Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Biguglia : Une plateforme de streaming au Centre Culturel Charles-Rocchi
1 photo disponible

Biguglia : Une plateforme de streaming au Centre Culturel Charles-Rocchi


Calvi

Par

Le 13 Octobre 2017


La médiathèque sera ainsi la première structure en Corse à accueillir une telle plateforme.
Afin de proposer une alternative au CD classiques et aux plateformes des majors, la société 1DLab a élaboré la 1ère plateforme de streaming dédiée à la diversité culturelle et aux artistes indépendants. Ce projet alternatif, accessible depuis la médiathèque et en ligne, sera présent au sein de la médiathèque B620 par le biais d’un dispositif technique de médiation : 1D touch, un écran tactile, des casques d’écoute et des enceintes.


Le public aura ainsi accès à un catalogue de plus de 1,5 millions de titres, 97.000 albums, 68.000 artistes et 11.000 labels. Cet outils innovant permet également de mettre en valeur des artistes locaux édités sur des labels indépendants et souhaitant rejoindre la plateforme afin d’être diffusés dans et hors les murs, tout en percevant une rémunération équitable.
1D touch accompagne l’usager dans son parcours de découverte grâce à différentes portes d’entrées : Les capsules, la réserve et la recherche audacieuse.


Les capsules sont des sélections éditorialisées permettant aux managers de communautés et aux usagers de partager leurs coups de cœur, de proposer un parcours de découverte, ou encore de créer une synergie territoriale en valorisant un évènement local.
La réserve est un lieu virtuel où sont partagées les capsules. Un espace collaboratif qui permet à chacun de venir piocher et découvrir, au gré de ses envies, les sélections réalisées par l’ensemble du réseau. Enfin, la recherche audacieuse propose des résultats à partir d’une requête formulée sur un titre absent ou non du catalogue.
Via ce nouvel outil, la municipalité de Biguglia entend ainsi redonner de la valeur aux biens culturels et proposer un service ludique qui favorise la fréquentation des lieux de pratiques collectives.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Lavasina, u 7 di settembre

Le 09 Septembre 2026

À Lavasina, Notre-Dame-des-Grâces veille sur la mer Tyrrhénienne. Haut lieu de la dévotion mariale en Corse, le sanctuaire domine le village et sa plage, dans la lumière du soir, comme il accompagne depuis des siècles les prières et les pèlerinages des fidèles.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 09 Septembre 2026

Ciel voilé matin ,nuageux l'après-midi avec des orages sur le centre et des averses orageuses entre Cervioni et Bastia : le temps évoluent un peu mais les températures sont stationnaires. Elles dépassent nettement et partout les 30 degrés.

Radio Calvi Capu Sagru : trois personnes secourues après une voie d’eau sur leur embarcation

Le 09 Septembre 2026

Une opération de secours a été déclenchée ce mardi soir au pied de Capu Sagru après une voie d’eau sur une embarcation avec trois personnes à bord. Aucun blessé n’est à déplorer.

Radio Calvi GFCA Volley : une nouvelle jeunesse pour repartir à l’assaut de la D2

Le 09 Septembre 2026

Relégué après une saison difficile parmi l’élite, le GFCA Volley-Ball a officiellement présenté son nouvel effectif, ce lundi 7 septembre, à l’Hôtel Club Marina Viva, partenaire historique du club. Avec un groupe largement rajeuni et un championnat de 33 rencontres à négocier, les Gaziers veulent ouvrir un nouveau cycle sans renoncer à leurs ambitions.

Radio Calvi À Casamaccioli, des milliers de fidèles réunis pour célébrer a Santa di u Niolu

Le 09 Septembre 2026

Comme chaque 8 septembre, des milliers de personnes ont convergé ce mardi vers Casamaccioli pour célébrer la Nativité de la Vierge Marie. Point d’orgue de la 196e édition de la Santa di u Niolu, la grand-messe présidée par le cardinal François Bustillo a été suivie de la traditionnelle procession et de la granitula, dans un moment de ferveur qui continue, année après année, de rassembler bien au-delà du Niolu. Revivez ces moments grâce aux photos de Paule Santoni

Radio Calvi
Autres actualités :