Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Boxe à Calvi : Amadou N'Daye (Nice) s'impose dans le gala vedette
1 photo disponible

Boxe à Calvi : Amadou N'Daye (Nice) s'impose dans le gala vedette


Calvi

Par

Le 11 Mars 2019


Le gala de boxe qui s'est déroulé hier soir au Complexe Sportif Calvi-Balagne a servi de test aux organisateurs du Ring Calvais et du club de boxe CSA du 2e REP en vu du prochain gala du 1er juin prochain. Au cours de celui-ci en effet, à l'affiche il y aura des combats du Tournoi des îles Méditerranéennes et le traditionnel gala Inter-Légion qui là aussi réunit l'élite.
Le public était au rendez-vous de ce gala parrainé par Ange Feretti.
C'est aussi avec grande fierté que Mourad du Ring Calvais officiait au sein du Club en sa qualité de coach – manager général.
Dans le public, le colonel Christophe Passerat de la Chapelle, chef de corps du 2e REP de Calvi suivait avec beaucoup d'intérêt les différents combats de cette soirée et notamment ceux de ses légionnaires et ceux pré-sélectionnés en équipe de France militaire : Charlène Larizza, Camille Pegol, Dorian Delettre, Rudy Paroutti et Vladimir Linski.
La Municipalité de Calvi était représentée par Laurent Guerini, conseiller municipal et celle de Montegrosso par Tamara Bernard, adjointe aux affaires scolaires.


Cette soirée débutait par de la Boxe éducative (assaut sans décision (2 x 1'30)) :
Roy Gomez (CSA 2e REP) était opposé à Martin Sebastian (CSA 2e REP). les 2 jeunes boxeurs participeront respectivement fin mars et en avril, aux championnat interrégional poussins à Paluds et au critérium national benjamins à la Pommeraye
Tristan Thomas (CSA 2e REP) a croisé les gants de Rémy Thomas (CSA 2e REP)


Assauts Kick boxing ( 2 x 2')
Jazson Loubet (Toni sport de Biguglia) - Mattéo Bicchi (KBC Lucciana)
Luca Joug (Toni sport de Biguglia) - Valentino GIGANTE (KCM) Corte
Jazson Loubet (Toni sport de Biguglia) - Yhoan Chiappini (TBK Ghisonacia)


Combats kick Boxing ( 3 x 2')
Dans la catégorie des -52 kg féminine Lola Lubrina (Toni sport de Biguglia) s'est imposée face à Stéphanie Moser (CLS Ajaccio)
En -67 kg junior Masculin dans le combat entre Benjamin Paxe (ECC la Cadière) et Alexandre Ribeiro (TBK Ghgisonacia), c'est ce dernier qui s'est imposé par KO.


En Boxe démonstration ( 2 x 2')
-54 kg Boueker Kaouas (Saint Florent Boxe) amateur junior vs RAKHIM (double champion de France sénior)


Combats (3 x 2')
En cadets, Dorian di Bartoloméo (Saint Florent Boxe) s'est incliné aux poings face à Mourad Batashed (Arianne Nice)
En sénior Mickaël Bojko ( BA 126 Solenzara) n'a pu résuster à Bilhel Gazounai (Arianne Nice) qui s'impose.


Féminines
En -60 kg belle victoire de Charlène Larizza (93e RAM de Varces) face à Camille Pégol (DICOD Ballard)
En -91kg Janos Bodnar (CSA 2e REP) s'est incliné face à Ismaël Politti (Arianne Nice)


Combats 3 x 3'
En -69kg Dorian Delettre (PSIG Nice) l'a emporté face Rudy Parouti (3e RPIMa Carcassonne)
En -81kg Vladimir Lenski (CSA 2e REP) n'a rien pu faire face Amine Mohamedi (Arianne Nice) et ce malgré une belle résistance


Combat Pro (4 x 3')
Mohamed Bari (Pont de viviers) s'est lui incliné face au robuste Amadou N'Daye (Nice)
Ce gala a également permis à l'adjudant-chef Jozsef Bodnar, entraîneur et sélectionneur de l'équipe de France militaire de boxe et à son adjointe, le lieutenant Océane Paul du CPOCAA d'Orange, de faire boxer 5 présélectionnés ( voir plus haut) , pour les préparer aux 7e Jeux mondiaux militaires qui se dérouleront en octobre en Chine.

Deux petits regrets pour cette soirée : annoncée, la Balanine Laura Delogu, quadruple championne de France en K1 et Kick Boxing (light et plein contact) a du renoncer faute d'adversaire
Enfin, Quentin Santelli, dont on annonçait le grand retour a du déclarer forfait en raison d'une blessure à la main.


A l'issue de cette belle soirée, le Ring Calvais et le CSA 2e REP ont tenu à remercier la Communauté de Communes Calvi-Balagne et son président François-Marie Marchetti, le directeur du xomplexe David Jeanpetit, les sponsors privés et les municipalités ainsi que tous les bénévoles sans qui ce gala n'aurait pu connaître le succès.
Enfin, pour terminer, il convient de saluer la disponibilité et le savoir-faire d'Eric Zanolini, véritable chef d'orchestre et présentateur de ce gala qui a comblé les nombreux amateurs du noble art.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :