Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Braquage de Calvi : L'armurier s'est défendu
1 photo disponible

Braquage de Calvi : L'armurier s'est défendu


Calvi

Par

Le 29 Septembre 2017


Les faits se sont produits ce jeudi matin à 9 heures.
Jean-Noel Albertini s'apprête à ouvrir son armurerie située avenue Christophe Colomb à Calvi. Un quartier qui le matin grouille de monde.
C'est au moment de pénétrer dans l'armurerie que trois hommes armés et cagoulés s'engouffrent avec l'armurier.
Un client qui attendait l'ouverture est séchement repoussé et invitè à aller voir ailleurs.
Selon les éléments que nous avons pu recueillir, l'armurier tente de se défendre en décochant un coup de poing au visage de l'un des individus.
Les lunettes de ce dernier volent en éclat et tombent au sol.
Nerveux les individus se font menaçants et n'hésitent pas à s'en prendre physiquement à Jean-Noel Albertini, avant de s'emparer de plusieurs dizaines d'armes de poing et de ressortir précipitamment pour s'engouffrer dans un véhicule stationné devant l'armurerie et filer en direction de Lumio.


Les gendarmes sont rapidement sur place et le secteur est quadrillé alors que des points de contrôle sont établis.
Le parquet est également avisé.
Ange Santini, maire de Calvi s'est rendu sur place pour assurer Jean-Noel Albertini de son soutien et condamner fermement cet acte lamentable.
A l'intérieur de l'armurerie tout est figé en attendant les experts de la Police scientifique.
Nul doute que l'examen des lunettes cassées de l'un des individus fera l'objet d'une attention toute particulière.
Choqué , souffrant ce quelques ecchymoses au visage, l'armurier courageux a été soigné sur place avant de se rendre à la gendarmerie ou des prélèvements ont sans doute du être effectués sur la main qui a servi à cogner l'individu.
Par ailleurs, les gendarmes ont un signalement précis du véhicule qui a servi au braquage.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :