Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Les enfants et la mer…
1 photo disponible

Calvi : Les enfants et la mer…


Calvi

Par

Le 08 Juin 2018


Tout au long de cette première journée, les classes ont participé aux différents ateliers ludiques et pédagogiques qui ont été mis en place par les nombreux intervenants. Ainsi, les élèves ont pu découvrir l'envers de ce merveilleux décor nuancé de bleu.
De la vie des mérous et des cétacés ou comment apprendre à différencier les poissons de roches des poissons d'eaux profondes, les enfants ont enrichi leurs connaissances tout en s'amusant.
" Là, on a appris les différentes étapes de la pêche. Du bateau jusqu'aux assiettes. On apprend plein de choses sur la mer. Moi j'habite à côté de la plage. J'ai aussi appris que lorsque les dauphins ne dormaient qu'à moitié " ont expliqué Eddy et ses amis.

Plus tard, ils ont également découvert les dégâts engendrés par l'homme en travaillant sur la maquette qui met en scène la pollution due à un bateau.


" Notre mission est avant tout pédagogique. Nous souhaitons les sensibiliser au milieu marin, à la beauté et à la fragilité de la mer, aux risques encourus par le développement de la Méditerranée et nous voulons que nos enfants soient conscients des moyens de protection mis en place sur l'île. Neuf ateliers sont présentés aux élèves. Nous essayons de couvrir les différents thèmes du milieu marin. La biodiversité, les espèces, les espaces, la dépollution et un conteur qui narre l'histoire de la Méditerranée. Demain, un plongeur filmera les fonds marins au niveau du théâtre de verdure. Une vidéo qui sera commentée en direct par les agents du Parc Naturel Régional de la Corse" explique Joseph Salvini, responsable de la communication et éducation au développement durable de l'OEC.


Ce vendredi, les petits calvais recevront les élèves de Lumiu. Un moment qui leur permettra certainement de restituer et partager les nouvelles connaissances avec leurs voisins d'en face.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi Les grands projets de la Communauté d'agglomération de Bastia pour 2019

Le 18 Janvier 2019

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce jeudi matin, Jean-Michel Ferry, directeur général des services, a dressé le bilan de l’année 2018. « Les dépenses d’investissement ont progressé de 33%. On peut se féliciter de n’avoir pas eu recours à l’emprunt et la dette en cours a chuté de 6%. En 2018, les charges de personnel ont progressé de 2,5% et l’épargne brute de 8%. On a investi quelque 6 millions d’euros et participé au redressement de notre SEM d’environ 1 million d’€. En 2019 nous investirons environ 8 millions d’€. Une bonne chose pour notre économie locale et pour nos entreprises. Pour 2019 nous avons décidé de voir loin et de voir juste. Voir loin avec une PPI calée au-delà de cette mandature, agir juste avec des projets financés à 65% en moyenne. Agir juste aussi avec des outils modernes de pilotage et de suivi ».

Radio Calvi Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi
Autres actualités :