Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cérémonie au carré militaire de Calvi avec les anciens du 2e REP
1 photo disponible

Cérémonie au carré militaire de Calvi avec les anciens du 2e REP


Calvi

Par

Le 22 Septembre 2017


Depuis le mois de Mars, le 2e Régiment Etranger de Parachutistes fête ses noces d'or en partageant avec la population et les anciens du Régiment des temps forts.
Parallèlement à ces manifestations, qui se poursuivront jusqu'à la fin de cette semaine, le 2e REP, Régiment d'élite de l'Armée Française, fête Saint-Michel, patron des parachutistes.
Pour l'occasion les anciens du REP se déplacent de Corse et du continent pour partager ensemble ce double événement.


Jeudi en début de soirée, ils étaient déjà nombreux au carré militaire de Calvi pour rendre hommage à ceux qui malheureusement nous ont quittés.
Le colonel Jean de Monicault, chef de corps du 2e REP, le Général de corps d'armée (er) Alain Bouquin et de l'adjudant (er) Heer, président de l'Amicale des anciens légionnaires de Calvi, déposaient une gerbe au pied de la stèle, avant qu'une minute de silence soit observée et qu'un hommage soit rendu par un piquet d'honneur.
Outre les anciens, étaient également présents une délégation d'officiers et sous-officiers du Régiment, des familles et anonymes.
La traditionnelle veillée de la Saint Michel devait suivre au Camp Raffalli.


Musique de la Légion Etrangère et Polyphonies Corses au Théâtre de verdure
Ce vendredi 22 septembre, après une démonstration de sauts les différentes associations et amicales seront accueillies par le chef de corps du 2e REP avant la réunion du comité des sages et un repas des sections dans les différents établissements de la ville.
L'après-midi, présentation des matériels et démonstrations dynamiques avant un spectacle exceptionnel au Théâtre de verdure de Calvi avec la Musique de la Légion Etrangère et des Groupes de polyphonies corses.
Une réception (sur invitation) suivra à la caserne Sampiero dans la citadelle.


Prise d'armes de la Saint Michel samedi au Camp Raffalli
Samedi 23 septembre, à 10 heures, au Camp Raffalli, prise d'armes de la Saint Michel, suivie d'un défilé.
12h30, ouverture de la kermesse de la Saint Michel ouverte au public
Cette kermesse se poursuivra le dimanche, journée au cours de laquelle il y aura le tirage de la tombola.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :