''à 32 degrés.

Radio Calvi À Ajaccio, l’Hôpital Privé Sud Corse veut révolutionner la prise en charge de la santé des femmes

Le 28 Mai 2026

Endométriose, ménopause, prolapsus, cancer du sein… À travers IFEMINA, l’Hôpital Privé Sud Corse ambitionne de créer un véritable espace ressource dédié aux femmes. Une initiative innovante, portée par une approche humaine, pluridisciplinaire et territoriale du soin, qui sera au cœur d’une grande soirée d’échanges organisée ce jeudi 28 mai à Ajaccio.

Radio Calvi Bastia : au conseil municipal, de vifs échanges autour d’une subvention à la Ligue des Droits de l’Homme

Le 28 Mai 2026

Réuni ce mercredi, le conseil municipal de Bastia a adopté une subvention de 2 000 euros en faveur de la Ligue des Droits de l’Homme pour l’année 2026. Le rapport a suscité des échanges entre la majorité et le groupe d’opposition de Nicolas Battini, seul à voter contre.

Radio Calvi Réforme constitutionnelle et langues régionales : le Scontru d'Arritti ouvre le débat à Bastia le 30 mai

Le 28 Mai 2026

Le journal "Arritti" et Femu a Corsica organisent le 30 mai 2026 à 16 heures au Palais des Gouverneurs de la Citadelle de Bastia un Scontru consacré à la réforme constitutionnelle et aux langues régionales. Un débat qui tombe à point nommé, alors que la question corse revient dans l'actualité parlementaire.

Radio Calvi
Autres actualités :