Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Jérôme Ausilia nous a quittés
1 photo disponible

Calvi : Jérôme Ausilia nous a quittés


Calvi

Par

Le 02 Juin 2017


C'était une figure marquante de la basse ville à Calvi. Jérôme Ausilia s'en est allé vers le ciel emportant avec lui toute un page de l'histoire de la cité "Semper Fidélis".
La tristesse aujourd'hui se lisait su plusieurs générations de Calvais qui ont eu le bonheur de le côtoyer.
Homme au caractère trempé, Jérôme avait son franc parler et ne s'embarrassait pas de fioritures quand il avait quelques chose à dire.
Un caractère qui ne l'empêchait pourtant pas d'avoir un coeur énorme et d'être à l'écoute et au service de tous.
Jérôme était toujours là pour arrondir les angles et prendre les décisions qui s'imposaient
Sa silhouette sur les quais de Calvi, ou encore dans la rue Clemenceau, où il résidait nous manque déjà.
Connu pour être un pêcheur affirmé, certains se souviennent encore de ses pêches à la langouste.
Des langoustes que l'on pouvait déguster dans son restaurant des "Bons amis", dans la rue Clemenceau, à quelques mètres à peine de son domicile.
incollable sur la vie de la cité, il était souvent sollicité par des touristes ou encore des étudiants.
Féru de politique, socialiste dans l'âme il s'impliquait dans toutes les échéances électorales et avait parfois un peu de mal à comprendre ceux qui ne juraient pas fidélité à leurs convictions.
Oui, aujourd'hui la cité "Semper Fidélis" est triste, triste de voir ce personnage tirer sa révérence. Oui, avec Jérôme c'est bel et bien une page de notre histoire qui se tourne.
Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 2 juin en l'église Sainte Marie Majeure de Calvi et l'inhumation suivra au caveau familial du cimetière marin de Calvi.
En cette douloureuse circonstance, CNI présente à son épouse "Fifine" née Bianconi, à ses enfants Anne-Marie, Théresa et Marylène ainsi qu'a toute sa famille et ses nombreux amis ses sincères condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :