Carnaval ensoleillé et coloré à Calvi
Calvi
Par
Le 20 Avril 2018
Dans le cadre des animations organisées à Calvi, l'Union Commerciale Calvaise, en collaboration avec la Ville de Calvi, les écoles Pierre-Bariani et Marie-Dominique-Loviconi, proposait avec l'aide de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia - Haute-Corse, de fêter Carnaval.
Dès 14 heures, il y avait foule au pied des remparts de la citadelle pour prendre le départ de ce défilé carnavalesque endiablé et rythmé par la fanfare de la Fracada.
Le moins que l'on puisse dire, c'est, qu'avec l'aide de leurs parents et des enseignants, les enfants ont rivalisé d'ingéniosité pour nous offrir des déguisement originaux et plein de couleurs.
Ainsi, sous les applaudissements des spectateurs tous entamaient un défilé à travers les rues de la cité de Colomb.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 22 Juillet 2026
Dans le cérémonial solennel et parfaitement réglé de la Légion étrangère, le colonel Raphaël Oudot de Dainville a transmis, ce mardi 21 juillet au camp Raffalli de Calvi, le commandement du 2e Régiment étranger de parachutistes au colonel Mathias Falzone. Une cérémonie marquée par l’émotion, les honneurs militaires et la réaffirmation des liens profonds unissant le 2e REP à la Balagne.
Partenz’inizià : six startups au service de l’innovation en Corse
Le 22 Juillet 2026
Le 21 juillet, s’est tenu au tiers-lieu Avvià A Vela, au Port de Toga à Bastia, Partenz’inizià, un événement organisé par l’incubateur territorial Inizià afin de présenter sa nouvelle promotion de startups. Six projets, six histoires, une même ambition : faire de l’innovation un moteur de développement pour la Corse.
A màghjina - U sole trapassa i nivuli sopra Bastia
Le 22 Juillet 2026
Comme une cathédrale de lumière dressée au-dessus de Bastia, le ciel laisse jaillir d'impressionnants rayons à travers les nuages. Un spectacle aussi fugace que majestueux, capturé au-dessus du port et de la mer Tyrrhénienne
U tempu in Corsica
Le 22 Juillet 2026
La Corse sort, enfin, ce mercredi matin de la vigilance orange canicule. Le temps reste très ensoleillé, et encore chaud même si les températures maximales (34 degrés) sont moins élevées.
La Haute-Corse passe en alerte sécheresse
Le 22 Juillet 2026
Réuni ce mardi à Bastia, le comité de ressources en eau a décidé de relever le niveau de vigilance du département, en le passant en alerte sécheresse. Si les mesures restent limitées, les autorités misent sur la responsabilité de chacun pour préserver une ressource déjà sous tension.








