Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Une semaine d'immersion totale pour 15 élèves d'Estremadura
1 photo disponible

Calvi : Une semaine d'immersion totale pour 15 élèves d'Estremadura


Calvi

Par

Le 23 Mars 2018


Cette nouvelle expérience aura permis aux 15 élèves estrémègnes de découvrir le système éducatif français, en participant notamment aux différents cours de leurs camarades tels que le Corse, le Français, l'Histoire ou les Mathématiques. Puis avec le professeur d’Espagnol de Calvi Daria Stebe, ambassadrice du projet Etwinning, les élèves ont également participé à de nombreuses activités linguistiques et interculturelles.

Un voyage qui les aura fait vivre à un tout autre rythme, en immersion linguistique totale au seins des familles de leurs correspondants corses.
" Vivre à l'heure des coutumes française les à dépaysé. Il y a un décalage de quelques heures entre les moments de la journée en France et en Espagne " a expliqué Maria Gomez Rincon, professeur de Français langue étrangère.

 

Dès mardi, le programme des visites patrimoniales à débuté. Les classes se sont rendues dans un premier temps à Corti pour y visiter le musée de la Corse.
Jeudi, c'est accompagnés de la classe "défense et sécurité globale" que les élèves ont découvert les espèces végétales endémiques, sur la presque île de la Revellata. Une visite conduite par Jean-Marie Dominici, conservateur de la réserve naturelle de Scandola et les agents du Conservatoire du Littoral.


Après la ville de Calvi, ils découvriront vendredi, le village abandonné d'Oci avant de redescendre vers Pigna pour y rencontrer les nombreux artisans.
Samedi, viendra l'heure des séparations. Des "au-revoir" qui révéleront sans aucun doute les liens d'amitiés tissés au fil de seulement quelques jours de vie commune.
-----
Projet etwinning* : action européenne qui offre aux enseignants des 33 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide des TICE. ( etwinning.fr)

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :