Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Blogueurs et journalistes belges à la découverte de la Haute-Corse
1 photo disponible

Blogueurs et journalistes belges à la découverte de la Haute-Corse


Calvi

Par

Le 22 Octobre 2018


Ainsi, durant 3 jours, de Bastia à Corte, en passant par la Côte orientale, la Balagne et le Nebbiu, les participants ont traversé autant de paysages qui leur ont fait découvrir une offre large et diversifiée des territoires de Haute-Corse.
Au programme ?
Visite de Bastia sur le thème des « Légendines » avec concert privé de chants polyphoniques corses offert par l’Office de tourisme de la communauté d'agglomération de Bastia, la découverte du Dian’Arte Museum, un circuit au parc Galea, la visite de Corte et du musée de la Corse, une dégustation de vins, une balade au Parc de Saleccia, la découverte de la route des savoir-faire de Balagne et, cela s'imposait, la visite du Salon du Chocolat et des Délices de Corse.


A l'heure du bilan ce samedi en fin d'après-midi au Palais des Glaces à Bastia, Hervé Perrotin, responsable de la Corsica Linea Bruxelles, soulignait l’enthousiasme de l’ensemble des participants dans le cadre de cette opération. A noter, pour la majorité, ce programme « Découverte du Nord de l’île » est une grande première. Ce voyage est un rendez-vous incontournable depuis maintenant une douzaine d’années. La Corsica Linea, depuis longtemps présente en Belgique, renforce ainsi sa stratégie de communication en Europe du nord et développe sa fidèle clientèle qui privilégie le port de Marseille pour son accès et son accueil. La clientèle belge, une des plus appréciée en Europe progressera d’environ 2.5% en 2018.
Hervé Perrotin soulignait également l'intérêt de la présence parmi la délégation d'un journaliste travaillant pour le 2ème groupe de presse flamand, ainsi qu'un blogueur ayant reçu l'award du meilleur blog tourisme de Belgique…


Pour Pierre Orsini, vice-président de la CCI2B : "cette manifestation a démontré l'intérêt du partenariat public-privé pour ce type d'action. Une connaissance du marché et une optimisation des contacts qui nous permettent de cibler au mieux la clientèle , une clientèle haut de gamme, à fort pouvoir d'achat et d'espérer une hausse du taux de pénétration du marché en avant et arrière saison. Un expérience qui sera donc à renouveler…"
Un bel équilibre entre presse classique polyvalente et bloggeurs- influenceurs

4 blogueuses et influenceurs représentant près 130 000 blog-contacts mensuels et près de 200 000 via FB et Instagram. Une sélection de choix parmi les plus en vue en Belgique, ciblés sur la destination France-Corse et ayant pour principales thématiques : le tourisme, la gastronomie, lifestyle, mode et beauté.

Par ailleurs, parmi ces spécialistes, 4 journalistes généralistes mais ayant une polyvalence intermedia : le fameux groupe de presse flamand Het Belang Van Limburg – Gazet Van Antwerpen - Het Nieuws Blad totalisant un tirage mensuel de 412 000 ex. Ces 3 titres régionaux populaires en Flandres couvrant le nord de la Belgique.
Les pendants francophones La Libre, la Dernière Heure (près de 150 000 tirages mensuels) couvriront la partie sud du pays.
Enfin, Promo guide TV et Le Journal du Médecin toucheront une cible plus haut de gamme qui apprécient les voyages de qualité.
Soit au total une audience de près d’un million de personnes tous supports confondus !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :