Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Une semaine d'immersion totale pour 15 élèves d'Estremadura
1 photo disponible

Calvi : Une semaine d'immersion totale pour 15 élèves d'Estremadura


Calvi

Par

Le 23 Mars 2018


Cette nouvelle expérience aura permis aux 15 élèves estrémègnes de découvrir le système éducatif français, en participant notamment aux différents cours de leurs camarades tels que le Corse, le Français, l'Histoire ou les Mathématiques. Puis avec le professeur d’Espagnol de Calvi Daria Stebe, ambassadrice du projet Etwinning, les élèves ont également participé à de nombreuses activités linguistiques et interculturelles.

Un voyage qui les aura fait vivre à un tout autre rythme, en immersion linguistique totale au seins des familles de leurs correspondants corses.
" Vivre à l'heure des coutumes française les à dépaysé. Il y a un décalage de quelques heures entre les moments de la journée en France et en Espagne " a expliqué Maria Gomez Rincon, professeur de Français langue étrangère.

 

Dès mardi, le programme des visites patrimoniales à débuté. Les classes se sont rendues dans un premier temps à Corti pour y visiter le musée de la Corse.
Jeudi, c'est accompagnés de la classe "défense et sécurité globale" que les élèves ont découvert les espèces végétales endémiques, sur la presque île de la Revellata. Une visite conduite par Jean-Marie Dominici, conservateur de la réserve naturelle de Scandola et les agents du Conservatoire du Littoral.


Après la ville de Calvi, ils découvriront vendredi, le village abandonné d'Oci avant de redescendre vers Pigna pour y rencontrer les nombreux artisans.
Samedi, viendra l'heure des séparations. Des "au-revoir" qui révéleront sans aucun doute les liens d'amitiés tissés au fil de seulement quelques jours de vie commune.
-----
Projet etwinning* : action européenne qui offre aux enseignants des 33 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide des TICE. ( etwinning.fr)

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :