Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Carnaval ensoleillé et coloré à Calvi
1 photo disponible

Carnaval ensoleillé et coloré à Calvi


Calvi

Par

Le 20 Avril 2018


Dans le cadre des animations organisées à Calvi, l'Union Commerciale Calvaise, en collaboration avec la Ville de Calvi, les écoles Pierre-Bariani et Marie-Dominique-Loviconi, proposait avec l'aide de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia - Haute-Corse, de fêter Carnaval.
Dès 14 heures, il y avait foule au pied des remparts de la citadelle pour prendre le départ de ce défilé carnavalesque endiablé et rythmé par la fanfare de la Fracada.
Le moins que l'on puisse dire, c'est, qu'avec l'aide de leurs parents et des enseignants, les enfants ont rivalisé d'ingéniosité pour nous offrir des déguisement originaux et plein de couleurs.
Ainsi, sous les applaudissements des spectateurs tous entamaient un défilé à travers les rues de la cité de Colomb.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ville-di-Pietrabugno : une partie d’un ponton coule dans le port de Toga, une personne évacuée

Le 31 Mars 2026

Les sapeurs-pompiers sont intervenus lundi soir au niveau du port de Toga après qu’une partie d’un ponton ait coulé. Aucune victime n’est à déplorer, mais une personne vivant sur son bateau a été évacuée par mesure de sécurité.

Radio Calvi A màghjina - A ricciata di sSan Carlu Vechju in Bastia

Le 31 Mars 2026

Dans la descente de la Gabella, la ricciata di San Carlu Vechju offre l’un de ces tableaux dont Bastia a le secret. Les marches de pierre serpentent sous les arbres en fleurs, où les teintes rosées viennent adoucir les murs du jardin Romieu et les ferronneries. Entre ombre et lumière, le regard glisse naturellement vers la mer en contrebas. Un décor simple, presque immuable, qui rappelle combien certains lieux n’ont pas besoin d’artifice pour s’imposer.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 31 Mars 2026

Le soleil reste prédominant malgré des passages nuageux et quelques faibles averses. Les températures maximales cumulent à 16 degrés avec la tramuntana et ses rafales qui soufflent entre 60 et 80 km/h.

Radio Calvi Bastia : un recours contre les municipales, Gilles Simeoni confirme qu’il quittera l’exécutif de Corse

Le 31 Mars 2026

Un recours a été déposé contre l’élection municipale de Bastia. Dans un communiqué diffusé ce 30 mars, le maire nouvellement élu, Gilles Simeoni, indique qu’un tiers électeur a saisi le Tribunal administratif de Bastia, suspendant temporairement l’incompatibilité entre ses fonctions municipales et celles de président du Conseil exécutif de Corse.

Radio Calvi Louis Pozzo di Borgo (CAB : « Laissons la politique politicienne loin de notre assemblée »

Le 31 Mars 2026

Réélu président de la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce lundi 30 mars, Louis Pozzo di Borgo a fixé le cap : pas de grande révolution, mais améliorer l’institution, renforcer la solidarité territoriale et tenir l’institution à distance des querelles politiques

Radio Calvi
Autres actualités :