Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Carnaval ensoleillé et coloré à Calvi
1 photo disponible

Carnaval ensoleillé et coloré à Calvi


Calvi

Par

Le 20 Avril 2018


Dans le cadre des animations organisées à Calvi, l'Union Commerciale Calvaise, en collaboration avec la Ville de Calvi, les écoles Pierre-Bariani et Marie-Dominique-Loviconi, proposait avec l'aide de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia - Haute-Corse, de fêter Carnaval.
Dès 14 heures, il y avait foule au pied des remparts de la citadelle pour prendre le départ de ce défilé carnavalesque endiablé et rythmé par la fanfare de la Fracada.
Le moins que l'on puisse dire, c'est, qu'avec l'aide de leurs parents et des enseignants, les enfants ont rivalisé d'ingéniosité pour nous offrir des déguisement originaux et plein de couleurs.
Ainsi, sous les applaudissements des spectateurs tous entamaient un défilé à travers les rues de la cité de Colomb.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Ortu suspesu trà celu è mare

Le 18 Mai 2026

Au cœur du Cap Corse, ce potager accroché à la montagne regarde la mer Tyrrhéniene comme un balcon ouvert sur l’infini. Entre terre noire, jeunes pousses et lumière éclatante, la nature capcorsine rappelle ici qu’elle sait nourrir autant les hommes que les regards.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 18 Mai 2026

Après une matinée bien ensoleillée, des averses localement orageuses se développent sur le relief de la Haute-Corse l'après-midi. Elles peuvent ensuite déborder sur la façade Est de l'Ile. Les températures s'établissent autour de 23 degrés.

Radio Calvi Bastia : incendie dans un café de la place Saint-Nicolas

Le 18 Mai 2026

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, à 4h12, dans un café situé au rez-de-chaussée d’un immeuble de la place Saint-Nicolas à Bastia.

Radio Calvi Ajaccio - La chapelle de la route des Sanguinaires a célébré le 350e anniversaire de l’arrivée des Grecs en Corse

Le 18 Mai 2026

Pour célébrer les 350 ans de l’arrivée des Grecs en Corse et les 250 ans de la création de Cargèse, des habitants se sont regroupés en un collectif sous le nom « Agora Cargèse 2026 ». Pour faire vivre la mémoire de ce pan de l’histoire gréco-corse, le collectif organise tout au long de cette année de jubilé des événements. Ce dimanche, c’est à Ajaccio, là où les Grecs avaient trouvé refuge, qu’une célébration byzantine s’est déroulée à la chapelle des Grecs.

Radio Calvi Castellu-di-Rustinu : un blessé dans un accident à Ponte-Novu

Le 18 Mai 2026

Un accident de la circulation impliquant deux véhicules légers s’est produit ce dimanche vers 15h30 sur le secteur de Ponte-Novu, sur la commune de Castellu-di-Rustinu.

Radio Calvi
Autres actualités :