Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Braquage de Calvi : L'armurier s'est défendu
1 photo disponible

Braquage de Calvi : L'armurier s'est défendu


Calvi

Par

Le 29 Septembre 2017


Les faits se sont produits ce jeudi matin à 9 heures.
Jean-Noel Albertini s'apprête à ouvrir son armurerie située avenue Christophe Colomb à Calvi. Un quartier qui le matin grouille de monde.
C'est au moment de pénétrer dans l'armurerie que trois hommes armés et cagoulés s'engouffrent avec l'armurier.
Un client qui attendait l'ouverture est séchement repoussé et invitè à aller voir ailleurs.
Selon les éléments que nous avons pu recueillir, l'armurier tente de se défendre en décochant un coup de poing au visage de l'un des individus.
Les lunettes de ce dernier volent en éclat et tombent au sol.
Nerveux les individus se font menaçants et n'hésitent pas à s'en prendre physiquement à Jean-Noel Albertini, avant de s'emparer de plusieurs dizaines d'armes de poing et de ressortir précipitamment pour s'engouffrer dans un véhicule stationné devant l'armurerie et filer en direction de Lumio.


Les gendarmes sont rapidement sur place et le secteur est quadrillé alors que des points de contrôle sont établis.
Le parquet est également avisé.
Ange Santini, maire de Calvi s'est rendu sur place pour assurer Jean-Noel Albertini de son soutien et condamner fermement cet acte lamentable.
A l'intérieur de l'armurerie tout est figé en attendant les experts de la Police scientifique.
Nul doute que l'examen des lunettes cassées de l'un des individus fera l'objet d'une attention toute particulière.
Choqué , souffrant ce quelques ecchymoses au visage, l'armurier courageux a été soigné sur place avant de se rendre à la gendarmerie ou des prélèvements ont sans doute du être effectués sur la main qui a servi à cogner l'individu.
Par ailleurs, les gendarmes ont un signalement précis du véhicule qui a servi au braquage.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :