Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cérémonie au carré militaire de Calvi en mémoire des victimes de Kolweizi
1 photo disponible

Cérémonie au carré militaire de Calvi en mémoire des victimes de Kolweizi


Calvi

Par

Le 30 Avril 2018



C'est à 19 heures, ce dimanche, au carré militaire du cimetière de Calvi que s'est déroulée une émouvante cérémonie au cours de laquelle un hommage à été rendu au légionnaires du 2e REP de Calvi morts en exercice.
Une délégation d'officiers, sous-officiers, caporaux-chefs et légionnaires, une délégation d'anciens du régiment, des familles et de nombreuses personnalités prenaient place autour du carré militaire.
Une piquet d'honneur du 2e REP présentait les armes lorsque arrivaient le Général Benoît Puga, Grand chancelier de la Légion d'Honneur, le Général Patrick Collet, commandant la 11e Brigade Pärachutiste, le général Remy Gausseres, président de la Fédération des Sociétés d'Anciens de la Légion Etrangère, le Colonel Jean de Monicault, chef de corps du 2e REP l'Adjudant (er) Heer, président de l'Amicale des anciens Légionnaires de Calvi.


Le père Emmanuel Roland-Gosselin, Aumônier militaire catholique procédait à la bénédiction des tombes.
Puis un officier supérieur égrenait les noms des 5 militaires du 2e REP morts à Kolweizi: Sergent-chef Daniel, Caporal Arnold, Légionnaire Clément, Caporal Harte.
Chaque nom était suivi de la mention "Mort au combat".
Trois gerbes étaient déposées par les autorités militaires, au pied de la stèle du carré militaire avant que ne retentisse la sonnerie au morts.
Ce lundi 30 mai, à 10 heures, prise d'armes au Camp Raffalli pour le 155e anniversaire du combat de Camerone et ouverture de la kermesse.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi Les grands projets de la Communauté d'agglomération de Bastia pour 2019

Le 18 Janvier 2019

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce jeudi matin, Jean-Michel Ferry, directeur général des services, a dressé le bilan de l’année 2018. « Les dépenses d’investissement ont progressé de 33%. On peut se féliciter de n’avoir pas eu recours à l’emprunt et la dette en cours a chuté de 6%. En 2018, les charges de personnel ont progressé de 2,5% et l’épargne brute de 8%. On a investi quelque 6 millions d’euros et participé au redressement de notre SEM d’environ 1 million d’€. En 2019 nous investirons environ 8 millions d’€. Une bonne chose pour notre économie locale et pour nos entreprises. Pour 2019 nous avons décidé de voir loin et de voir juste. Voir loin avec une PPI calée au-delà de cette mandature, agir juste avec des projets financés à 65% en moyenne. Agir juste aussi avec des outils modernes de pilotage et de suivi ».

Radio Calvi Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi
Autres actualités :