Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Campana nova per Urtaca
1 photo disponible

Campana nova per Urtaca


Calvi

Par

Le 26 Juin 2018


De nombreux fidèles se sont retrouvés hier en fin de journée en l'église se l'annonciation D'Urtaca afin de célèbrer la Saint Jean, officiée par le Vicaire Général Jean-Yves Coeroli et le l'Abbé Marcin Monka. Au cours de cette cérémonie, la nouvelle cloche de l'église a reçu le baptême, en présence de son parrain Ange-Mathieu Martelli et de sa marraine Marie-dominique Paoli.
" Ces deux personnes participent activement à la vie du village dans tous les domaines, de manière discrète et humble" a précisé Paul-Vincent Ferrandi, le maire D'Urtaca. Avant d'ajouter, " Un autre nom est à mettre en avant, celui de Joséphine Poli, qui nous a quitté en décembre dernier à l'âge de 101 ans. Cette dame a fait un généreux don à la commune en 2016, ce qui aujourd'hui nous permet de restaurer de nombreux objets de l’église. L'harmonium à buffet qui est un monument historique, 5 tableaux du 18ème et la mise à la volée de la cloche".
En présence également de nombreuses confrèries de Balagna et du Nebbiu, de Saveriu Luciani conseiller exécutif et de nombreux élus locaux, l'assemblée s'est en suite retrouvée sur la place de l'église, pour une grande réception où la pièce montée a été, comme il est en coutume lors d'un baptême, cassée à l'aide d'une bouteille de champagne par le parrain et la marraine.
" La confection de la cloche a été réalisée par les établissements Paccard d'Annecy.
Sa mise en place sera effectuée par I Campanari de Saint Florent". Cette nouvelle cloche trouvera très bientôt sa place sur l'édifice religieux.
*Une partie du coût sera pris en charge par l’association pour la sauvegarde de Saint-Nicolas



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fiera di l'Alivu : Le succès au rendez-vous pour la 30ème !

Le 23 Juillet 2018

De nombreux visiteurs se sont rendus dimanche au village de Montemaiò où s'est déroulée la 30ème Fiera Di l'Alivu

Radio Calvi L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu

Le 23 Juillet 2018

Pour les 30 ans de la Fiera de l'Alivu, ce n'est autre que le groupe ajaccien "Bande à Part" qui a animé cette soirée d'anniversaire inoubliable

Radio Calvi Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse

Le 23 Juillet 2018

Comme tous les ans à pareille époque, la société « SAS Filippi Auto » de Lucciana, franchisée Hertz, a remis gracieusement à disposition de l’association des anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse (ADSP 2B), des véhicules destinés à assurer des patrouilles de surveillance contre les incendies de forêts sur le territoire de la Haute-Corse.

Radio Calvi Ajaccio : La mémoire honorée des victimes des crimes racistes et antisémites et des justes

Le 23 Juillet 2018

L’hommage annuel aux victimes des crimes racistes et antisémites s’est déroulé solennellement en ce dimanche sur la place de Gaulle à Ajaccio. L’occasion de se souvenir de la barbarie, de la collaboration douloureuse mais également des « justes » résistant à l’oppresseur.
 

Radio Calvi 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse

Le 23 Juillet 2018

Avec pas moins d'une dizaine de rotations de ferrys des deux principales compagnies maritimes que sont Corsica Linea et Corisca Ferries, en trois jours pas moins de 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de commerce de L'Ile-Rousse. Ce lundi, ce sont à nouveau 4 rotations qui sont attendues

Radio Calvi
Autres actualités :