Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Anthony Guidoni au service de la motoculture
1 photo disponible

Calvi : Anthony Guidoni au service de la motoculture


Calvi

Par

Le 25 Mai 2018


Sportif bien connu des calvais mais aussi des calenzanais, Anthony Guidoni fait partie de ces jeunes qui souhaitent aller de l'avant et qui osent pour réussir sur le plan professionnel
Et c'est dans un secteur où les débouchés sont réels qu'il a décidé de se lancer.
Apprenti dans le domaine des réparations des engins liés à la motoculture, Anthony a fait ses gammes avant de faire valider ses acquis.
Dans un premier temps il a installé un petit garage de réparation dans la plaine de Montemaio mais l'affaire avait du mal à décoller.
Alors, toujours aussi tenace, il a tenté l'aventure à Marseille mais le mal du pays a été le plus fort.
De retour, c'est finalement route de l'aéroport à Calvi, sur des terres familiales qu'il a relancé son activité.
" Bien évidemment je suis heureux d'être rentré au pays et de retrouver les miens. J'ai eu cette opportunité d'ouvrir mon propre atelier. Je suis donc spécialisé dans dans la réparation d'engins liés à la motoculture comme les tracteurs, les débroussailleuse, lkes tronçonneuse, les tondeuse à gazon et autres.
De plus, des grandes surfaces spécialisées comme par exemple Weldom, m'ont confié leur service après-vente. J'espère pouvoir faire progresser mon activité en proposant d'autres services. L'important pour moi est de me faire connaître et de justifier la confiance que professionnels et particuliers mettront en moi" explique Anthony qui mérite bien ce petit coup de projecteur.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ascu : sur les traces du "ghjattu-volpe", très discret félin de Corse

Le 14 Juin 2019

Poil gris-fauve, queue à anneaux, le "ghjattu-volpe" ("chat-renard" en corse) gronde dans sa cage. Dans la forêt d'Ascu, deux agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) montrent à l'AFP ce qu'ils pensent être une nouvelle espèce de félin.

Radio Calvi Transports maritimes : Le préavis de grève illimitée met en cause la direction de la Méridionale

Le 14 Juin 2019

Pour protester contre l’élimination de La Méridionale de la Délégation de service publique (DSP) qui assure la desserte maritime entre la Corse et le continent, les syndicats CGT, STC et CFTC ont déposé un préavis de grève illimitée à compter du 21 juin dans tous les ports de la continuité territoriale corse, les ports de Toulon et Nice et toutes les destinations où la compagnie officie. Ils mettent en cause leur direction et demandent l’arrêt de la procédure d’appel d’offres. Un rapport de l’Exécutif territorial dévoile les raisons de cette disqualification.

Radio Calvi La Ligue des Droits de l'Homme pointe l'urgence sociale et environnementale et appelle à l'action citoyenne

Le 13 Juin 2019

L’antenne départementale de la Ligue des Droits de l’Homme de la Corse du Sud donnait une conférence de presse, ce mercredi au bar-restaurant de l’Octroi, à Ajaccio afin d’apporter son soutien au collectif « Terra », qui organise, ce samedi devant les grilles de la Préfecture de Région, un rassemblement lié aux enjeux de l’environnement. Cette démarche avait, également et de manière transversale pour objectif de sensibiliser l’opinion publique et d’interpeller les institutions sur les modèles économiques actuels. Un appel, à quelque sorte, à une mobilisation citoyenne.

Radio Calvi Une nouvelle alerte à la pollution aux particules fines en Corse prévue pour ce week-end

Le 13 Juin 2019

Après un retour à la normale de 24 heures, l’alerte à la pollution aux particules fines en Corse est relancée à compter de demain jeudi 14 juin.

Radio Calvi Huitres et oursins : Le projet de Stella Mare au service de la bioéconomie marine

Le 13 Juin 2019

En préambule de la prochaine présidence finlandaise de l'Union Européenne et du nouveau programme stratégique 2019-2024, le CESE (Comité Économique et Social Européen) a pour objectif d'élaborer un avis exploratoire sur le thème de la "bioéconomie bleue". À cette occasion, le laboratoire Stella Mare de l'Université de Corse a mis en place, ce mercredi 12 juin, une expérimentation grandeur nature en compagnie de ces nombreux collaborateurs et de la Municipalité de Bastia : l'introduction de deux espèces spécifiques dans le vieux port de Bastia, qui devrait permettre un suivi de la qualité de l'eau dans différents secteurs.

Radio Calvi
Autres actualités :