Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Une aide à domicile vole le chéquier d'une personne âgée. Préjudice : 25 000 euros
1 photo disponible

Calvi : Une aide à domicile vole le chéquier d'une personne âgée. Préjudice : 25 000 euros


Calvi

Par

Le 11 Février 2019


Une affaire qui a débuté durant l'été 2018, mais qui vient d'être résolue par la gendarmerie de Calvi.
Une aide à domicile intervenant au domicile de personnes âgées, a profité de son emploi, et certainement de la confiance que lui portait une personne âgée, une dame de 88 ans, pour lui dérober un chéquier.


L'employée indélicate, c'est le moins que l'on puisse dire, a rapidement émis frauduleusement les douze chèques que contenait encore le chéquier volé, pour des achats pour le moins surprenants: un cheval, un poney, un portail, du foin et pour se verser un salaire indu de 18 000 euros !
Confondue par les enquêteurs, elle devra aller s'expliquer et rendre des comptes devant la justice.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - A luce di mane nant’à Erbalonga

Le 08 Décembre 2025

À l’aube, Erbalonga s’éveille dans un silence presque immobile. La mer lisse, encore bleutée par la nuit, épouse les premières lueurs du jour. Les façades colorées du vieux village sont toujours éclairées, tandis que l’horizon se teinte de nuances pâles. Un instant suspendu, simple et calme, où le Cap Corse semble retenir son souffle.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 08 Décembre 2025

Ciel voilé puis passages nuageux et éclaircies du Nord au Sud, caractérisent cette journée de A Festa di a Nazione au cours de laquelle les températures maximales atteindront 16 degrés.

Radio Calvi Haute-Corse - Deux accidents de la circulation font quatre blessés légers

Le 08 Décembre 2025

Deux accidents de la route ont fait au total quatre blessés légers ce dimanche en Haute-Corse.

Radio Calvi Une nouvelle escouade de réserve côtière bientôt créée à Ajaccio

Le 08 Décembre 2025

Ce mardi, la ministre des Armées et des Anciens combattants, Catherine Vautrin, a annoncé la création de 10 nouvelles escouades de réserve côtières pour 2026, dont une à Ajaccio. Cette implantation s’inscrit dans la montée en puissance du dispositif de réserve de la Marine nationale, destiné à renforcer la surveillance du littoral et les missions de l’État en mer.

Radio Calvi Rugby régional - Sourires de circonstance pour Lucciana, Bastia XV et les Ponettes

Le 08 Décembre 2025

Cet avant-dernière journée de la phase aller a été marquée par des fortunes diverses pour les représentants insulaires.

Radio Calvi
Autres actualités :