Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Biguglia : Une plateforme de streaming au Centre Culturel Charles-Rocchi
1 photo disponible

Biguglia : Une plateforme de streaming au Centre Culturel Charles-Rocchi


Calvi

Par

Le 13 Octobre 2017


La médiathèque sera ainsi la première structure en Corse à accueillir une telle plateforme.
Afin de proposer une alternative au CD classiques et aux plateformes des majors, la société 1DLab a élaboré la 1ère plateforme de streaming dédiée à la diversité culturelle et aux artistes indépendants. Ce projet alternatif, accessible depuis la médiathèque et en ligne, sera présent au sein de la médiathèque B620 par le biais d’un dispositif technique de médiation : 1D touch, un écran tactile, des casques d’écoute et des enceintes.


Le public aura ainsi accès à un catalogue de plus de 1,5 millions de titres, 97.000 albums, 68.000 artistes et 11.000 labels. Cet outils innovant permet également de mettre en valeur des artistes locaux édités sur des labels indépendants et souhaitant rejoindre la plateforme afin d’être diffusés dans et hors les murs, tout en percevant une rémunération équitable.
1D touch accompagne l’usager dans son parcours de découverte grâce à différentes portes d’entrées : Les capsules, la réserve et la recherche audacieuse.


Les capsules sont des sélections éditorialisées permettant aux managers de communautés et aux usagers de partager leurs coups de cœur, de proposer un parcours de découverte, ou encore de créer une synergie territoriale en valorisant un évènement local.
La réserve est un lieu virtuel où sont partagées les capsules. Un espace collaboratif qui permet à chacun de venir piocher et découvrir, au gré de ses envies, les sélections réalisées par l’ensemble du réseau. Enfin, la recherche audacieuse propose des résultats à partir d’une requête formulée sur un titre absent ou non du catalogue.
Via ce nouvel outil, la municipalité de Biguglia entend ainsi redonner de la valeur aux biens culturels et proposer un service ludique qui favorise la fréquentation des lieux de pratiques collectives.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina -Bastia, trà dui porti è mille storie

Le 13 Avril 2026

 

Depuis le jardin Romieu, Bastia s’offre en tableau. Le Vieux-Port s’étire dans la lumière, bercé par le calme des embarcations, tandis qu’au loin les ferries rappellent le va-et-vient du monde. Entre intimité et horizon ouvert, la ville semble suspendue, fidèle à ses racines autant qu’ouverte au large.

Radio Calvi En Corse, en vigilance jaune "pluies, inondations, orages", le temps est instable, donnant de fréquentes averses parfois orageuses, mais aussi quelques éclaircies.

Le 13 Avril 2026

En Corse, en vigilance jaune "pluies, inondations, orages", le temps est instable, donnant de fréquentes averses parfois orageuses, mais aussi quelques éclaircies.

Radio Calvi La viticulture française en immersion en Corse : La mise en lumière de la richesse du vignoble insulaire

Le 13 Avril 2026

Les 10 et 11 avril, la Chambre d’agriculture de Région Corse a accueilli la Commission nationale spécialisée viticulture des Chambres d’agriculture de France. À cette occasion, 37 professionnels de la viticulture, parmi lesquels des Présidents et Directeurs de Chambres d’agriculture, mais aussi des techniciens, représentant l’ensemble des régions viticoles françaises, ont participé à un séminaire de travail sur les grands enjeux de la viticulture et à des visites de terrain.

Radio Calvi Porto-Vecchio : incendie et explosion de bouteilles de gaz, plusieurs personnes relogées

Le 13 Avril 2026

Un incendie s’est déclaré ce dimanche à Porto-Vecchio, à proximité de la Focaccia, provoquant plusieurs explosions liées à des bouteilles de gaz dans un hangar.

Radio Calvi « Partageons la route, protégeons la vie » : le soutien du parquet de Bastia pour sensibiliser à la sécurité routière en Haute-Corse

Le 13 Avril 2026

Ce lundi 13 avril, dix jeunes prendront la route au départ de Bastia pour porter un message de prévention. Une initiative de l’association « Un vélo, une vie », qui bénéficie d’un soutien inédit du parquet de Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :