Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : Une semaine d'immersion totale pour 15 élèves d'Estremadura
1 photo disponible

Calvi : Une semaine d'immersion totale pour 15 élèves d'Estremadura


Calvi

Par

Le 23 Mars 2018


Cette nouvelle expérience aura permis aux 15 élèves estrémègnes de découvrir le système éducatif français, en participant notamment aux différents cours de leurs camarades tels que le Corse, le Français, l'Histoire ou les Mathématiques. Puis avec le professeur d’Espagnol de Calvi Daria Stebe, ambassadrice du projet Etwinning, les élèves ont également participé à de nombreuses activités linguistiques et interculturelles.

Un voyage qui les aura fait vivre à un tout autre rythme, en immersion linguistique totale au seins des familles de leurs correspondants corses.
" Vivre à l'heure des coutumes française les à dépaysé. Il y a un décalage de quelques heures entre les moments de la journée en France et en Espagne " a expliqué Maria Gomez Rincon, professeur de Français langue étrangère.

 

Dès mardi, le programme des visites patrimoniales à débuté. Les classes se sont rendues dans un premier temps à Corti pour y visiter le musée de la Corse.
Jeudi, c'est accompagnés de la classe "défense et sécurité globale" que les élèves ont découvert les espèces végétales endémiques, sur la presque île de la Revellata. Une visite conduite par Jean-Marie Dominici, conservateur de la réserve naturelle de Scandola et les agents du Conservatoire du Littoral.


Après la ville de Calvi, ils découvriront vendredi, le village abandonné d'Oci avant de redescendre vers Pigna pour y rencontrer les nombreux artisans.
Samedi, viendra l'heure des séparations. Des "au-revoir" qui révéleront sans aucun doute les liens d'amitiés tissés au fil de seulement quelques jours de vie commune.
-----
Projet etwinning* : action européenne qui offre aux enseignants des 33 pays participant la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échange à distance avec leurs élèves à l’aide des TICE. ( etwinning.fr)

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale

Le 24 Avril 2018

C'est au coeur de la pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC que se déroulera du 17 au 21 mai l'édition 2018 des championnats de Corse de tennis. Un événement incontournable pour la Ligue Corse de Tennis mais aussi pour la ville de Calvi et le Tennis Club de Calvi qui s'investissent pour réserver aux participants le meilleur accueil
 

Radio Calvi Calenzana : Concert de solidarité au profit de SOS Méditerranée

Le 24 Avril 2018

Connue pour ses valeurs de partage et d’humanisme, l’association Ventu di Mare organisait samedi au cœur de Calenzana un concert de solidarité au profit de l’association SOS Méditerranée.
 

Radio Calvi Concours Alkindi : L'équipe féminine du Lycée de Balagne en finale à Paris

Le 24 Avril 2018

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie, discipline de la cryptologie s'attachant à protéger des messages assurant confidentialité, authenticité et intégrité, en s'aidant souvent de secrets ou clés. Ce concours est organisé par Animath et France-oio, ouverte aux classes de 4è, 3e et seconde.
 

Radio Calvi Air Corsica : L'Eté sera chaud !

Le 24 Avril 2018

Les saisons changent, Air Corsica dévoile ses atouts. C’était le cas lundi avec la présentation des programmes de l’été qui permet à la compagnie régionale de mettre en place ses nouveaux dispositifs marqués par un élargissement de sa programmation et par voie de conséquence de la flotte, qui sort de ses incursions traditionnelles dans l’hexagone pour mieux se disperser vers l’international
 

Radio Calvi Borgo : A Tinuta, la première ferme pédagogique en Haute-Corse !

Le 24 Avril 2018

La ferme est l'œuvre de Laetitia et Carl Villalonga. Aujourd'hui le couple a besoin d'aide pour compléter les infrastructures, déjà, en place. C'est la raison de leur appel au financement participatif sur Blue Bees. Car, pour eux, en effet, le bonheur ne peut être qu'à la ferme.
 

Radio Calvi
Autres actualités :