Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

BikingMan Corsica : Le Suédois Mikael Flockhart au-dessus du lot.
1 photo disponible

BikingMan Corsica : Le Suédois Mikael Flockhart au-dessus du lot.


Calvi

Par

Le 02 Mai 2018


Si la course a démarré dimanche matin sous les meilleures auspices, avec notamment des conditions atmosphériques idéales qui ont permis à de nombreux athlètes de prendre d'entrée de jeu leurs distances avec les autres coureurs et au premier, Mikael Flockhart, de rallier la ligne d'arrivée en moins de 29 hzures, ces conditions se sont fortement détériorées dans la nuit de lundi à mardi , renforçant les difficultés et rendant le parcours plus dangereux, notamment dans le Cap.

Les 10 athlètes qui ont franchi la franchi la ligne d'arrivée à Bastia lundi vers 20h30 - avant la dégradation du temps - et les 24 qui les ont imité mardi matinipeuvent quand même être fiers de leur belle performance.

 

Mais si les éléments marquants de ce premier BikingMan Corsica sont nombreux, il convient néanmoins de relever dès lundi soir, l'arrivée vers 23 heures, de la 1ère femme de la course, Ivana Furlan, athlète italienne chevronnée et expérimentée (Championne d'Endurance d'Italie 2017), membre de la Nova Virtus Cycling Team di Follina (Trévise- Italie), une équipe de cyclistes dédiés exclusivement aux courses d'endurance et d'ultra cyclisme.

Arrivée en 14ième position et si elle déclarait au trevisoToday- du 21 avril, "Je suis bien consciente de ne pas être préparée et suffisamment entrainée (...) peut être que mon entrainement commencera justement en Corse!", on ne peut que souligner cette sacrée performance!

 

La seconde femme, la française Perrine Fages, avocate de profession, a franchi quant à elle la ligne à 9h37 ce mardi matin se classant du même coup en 31ième position.

Entre les deux, la belge Sandra Rosgalla, qui courait en binômes avec Stefan Slegl, a terminé en 27ième position

 

Les deux Corses de la course, Anthony Furiani et Loïc Léonardi- Giacometti, quant à eux, après avoir essuyé quelques difficultés techniques (crevaisons, etc... mais comme beaucoup d'ailleurs) ont foulé la Place Saint Nicolas vers 4h11 ce mardit et se placent en 22ième position.
Ils prennent toutefois la 1ère place du classement des binômes. (il y avait 19 paires au départ)

 

Un peu plus tard dans la matinée pas moins de 10 athlètes progressaient difficilement sous la pluie et dans le brouillard du Cap Corse alors qu'au même moment 29 coureurs se situaient encore entre le Check Point 2 (CP 2) et le Check Point 3 (CP3), et une dizaine sont entre le CP 1 et le CP 2.

4 femmes étaient attendues dans la soirée sur Bastia, l'équatorienne Alexandra Velasco, la russe Nora Ismagilova, suivie de la Canadienne Monica Aguilera Vilamodiu et de l'anglaise Shusanah Pillinger.
L'Emiratie Fatma Bazargan, quant à elle devait rallier le CP 3 dans la journée.

Ce mardi 16 français étaient toujours dans la course…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :