Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bonifacio-Calvi en 57h08mn pour Patrice Marmet
1 photo disponible

Bonifacio-Calvi en 57h08mn pour Patrice Marmet


Calvi

Par

Le 12 Avril 2019


Originaire de Lyon, licencié au Aix Athlé Provence, Patrice Marmet est un athlète confirmé, avec à son actif plusieurs trails.
Pour fêter ses 50 ans, ce coureur hors norme s'est lancé un défi : celui de courir entre Bonifacio et Calvi par le littoral, soit une distance de 295 km.
Ce défi avait deux objectifs, celui de montrer qu'à 50 ans on peut encore se surpasser et faire de belles choses et puis, celui de courir pour la bonne cause, au profit de l'association "Le Point Rose".
" Cette association a été créée il y a 3 ans lorsque une amie corse, Nathalie Paoli et son compagnon Laurent Courbon ont eu le malheur de perdre leur enfant Carla-Marie atteinte d'un cancer. Cette association a pour but d'offrir les meilleures conditions possibles aux enfants malades jusqu'à leur dernier souffle; de faire évoluer les mentalités et humaniser la fin de vie des enfants, au nom du respect de la vie, celle des enfants mais aussi celle de leurs parents et de leurs proches: aider les familles touchées par la perte d'un enfant à continuer à vivre après ce drame et à trouver la voie de la résilience" précise Patrice, avant de poursuivre:
" Je suis donc parti du port de Bonifacio le mardi 9 avril à 6 heures du matin, avec pour objectif de rallier Calvi par la côte. Pari réussi puisque en effet malgré des conditions parfois difficile j'ai réussi à boucler les 295 km en 57h08mn. Je suis fatigué mais heureux d'avoir réussi".
A Calvi, peu après 15 heures, Patrice Marmet a été accueilli par sa famille et des amis dont un autre coureur que l'on connaît bien en Balagne et à travers la Corse, Jean-Pierre Costa.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
23eme open international de L'Ile Rousse: des huitièmes sans surprise

Le 25 Juin 2019

Il n'y a pas eu de réelles surprises pour les huitièmes de finale du 23èmes Open International de Squash de l'Ile-Rousse où tous les favoris sont présents

Radio Calvi Bastia : première action de la branche corse de "Extinction Rébellion"

Le 25 Juin 2019

Une branche du mouvement international « Extinction Rébellion » vient de se créer en Corse. Dimanche matin une vingtaine de militants a mené une première action à Bastia.

Radio Calvi Savannah : Une minute de "silence et de colère" devant le tribunal d ‘Ajaccio

Le 25 Juin 2019

De nombreuses personnes de l'association Femmes Solidaires, et des proches de la famille, sont venues soutenir ce lundi Mylène Jacquet, la mère de Savannah Torrenti pour le deuxième jour du procès de Alex Bouchard, accusé d’avoir tué la jeune ajaccienne en 2016. Une journée émouvante pour la famille de la victime.
 

Radio Calvi Incidents sur le port de Bastia : deux passagers poursuivis pour "violences"

Le 25 Juin 2019

Nous avons relaté les incidents qui se sont produits dimanche vers 22 heures sur le port de Bastia où des grévistes ont été visés par des fusées de détresse tirées depuis le bord du Pascal-Lota, le navire de la Corsica Ferries à quai à Bastia en raison de la grève de La Méridionale. Deux passagers ont été placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour "violences".

Radio Calvi Desserte maritime : Le Conseil d’Etat déboute La Méridionale sur les lignes d’Ajaccio et de Propriano

Le 25 Juin 2019

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé, comme prévu, lundi après-midi, et il est sans appel. Il rejette le pourvoi de La Méridionale qui contestait son éviction de la Délégation de service public (DSP) maritime transitoire sur les lignes Ajaccio et Propriano. Le Conseil d’Etat donne raison à la Collectivité de Corse (CdC), ce qui clôt le contentieux sur ces deux dessertes, empêche toute annulation de l’appel d’offres, et confirme l’attribution à l’autre compagnie en lice : Corsica Linea.
 

Radio Calvi
Autres actualités :