Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine
Calvi
Par
Le 14 Août 2019
La première conférence sur le thème " Promenades archéologique des rives du Nil aux rivages de la Méditerranée débutera le vendredi 16 août à l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi et sera animée par Marie-Lys Arnette, Egyptologue, diplômée de l'Ecole du Louvre et de l'Université Paris IV et la seconde, le même jour à 20 heures par Souada Darraz, guide conférencière, diplômée de l'Université de Corte qui choisira de nous parler de la Corse dans le monde étrusque - notre belle histoire dans l'histoire
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 06 Novembre 2025
Entre ciel et mer Tyrrhénienne, la lumière du soir divise les flots en deux teintes. Face à Bastia, l’île d’Elbe semble flotter, suspendue dans le silence d’un instant parfait.
U tempu in Corsica
Le 06 Novembre 2025
Le temps reste sec, avec même de larges périodes ensoleillées qui n'excluent pas cependant quelques averses dans le centre à la mi-journée. Le temps se dégrade dans la soirée avec des pluies qui concernent toute la région. Les températures maximales varient entre 17 et 20 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Santa Lucia di Moriani - Fuite de gaz : cinq personnes évacuées, une intoxiquée
Le 06 Novembre 2025
Une fuite de gaz s’est produite ce mercredi dans une résidence à Santa Lucia di Moriani. Par mesure de sécurité, cinq personnes ont été évacuées, dont une victime intoxiquée.
Bastia - Incendie maîtrisé au lycée du Fango
Le 06 Novembre 2025
Un incendie s’est déclaré ce mercredi en fin d’après-midi dans un local du lycée du Fango à Bastia. Selon les premiers éléments, le feu serait parti d’un réfrigérateur.
Budget 2026 : Michel Castellani arrache un deuxième vote sur la continuité territoriale
Le 06 Novembre 2025
Le député Femu a Corsica de la 1ère circonscription de Haute-Corse, membre du groupe LIOT, Michel Castellani, a obtenu, en Commission des finances de l’Assemblée nationale, lors de la seconde partie du débat budgétaire concernant les dépenses, un deuxième vote favorable sur une rallonge de 60 millions d’euros de la dotation de continuité territoriale et son indexation structurelle sur l’inflation. Un nouveau pas crucial de franchi avant la prochaine étape : le vote en hémicycle à partir du 12 novembre.








