Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : L'équipe pédagogique demande un poste supplémentaire de CPE titulaire pour le collège
1 photo disponible

Calvi : L'équipe pédagogique demande un poste supplémentaire de CPE titulaire pour le collège


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2018


" Nous réclamons un poste titulaire de CPE pour le collège de Calvi" explique l'équipe pédagogique du collège ." Il y a actuellement pour 500 élèves, 1 poste et demi. Ce qui est loin d'être suffisant. Au collège d'Ile Rousse, ils ont obtenu ce 1/2 poste. Ils ont deux CPE. Nos voisins ont beaucoup plus de moyens que nous. Nous ne peut pas nous contenter d’un seul poste complet et un demi poste occupé tous les ans par un contractuel différent ou un stagiaire inexpérimenté. Et nous réclamons un poste complet, occupé par un titulaire afin pérenniser le travail dans l’établissement.
"Nous avons besoin de 2 postes pleins, 2 titulaires. Une seule personne temps plein et une qui vient en renfort de temps en temps ce n'est pas assez. Notre effectif a augmenté et il augmente également en cours d'année. Les enfants sont notre priorité et sont les premiers concernés. Tout comme les parents. Aujourd'hui, sommes inquiets et en colère. Le Rectorat n'ignore pas la situation de Calvi. Nous avons déjà fait plusieurs courriers.
Maintenant, nous exigeons ce poste plein. Sans demander de déshabiller Paul pour habiller Jacques bien évidemment. Nous voulons une personne compétente.
Nous ne lâcherons pas... Nous attendons des réponses très rapides... Et nous sommes prêts à faire ce qu'il faut pour obtenir ce que l'on demande..."


Le communiqué de l'équipe du personnel du collège
"L’équipe pédagogique du collège de Calvi tient en ce jour de rentrée à alerter le Rectorat et les parents d’élèves sur la situation critique qui est faite à l’établissement.
En effet, un demi-poste de Conseiller Principal d’Education n’est toujours pas pourvu. Cela ne peut que nuire à l’accueil, à l’encadrement et à la sécurité des élèves ; cet état de fait nous inquiète profondément et amène l’équipe pédagogique à s’interroger sur les futures actions à mener en concertation avec les familles et dans l’intérêt des élèves.
Il ne s’agit pas ici de réclamer un certain confort. Il faut noter que pour le même nombre d’élèves, le collège voisin de l’Ile Rousse est doté de deux postes de CPE à temps complet occupés par deux titulaires.
Les personnels du Collège de Calvi"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pietralba : Un enfant de 10 ans fait une chute à vélo en voulant éviter une voiture

Le 19 Avril 2019

Contrairement aux informations qui nous ont été fournies en début de soirée, l'enfant qui a été admis, jeudi, dans un état "réservé" au centre hospitalier de Bastia n'a pas été renversé par une voiture. Il circulait à vélo à Pietralba quand, dans un virage, voulant se préserver de la voiture qui venait en face, il a percuté un mur et fait une chute de plusieurs mètres en contrebas sur une voiture en stationnement.

Radio Calvi Calvi : Les célébrations du 250ème anniversaire de Napoléon ont commencé

Le 19 Avril 2019

Le lancement officiel de la commémoration du 250ème anniversaire de Napoléon Bonaparte a eu lieu ce jeudi matin à Calvi avec une visite guidée spécifique proposée par les guides conférenciers de Balagne.

Radio Calvi Le tournoi de football U11-U13 "Challenge Dominique Rutily à Calvi les 20 et 21 avril

Le 19 Avril 2019

Le traditionnel tournoi de football des jeunes réservé aux U11 et U 13, challenge Dominique Rutily, se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 avril sur le stade Faustin-Bartoli à Calvi. Près d'une trentaines d'équipes y participeront

Radio Calvi L’Apec s’installe en Corse

Le 19 Avril 2019

L’association pour l’emploi des cadres s’est installée sur l’île de beauté à la demande de nombreuses entreprises locales. Les enjeux sont l’accompagnement des cadres et des entreprises via un réseau expert dans l’analyse du marché et de l’emploi cadre.

Radio Calvi Bastia : La rectrice salue réussite et « échecs » scolaires

Le 19 Avril 2019

Dans le cadre de ses visites hebdomadaires en établissement, la rectrice Julie Benetti, accompagnée de Christian Mendivé, directeur académique des services de l’Éducation nationale de Haute-Corse et des inspecteurs pédagogiques, s’est rendue ce jeudi au collège et lycée Jeanne d’Arc à Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :