Carnaval ensoleillé et coloré à Calvi
Calvi
Par
Le 20 Avril 2018
Dans le cadre des animations organisées à Calvi, l'Union Commerciale Calvaise, en collaboration avec la Ville de Calvi, les écoles Pierre-Bariani et Marie-Dominique-Loviconi, proposait avec l'aide de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia - Haute-Corse, de fêter Carnaval.
Dès 14 heures, il y avait foule au pied des remparts de la citadelle pour prendre le départ de ce défilé carnavalesque endiablé et rythmé par la fanfare de la Fracada.
Le moins que l'on puisse dire, c'est, qu'avec l'aide de leurs parents et des enseignants, les enfants ont rivalisé d'ingéniosité pour nous offrir des déguisement originaux et plein de couleurs.
Ainsi, sous les applaudissements des spectateurs tous entamaient un défilé à travers les rues de la cité de Colomb.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 03 Juillet 2026
L’épineuse problématique du logement est revenue sur la table du conseil municipal de Porto-Vecchio, ce mercredi soir. Les élus ont voté une aide au logement qui n’a pas fait l’unanimité, non sur sa destination, mais sur sa provenance. Explications.
À Bastelicaccia, la future introduction de l’enseignement portugais crée le débat dans la communauté scolaire
Le 03 Juillet 2026
À la rentrée, les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l'école de Bastelicaccia partageront leurs cours de langue vivante entre anglais et portugais. Présentée par l'Éducation nationale comme une expérimentation destinée à renforcer le plurilinguisme, la mesure est loin de faire consensus : si plusieurs représentants de parents d'élèves soutiennent le projet, d'autres dénoncent une décision imposée et ont lancé une pétition déjà signée par 66 personnes.
A màghjina - A ghjesgia di Coti-Chjavari, trà celu è mare, guardiana di u mare d'Aiacciu
Le 03 Juillet 2026
Perchée sur les hauteurs de Coti-Chiavari, cette église domine un paysage où le bleu profond de la Méditerranée se mêle au vert du maquis corse. Face au golfe d'Ajaccio et aux reliefs de la rive opposée
Après un intermède de quelques heures pluvieux et rafraîchissant, le soleil revient en force et le thermomètre reprend de la hauteur avec des températures qui dépassent nettement les 30 degrés.
Le 03 Juillet 2026
Après un intermède de quelques heures pluvieux et rafraîchissant, le soleil revient en force et le thermomètre reprend de la hauteur avec des températures qui dépassent nettement les 30 degrés.
Monticello : cinq blessés dans un accident impliquant quatre véhicules
Le 03 Juillet 2026
Un accident de la circulation s'est produit ce mercredi en fin d'après-midi sur la commune de Monticello, mobilisant d'importants moyens de secours.








