Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : L'équipe pédagogique demande un poste supplémentaire de CPE titulaire pour le collège
1 photo disponible

Calvi : L'équipe pédagogique demande un poste supplémentaire de CPE titulaire pour le collège


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2018


" Nous réclamons un poste titulaire de CPE pour le collège de Calvi" explique l'équipe pédagogique du collège ." Il y a actuellement pour 500 élèves, 1 poste et demi. Ce qui est loin d'être suffisant. Au collège d'Ile Rousse, ils ont obtenu ce 1/2 poste. Ils ont deux CPE. Nos voisins ont beaucoup plus de moyens que nous. Nous ne peut pas nous contenter d’un seul poste complet et un demi poste occupé tous les ans par un contractuel différent ou un stagiaire inexpérimenté. Et nous réclamons un poste complet, occupé par un titulaire afin pérenniser le travail dans l’établissement.
"Nous avons besoin de 2 postes pleins, 2 titulaires. Une seule personne temps plein et une qui vient en renfort de temps en temps ce n'est pas assez. Notre effectif a augmenté et il augmente également en cours d'année. Les enfants sont notre priorité et sont les premiers concernés. Tout comme les parents. Aujourd'hui, sommes inquiets et en colère. Le Rectorat n'ignore pas la situation de Calvi. Nous avons déjà fait plusieurs courriers.
Maintenant, nous exigeons ce poste plein. Sans demander de déshabiller Paul pour habiller Jacques bien évidemment. Nous voulons une personne compétente.
Nous ne lâcherons pas... Nous attendons des réponses très rapides... Et nous sommes prêts à faire ce qu'il faut pour obtenir ce que l'on demande..."


Le communiqué de l'équipe du personnel du collège
"L’équipe pédagogique du collège de Calvi tient en ce jour de rentrée à alerter le Rectorat et les parents d’élèves sur la situation critique qui est faite à l’établissement.
En effet, un demi-poste de Conseiller Principal d’Education n’est toujours pas pourvu. Cela ne peut que nuire à l’accueil, à l’encadrement et à la sécurité des élèves ; cet état de fait nous inquiète profondément et amène l’équipe pédagogique à s’interroger sur les futures actions à mener en concertation avec les familles et dans l’intérêt des élèves.
Il ne s’agit pas ici de réclamer un certain confort. Il faut noter que pour le même nombre d’élèves, le collège voisin de l’Ile Rousse est doté de deux postes de CPE à temps complet occupés par deux titulaires.
Les personnels du Collège de Calvi"



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Florent Farge, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Calvi a pris ses fonctions

Le 18 Juin 2019

Lundi matin, en présence de nombreux maires et élus, Florent Farge, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Calvi - Haut-Nebbio, Conca d'Oro, a officiellement pris ses fonctions en déposant une gerbe au Monument aux Morts de Calvi et en accueillant à l'Hôtel de la sous-préfecture les autorités civiles et militaires

Radio Calvi A cunfraternita Sant'Antone ufficializata in Afà

Le 18 Juin 2019

À l'occasione di a Sant'Antone, festa patrunale di u paese d'Afà, a cunfraternita chì porta u listessu nome hè stata intrunizata à mezu à una sessantina di cunfratelli ghjunti da parechji paesi di u circondu è ancu aldilà...

Radio Calvi Furiani : Trois chatons dans un sachet plastique jeté dans une poubelle

Le 18 Juin 2019

C'est la mairie de Furiani qui rapporte les faits sur sa page facebook, photographies à l'appui. Elle y dénonce le traitement fait à trois chatons découverts enfermés dans un sac plastique jeté dans un conteneur à ordures...

Radio Calvi Bac 2019 : Les épreuves ont débuté pour 2 764 candidats corses

Le 18 Juin 2019

Les épreuves du baccalauréat ont débuté ce lundi 17 juin avec l'épreuve de philosophie pour les filières générales et le français pour les filières professionnelles. Malgré la grève annoncée par les enseignants et les surveillants, les établissements corses ont assuré le déroulement complet des examens.

Radio Calvi L'associu de la Vallée de Palazzi s'engage pour les bonnes causes

Le 17 Juin 2019

L'assemblée générale de l'associu de la Vallée de Palazzi s'est déroulée dernièrement à Santa-Reparata-di-Balagna. Un programme riche de manifestation caritatives et environnementales est prévu pour cette année.
 

Radio Calvi
Autres actualités :