

Cavallo : La polémique rebondit et vire à la passe d’armes politique entre l’Exécutif et la droite
Calvi
Par
Le 29 Janvier 2021
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Cavallo-La-polemique-rebondit-et-vire-a-la-passe-d-armes-politique-entre-l-Executif-et-la-droite_a55216.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 25 Février 2021
Un homme qui avait été mis en examen pour le meurtre en 2018 du retraité Jean Livrelli, a été tué par balles ce mercredi 24 février à la sortie de Carbuccia en Corse-du-Sud.

Le 25 Février 2021
Ce mercredi 24 février, l'ARS indique qu'un nouveau cas de variant sud-africain ou brésilien a été détecté en Haute-Corse. C'est le troisième en 24 heures que l'on recense sur l'île.

Le 25 Février 2021
C’est un véritable réquisitoire contre l’Exécutif nationaliste et la SEML (société anonyme d’économie mixte locale) des chemins de fer de la Corse (CFC) que livre, une nouvelle fois, la Cour des comptes, via un rapport sur la compétence Transports ferroviaires de la Collectivité de Corse (CdC). En mai 2018, la Chambre régionale avait déjà pondu un rapport très controversé quant à sa méthode, ses résultats et ses motivations. Bis repetita ! Le président des CFC et vice-président de l’Assemblée de Corse, Hyacinthe Vanni, s’étonne de n’avoir jamais été auditionné. Il dénonce un rapport qui vient à point nommé, truffé de chiffres faux et de contre-vérités. Il explique, à Corse Net Infos, que la juridiction financière n’a toujours rien compris aux spécificités du rail corse et qu’elle est ignorante de la loi.

Le 25 Février 2021
Pas content du tout, le président du Conseil exécutif de la Collectivité de Corse (CdC), Gilles Simeoni, après la divulgation du rapport de la Chambre régionale des comptes épinglant férocement la gestion des Transports ferroviaires. Il récuse tous les griefs concernant sa mandature depuis décembre 2015, dénonçant une enquête très contestable, tant sur la forme que sur le fond, et qui n’a tenu aucun compte des arguments fournis. Il explique, à Corse Net Infos, que le rapport, qui sera un des points forts de la session de l’Assemblée de Corse, ce jeudi, est, à dessein, truffé d’approximations et de contre-vérités. Et s’interroge sur le but, le calendrier et les modalités de sa diffusion.

Le 24 Février 2021
Après un lundi calme, le bilan de l'ARS de ce mardi 23 février fait état de 2 nouvelles hospitalisations et 107 nouveaux cas de Covid-19 en Corse. Aucun nouveau mort n'est à déplorer.
