Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : L'Union des ports de plaisance de Corse devient devient Union des villes portuaires
1 photo disponible

Calvi : L'Union des ports de plaisance de Corse devient devient Union des villes portuaires


Calvi calvi

Par

Le 23 Juin 2016


l'Union des Ports de Plaisance de Corse (UPPC), présidée par Jean Toma, maire de Sari-Solenzara, s'est réunie mercredi matin en assemblée générale à l'Hôtel de Ville de Calvi.
Y participaient de nombreux membres de l'UPPC, maires de communes portuaires, directeurs et responsables de ports...
Ange Santini, maire de Calvi souhaitait à tous les bienvenue et remerciait le président Jean Toma, toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement jusqu'à Calvi, et pour certains de loin, pour participer à cette assemblée générale ordinaire et extraordinaire.
"Pour ce qui nous concerne , nous aurons deux sujets majeurs à traiter et à débattre avec vous: celui de la loi NOTRe ses ambiguïtés, et celui de l'assujettissement des ports à l'impôt sur les sociétés.
S'agissant du statut futur et des compétences futures des ports de plaisance et de leur passage éventuel à l'intercommunalité, on ne peut rester indifférent à la rédaction de la loi qui, comme d'habitude peut à la fois paraître simple mais ambiguë.
Second sujet qui concerne certains d'entre nous et non des moindres , c'est celui des contrôles fiscaux dont nous sommes l'objet dans nos ports depuis un certain nombre de temps. Je pense du reste que tôt ou tard tous les ports de Corse y passeront et je crois que là aussi me semble t-il il y a des choses à dire.
Que l'on réfléchisse avec les services fiscaux à la manière dont il faut gérer nos ports au point de vue financier et comptable pour l'avenir, me parait naturel mais que l'on cherche à nous redresser sur les finances publiques pour les comptes du passé, je rappelle approuvés par les autorités de l'Etat notamment par les trésoreries, je pense que là il y a une ambiguïté. Il faut je pense réagir sous forme de motion, de délibération ou autre. Là aussi me semble t-il, plus on dira les choses clairement plus nous aurons une chance de voir aboutir nos revendications."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :