Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Carnaval ensoleillé et coloré à Calvi
1 photo disponible

Carnaval ensoleillé et coloré à Calvi


Calvi

Par

Le 20 Avril 2018


Dans le cadre des animations organisées à Calvi, l'Union Commerciale Calvaise, en collaboration avec la Ville de Calvi, les écoles Pierre-Bariani et Marie-Dominique-Loviconi, proposait avec l'aide de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia - Haute-Corse, de fêter Carnaval.
Dès 14 heures, il y avait foule au pied des remparts de la citadelle pour prendre le départ de ce défilé carnavalesque endiablé et rythmé par la fanfare de la Fracada.
Le moins que l'on puisse dire, c'est, qu'avec l'aide de leurs parents et des enseignants, les enfants ont rivalisé d'ingéniosité pour nous offrir des déguisement originaux et plein de couleurs.
Ainsi, sous les applaudissements des spectateurs tous entamaient un défilé à travers les rues de la cité de Colomb.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A maghjina - U bellu paese di Petralba

Le 29 Octobre 2026

À Pietralba, les derniers rayons du soleil enveloppent les maisons de pierre et les toits du village d’une douce lumière dorée. À flanc de montagne, le village semble savourer les dernières heures du jour sous un ciel où s’étirent encore quelques nuages.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 29 Octobre 2026

Ce jeudi, le soleil dominera encore largement sur l’ensemble de la Corse, malgré quelques passages nuageux, notamment sur le relief, avec un vent généralement faible.

Radio Calvi Autonomie - Depuis Corte, Femu a Corsica pose ses lignes rouges et propose un référendum avant la fin de l’année

Le 29 Octobre 2026

Réuni en urgence ce mercredi soir à Corte, le Cunsigliu Naziunale de Femu a Corsica a entendu clarifier sa position après le rejet par le Sénat du projet de loi constitutionnelle sur l’autonomie de la Corse. Le parti autonomiste n’exclut pas de reprendre les discussions à Paris, mais pose plusieurs lignes rouges et prévient qu’en cas de blocage persistant, il proposera l’organisation d’une consultation référendaire en Corse avant la fin de l’année.

Radio Calvi Paul-Félix Benedetti : « La solution, c’est de donner la parole aux Corses par un référendum insulaire »

Le 29 Octobre 2026

Lundi, le Sénat a rejeté le projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République, qu’il avait profondément remanié, supprimant la notion de communauté et le pouvoir législatif. Les Nationalistes ont quitté le processus de Beauvau. Core in Fronte déclare qu’il n’ira pas à la réunion proposée par le 1er ministre, Sébastien Lecornu, la semaine prochaine à Paris. Le parti indépendantiste fustige la droite, demande un référendum sur l’autonomie et appelle les Nationalistes à se réunir à Corti. Explications de Paul-Félix Benedetti, leader de Core in Fronte.

Radio Calvi Ucciani : Un incendie endommage une habitation

Le 29 Octobre 2026

Un incendie s’est déclaré ce mercredi matin dans le garage d’une maison à Ucciani. Si aucune personne n’a été blessée, le feu a fragilisé l’habitation et deux animaux ont été intoxiqués par les fumées. L’un d’eux est décédé.

Radio Calvi
Autres actualités :