Biguglia : Une plateforme de streaming au Centre Culturel Charles-Rocchi
Calvi
Par
Le 13 Octobre 2017
La médiathèque sera ainsi la première structure en Corse à accueillir une telle plateforme.
Afin de proposer une alternative au CD classiques et aux plateformes des majors, la société 1DLab a élaboré la 1ère plateforme de streaming dédiée à la diversité culturelle et aux artistes indépendants. Ce projet alternatif, accessible depuis la médiathèque et en ligne, sera présent au sein de la médiathèque B620 par le biais d’un dispositif technique de médiation : 1D touch, un écran tactile, des casques d’écoute et des enceintes.
Le public aura ainsi accès à un catalogue de plus de 1,5 millions de titres, 97.000 albums, 68.000 artistes et 11.000 labels. Cet outils innovant permet également de mettre en valeur des artistes locaux édités sur des labels indépendants et souhaitant rejoindre la plateforme afin d’être diffusés dans et hors les murs, tout en percevant une rémunération équitable.
1D touch accompagne l’usager dans son parcours de découverte grâce à différentes portes d’entrées : Les capsules, la réserve et la recherche audacieuse.
Les capsules sont des sélections éditorialisées permettant aux managers de communautés et aux usagers de partager leurs coups de cœur, de proposer un parcours de découverte, ou encore de créer une synergie territoriale en valorisant un évènement local.
La réserve est un lieu virtuel où sont partagées les capsules. Un espace collaboratif qui permet à chacun de venir piocher et découvrir, au gré de ses envies, les sélections réalisées par l’ensemble du réseau. Enfin, la recherche audacieuse propose des résultats à partir d’une requête formulée sur un titre absent ou non du catalogue.
Via ce nouvel outil, la municipalité de Biguglia entend ainsi redonner de la valeur aux biens culturels et proposer un service ludique qui favorise la fréquentation des lieux de pratiques collectives.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 06 Février 2026
Aux premières lueurs du jour, Bastia se dévoile lentement entre mer et montagne. Le port commence à s’animer tandis que les lumières de la ville s’estompent face au lever du soleil
U tempu in Corsica
Le 06 Février 2026
Après la pluie de la nuit, le libecciu prend le relais. Quelques averses sont encore possibles en journée avec du vent fort aux extrémités avec des pointes de 80 à 100 km/h en matinée, localement davantage, puis 60 à 70 km/h l'après-midi. Il va soulever des paquets de mer et être à l'origine de vagues-submersion, paramètre pour lequel le littoral occidental de la Corse-du-Sud a été placé en vigilance orange.
La Moby Lines annonce que son ferry le « Bunifazziu » reprendra du service ce vendredi
Le 06 Février 2026
Interrompue depuis fin janvier, la liaison maritime entre Bonifacio et Santa-Teresa-di-Gallura va reprendre ce vendredi, sous réserve de conditions météorologiques favorables, précise la compagnie maritime italienne.
Bastia : l’ancien « Café Riche » transformé en une place végétalisée
Le 06 Février 2026
Après plusieurs mois de travaux, l’ancien « Café Riche » à Bastia a laissé place à une petite place ouverte au public, végétalisée et agrémentée de bancs. Une volonté de la municipalité de réaménager le site, resté à l’abandon après la fermeture de l’établissement il y a plusieurs années. Seule trace de l’établissement, une fresque historique a été conservée et restaurée.
Echecs - Encore trois tournois pour les qualifications aux championnats de Corse jeunes d’échecs
Le 06 Février 2026
Après les étapes déjà disputées à Ghisonaccia, Aiacciu et Calvi, qui ont rassemblé plus de 350 jeunes joueurs, la Ligue Corse des Échecs organise les trois derniers tournois qualificatifs pour les finales des championnats de Corse jeunes.








